Mon expérience de jeu n’est pas très grande, mais je dirais cela dépend.
En effet les deck rush sont puissant et rapide.
Mais si la première attaque met du temps à se mettre en place ou se fait contrer, cela va devenir très dur contre un deck défense.
En effet les ressouces et la pioche de carte sont des paramètres très importants.
Un deck pur attaque n’aura que peu développer les ressources et presque pas la pioche, ou s’il le fait c’est au détriment du rush justement.
Le deck défense lui aura bien blindé ses zones, aura beaucoup de ressources et surtout piochera beaucoup de carte. Donc potentiellement pourra jouer beaucoup de cartes lorsque son deck et en place.
Donc tout est une question de timing et de cartes qui contre l’adversaire juste au bon moment.
Sortir le jugement de véréna au bon moment, va tellement faire perdre le rythme à un deck rush, que le deck humains aura souvant le temps de blinder sa capital et de construire un rouleau compresseur.
Mat dit:
Donc tout est une question de timing et de cartes qui contre l'adversaire juste au bon moment.
Sortir le jugement de véréna au bon moment, va tellement faire perdre le rythme à un deck rush, que le deck humains aura souvant le temps de blinder sa capital et de construire un rouleau compresseur.
Pour info aux néophytes, le jugement de véréna permet de virer toutes les cartes soutiens et unités du jeu qui n'ont pas de développement dans leur zone !!!
Alors, si t'as pleins de ressources et pleins de cartes en main ! tu nettoies le terrain avec véréna, tu sorts tes gros bras et ton adversaire prend un handicap important ! Et encore plus important si sa tactique était le rush

Ben oui mais une fois qu’on a subi le jugement une fois, je doute qu’on oublie de poser des développements là où c’est nécessaire. Quand le joueur Empire déplace ces derniers, c’est autre chose …
Mon expérience du jeu n’est pas bien grande, mais un deck trop tourné vers la défense ne risque-t-il pas de perdre par épuisement du deck s’il pioche plus de cartes que toi
En défense, tu as des unités qui ont plusieurs points de vie, mais pas de pouvoir : elles peuvent encaisser les dommages, mais ne te font pas piocher plus de cartes. Il y a plusieurs façons de défendre. Avec L'empire surtout, qui a des unités qui peuvent venir défendre quand c'est nécessaire puis se replacer etc.
Donc défense ne signifie pas forcément pioche.
Phil Goude dit:Pour info aux néophytes, le jugement de véréna permet de virer toutes les cartes soutiens et unités du jeu qui n'ont pas de développement dans leur zone !!!
Seul problème, le jugement de Verena est une carte prévisible pour l'adversaire. Lorsqu'il te voit mettre un développement partout, il se doute bien que ça va péter et va prendre ses précautions en en mettant un lui aussi dans chaque section

D'où l'importance de jouer des Volonté des électeurs qui te permet de bouger tes développements, mais aussi et surtout, ceux de l'adversaire ce qui te permet de le piéger et d'enquiller le jugement de Verena par la suite.
Don Lopertuis
Une nouvelle partie à midi juste avec la boite de base !
J’ai joué Orc et mon adversaire Empire !
Je me suis pris une belle raclée en 30 mn ! Mon erreur de début de partie ! Poser un soutien coté Royaume au lieu du coté Quête… J’avais une mauvaise main en fait, j’aurai peut-être du la changer (pas pensé!)… j’avais que des cartes tactiques ou presque et des petites unités sauf un chevaucheur orque ! Mon adversaire a réussit à sortir ses héros en quelques tours. E je piochais toujours une carte par tour !
Grosse erreur de débutant ! Et puis il ma fait peur, il avait sa verena, je l’ai vu à son oeil déçu quand j’ai posé un développement dans mon champ de bataille !
J’ai rien pu faire
Bon, je vais tenter une autre faction la prochaine fois
ce jeu est vraiment top je ne regrette pas de m’ettre fait moubourré meme si ca pique un peu au début. On a aussi succombé a l’appel de chtulu et pour le moment je le trouve tout aussi bon, peut etre meme meilleur car avec un peu plus de complexité et de subtilité dans les affrontements.
les JCE c’est bon, mangez en!
PErso j hesitai entre Cthulhu et warhammer, apres les commentaires des gens d’ici j ai decidé de me prendre W.I. et franchement j en suis tres content je trouve que le theme ressort mieux, et que c est plus susptile
Benitoren dit:ce jeu est vraiment top je ne regrette pas de m'ettre fait moubourré meme si ca pique un peu au début. On a aussi succombé a l'appel de chtulu et pour le moment je le trouve tout aussi bon, peut etre meme meilleur car avec un peu plus de complexité et de subtilité dans les affrontements.
les JCE c'est bon, mangez en!
Tiens si tu veux moubourré sur le chtulu, je suis curieux d'avoir des retours... comment ça fonctionne, le nombre de cartes, etc.... tu pourrais ouvrir un sujet là dessus

Benitoren dit:ce jeu est vraiment top je ne regrette pas de m'ettre fait moubourré meme si ca pique un peu au début. On a aussi succombé a l'appel de chtulu et pour le moment je le trouve tout aussi bon, peut etre meme meilleur car avec un peu plus de complexité et de subtilité dans les affrontements.
moi aussi !

