Je sais pas, mais je le sens bien ce jeu… il est là pour durer… ça sent bon tout ça !!!
oui, je sais, ça apporte rien au sujet, mais tout de même, je trouve que les vidéos sur edge représente bien le jeu, c’est clair et ça donne une bonne idée du jeu !
Franchement, je crois que je vais craquer pour 1 boîte en plus et 1/2 autres
Je viens de craquer, à voir si le jeu est vraiment bon ou pas. Je vous donnerais mon opinion quand j’aurais essayé le jeu.
Lilian dit:Je viens de craquer, à voir si le jeu est vraiment bon ou pas. Je vous donnerais mon opinion quand j'aurais essayé le jeu.
tu as succombé au côté obscure, tu es faible!!

Et hop, un de plus !
Edge, où est notre pourcentage ???
Don Lopertuis
Nouvelle soirée de jeux avec Invasion sous le bras.
Dans le format “unique” (boite de base et 3 extensions en un exemplaire), j’ai un bon deck rush orques, un deck humains/nain défensif pas mal, un deck nains/humains développement bien bien bourrin. Par contre je n’arrive vraiment pas à sortir un deck chaos correct.
Même mixé avec du Skaven ou de l’elfe noir, il se fait battre sans problème par les trois autre.
Le Chaos, encore une fois en format “unique”, me semble quelque peut à la traine.
?
comment t ufais pour avoir trois extensions?
y’en a que deux de sortie non?
Mat dit:Le Chaos, encore une fois en format "unique", me semble quelque peut à la traine.
Ca c'est clair et net. C'est une faction qui a clairement été conçue pour tourner au nombre optimal de cartes. FFG aime notre argent

Don Lopertuis
noisettes dit:?
comment t ufais pour avoir trois extensions?
y'en a que deux de sortie non?
En VF oui, mais en VO il y en a déjà plus

Don Lopertuis
Faut que je me tienne au courant moi…dsl
Oui il y en a une troisième en VO.
Même si je ne souhaite pas passer en mode 3X, pourriez vous, pour le plaisir du combo, me donner un deck Chaos qui tourne bien ?
Je suis comme toi je cherche le bon deck choas étant un fana du marais dans magic mais je ne trouve pas encore la bonne solution les cartes corruption ne sont pas encore assez nombreuse pour faire la différence.
Le coté controle est encore trop faible mais ça viendra j’en doute pas en attendant je continu de chercher.
Petites questions qui me taraudent :
Peut-on jouer à plus que 2 (4 races dans le jeu de base)?
J’ai vu que dans les extensions, seulement 20 des cartes sur les 40 sont nouvelles, est-ce à dire que les jeux de différentes races se ressemblent beaucoup?
De combien de cartes est constitué un deck normal?
Dois-je craquer maintenant ou tout de suite??
Arghhhhhhhhhhh!
Skychapon dit:Peut-on jouer à plus que 2 (4 races dans le jeu de base)?
Rien ne s'y oppose, mais il faudra jouer avec vos règles car pour l'instant il n'y a pas de règles officielles en multi.
J'ai vu que dans les extensions, seulement 20 des cartes sur les 40 sont nouvelles, est-ce à dire que les jeux de différentes races se ressemblent beaucoup?
Non, simplement que sur les 40 cartes, tu as 20 cartes nouvelles, dont certaines sont livrées en triple ce qui amène au total de 40.
De combien de cartes est constitué un deck normal?
50 à 100. Pour l'instant, on joue essentiellement en 60 à la Magic, mais ce n'est qu'une convention.
Dois-je craquer maintenant ou tout de suite??
Tout de suite de chez maintenant, comme on le dit si bien par ici

Don Lopertuis
El Don L, le commercial le moins payé, je dirai même pas payé,de Edge en action .
Plus serieusement prend le, ce jeu va cartonné!!!
A 4 c’est possible, je l’ai fais.
En fait à 2 Vs 2.
Tu te place en face de ton coéquipier, comme ça chaque camp joue à tour de rôle.
Tu peux jouer sur la zone de ton coéquipier.
Le malus de premier joueur s’applique une fois par camp.
On gagne lorsque deux zones dans chacune des deux capitales adverses brûlent.
Lorsque deux zones d’une capitale brûlent, le joueur concerné peut continuer à jouer pour soutenir son allier. Donc personne n’est éliminé jusqu’à la fin complète du jeu.
La partie était intéressante, mais un peu longue. Je pense que c’était surtout lier au fait que les trois autres joueurs découvraient le jeu et donc bloquaient un peu sur les cartes.
Avec 4 joueurs qui connaissent leurs deck cela doit bien tourner.
De plus certains textes de cartes portent déjà des tournures de phrases qui indiquent que l’on peut, par exemple, interagir sur “tout les champs de batailles adverses”. Se qui montre bien qu’il y aura des règles officielles pour jouer à plus de 2.
Merci à Don L. pour les réponses!
De plus certains textes de cartes portent déjà des tournures de phrases qui indiquent que l’on peut, par exemple, interagir sur “tout les champs de batailles adverses”. Se qui montre bien qu’il y aura des règles officielles pour jouer à plus de 2.
Ok, en effet, c’est bon signe! Je testerais bien quand même avant de l’acheter, sachant que c’est pour y jouer avec ma copine.
Dernière petite question (je n’ai pas eu le courage de lire les 15 pages de post précédentes pour vérifier si c’était marqué), le jeu de base suffit-il pour deck builder 2 decks ou est-ce trop juste? Et dans ce cas, une extension suffit-elle à palier ce problème? Etant ancien joueur de Magic, je souhaiterais retrouver le plaisir de deck builder et le faire découvrir à ma compagne.
Skychapon dit:Dernière petite question (je n'ai pas eu le courage de lire les 15 pages de post précédentes pour vérifier si c'était marqué), le jeu de base suffit-il pour deck builder 2 decks ou est-ce trop juste? Et dans ce cas, une extension suffit-elle à palier ce problème? Etant ancien joueur de Magic, je souhaiterais retrouver le plaisir de deck builder et le faire découvrir à ma compagne.
Les possibilités de deckbuilding à une boîte sont très limitées : on peut mélanger les factions alliés, mais guère plus. Même l'achat d'un simple booster d'extension ne saurait vraiment pallier cela.
Don Lopertuis
golgaut dit:Je suis comme toi je cherche le bon deck choas étant un fana du marais dans magic mais je ne trouve pas encore la bonne solution les cartes corruption ne sont pas encore assez nombreuse pour faire la différence.
Le coté controle est encore trop faible mais ça viendra j'en doute pas en attendant je continu de chercher.
Ne fais-tu pas une alliance Chaos-Elfe Noir ? je pense ca m'a l'air intéressant ! Je pense que le deckbuilding est possible en multi-factions, mais il faut plusieurs boîte et plusieurs extensions ! Quand elle seront sorties en français, vous aurez du choix !
Et pour la comm, allez foncez, c'est du bon !
Justement avec la boite de base est trois mini extension, en format “unique” même en faisant des deck Chaos/EN/Skaven, le jeu n’est pas nul, mais se fait écraser par les autres.
et oui bien sur qu’il faut jouer en multifaction. J’ai un Deck Nain/Humain basé sur les dev, qui ne pourrait pas se passer du Shrine to Taal, de la porte de la ville et de la baliste à répétiton Haut Elfe.
Mat dit:Justement avec la boite de base est trois mini extension, en format "unique" même en faisant des deck Chaos/EN/Skaven, le jeu n'est pas nul, mais se fait écraser par les autres.
Là, le fait de n'avoir que les extensions en format unique doit te pénaliser pour certaines cartes. Après, les Skaven sont-ils obligatoires dans ton multi ? Peut-être prennent-ils des slots qui seraient mieux utilisés par d'autres cartes ?
Après, comme tout deck, un multifactions doit avoir avant tout un objectif de jeu clair. Ce qui se traduira par une faction dominante, l'autre n'apportant qu'un plus allant dans l'objectif recherché.
Don Lopertuis