Phil Goude dit:Benitoren dit:ce jeu est vraiment top je ne regrette pas de m'ettre fait moubourré meme si ca pique un peu au début. On a aussi succombé a l'appel de chtulu et pour le moment je le trouve tout aussi bon, peut etre meme meilleur car avec un peu plus de complexité et de subtilité dans les affrontements.
Tiens si tu veux moubourré sur le chtulu, je suis curieux d'avoir des retours... comment ça fonctionne, le nombre de cartes, etc.... tu pourrais ouvrir un sujet là dessus
Il y a deja un sujet commencé //www.trictrac.net/forum/sujet/call-of-chtulhu-lcg-annonce-de-la-sortie-du-jeu-fr
y a des joueurs aux alentours de Strasbourg car de mon coté j’aimerai bien varier les adversaires histoire de pas savoir contre quoi je vais jouer.
Bon, je vais surement craquer et me l’acheter, par contre, j’ai une question après avoir survoler les régles: La variante Draft ne fonctionne qu’avec la boite de base ?
Et voila … 1ere partie ce matin avec le fiston qui rêvait devant les dessins …
La carte “Vomi de Troll” l’a fait directement choisir le deck Orque
De mon côté, je me suis senti obligé de prendre les ennemis ancestraux, de purger les sombres souterrains des anciennes cités naines faces à l’engeance verte …
Ça a très mal commencé pour les nains qui se sont vu leur champs de bataille enflammé en très peu de temps … et la zone Royaume de prendre 5 dégâts … à coup de 6-7 points de dégâts après 4-5 tours, j’ai trouvé cela dur …
Heureusement, le temps joue pour eux, et j’ai réussi à investir dans des bonnes troupes, mais chères.
Les Orques tentaient de harceler, mais sans succès, j’ai alors réussi à gagner rapidement.
Le jeu nous a bien plus après cette partie découverte.
Quelques questions que nous nous sommes posés :
1/
Pour la carte “Plongeurs de la Mort”, il est indiqué “chaque joueur”, cela comprend aussi le joueur orque ?
2/
Quand une zone capitale est en flamme, elle continue a être jouée normalement ?
3/
Que se passe t’il lorsqu’un deck est épuisé ?
4/
Comment détruit-on une carte soutien (comme Drapo des zoleils rouges ou Forteresse contestée) ?
5/
Les cartes Quêtes
Certaines (toutes ?)force à mettre une ressource dessus en début de tour, est ce que ces ressources peuvent être utilisées pour faire autre chose que l’action de la cartes Quête ? Comme acheté des unités/soutiens ou cartes actions ?
Merci d’avance
yber dit:
Quelques questions que nous nous sommes posés :
1/
Pour la carte "Plongeurs de la Mort", il est indiqué "chaque joueur", cela comprend aussi le joueur orque ?
2/
3/
Que se passe t'il lorsqu'un deck est épuisé ?
4/
Comment détruit-on une carte soutien (comme Drapo des zoleils rouges ou Forteresse contestée) ?
5/
Les cartes Quêtes
Certaines (toutes ?)force à mettre une ressource dessus en début de tour, est ce que ces ressources peuvent être utilisées pour faire autre chose que l'action de la cartes Quête ? Comme acheté des unités/soutiens ou cartes actions ?
Merci d'avance
1/ oui
2/ oui
3/ le jouer perd la partie
4/ il y a des cartes tactiques qui permettent de détruire un soutien (exemple jugement de Verra)
5/ Les jetons ressources ne peuvent pas être utilisés pour autre chose. D'autre part c'est ressources viennent de la réserve.
Voilà
1/ Oui
2/
2/Oui
3/
Que se passe t’il lorsqu’un deck est épuisé ?
3/tu as perdu
4/
4/par des carte tactiques
5/
Les cartes Quêtes
Certaines (toutes ?)force à mettre une ressource dessus en début de tour, est ce que ces ressources peuvent être utilisées pour faire autre chose que l’action de la cartes Quête ? Comme acheté des unités/soutiens ou cartes actions ?
5/Les ressources des quetes son independant des ressources de ton royaume!!les ressources des quetes ne sont utilisés que pour les quêtes
Merci d’avance
[/quote]
Merci pour les rapides réponses
Mince pour les quêtes, mon fils va me traiter de tricheur alors
Les ressources se cumulent dessus à l’infini ?
yber dit:
Les ressources se cumulent dessus à l'infini ?
Oui, tant qu'un personnage est dessus. Si pour une raison le personnage est défaussé de la quête les points ressources le sont aussi.
désolé si la question a déja été posée.
La règle est français mes les cartes en anglais ?
une vf est elle prévue ?
merci
Il y a déja une VF qui a des cartes et la règle en francais.
Le seul truc pas encore en francais c’est les extensions qui sont en train de rattraper leur retard et de sortir en VF.
Sinon pas de soucis tout est traduit.