[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

Certe, mais pour le moment les deck fool chaos ne sont pas très puissant.
Donc il faut le mixer, avec se qui reste, des Skaven donc qui vont certainement être puissant lorsque toute les cartes seront sortient. Et des Elfes Noirs encore trop peu nombreux pour en faire une véritable faction.

Mais bon pour le moment je me dirige vers un deck Choas, Elfe noirs “Snipe” mais c’est pas gagné.

Au fait nouvelle carte en visuelle sur le site de FFG : les Flagellants.

Pour jouer chez soi, pas en tournoi, est-ce que des photocpies couleur, ne seraient pas plus intéressantes que racheter une deuxième boite de base à 40 euros ?

Je pense que si tu ne souhaite pas jouer en tournoi, se qui est mon cas aussi, pas la peine d’avoir tout en X3 ou de ce faire des proxie. Le jeu est pour le moment ainsi fait.

Si tu joue avec juste la boite de base et les extensions tu peux faire du draft avec tes potes et tout le monde part sur un pied d’égalité.

Si tu trouve des potes motivés pour acheter leurs propres boites, soit vous échangez les cartes uniques des factions que vous souhaitez jouer, soit tes potes n’achètent pas plus de boites que toi et tout le monde part aussi sur un pied d’égalité.

De plus les 6 minis extensions de cycle corruption sortient, les prochainnes seront en format 20 cartes en 3 exemplaires à chaque fois, donc il n’y aura plus de problèmes.

Sasha dit:Pour jouer chez soi, pas en tournoi, est-ce que des photocpies couleur, ne seraient pas plus intéressantes que racheter une deuxième boite de base à 40 euros ?

je sais pas !!! si tu veux tout en 3 exemplaires, il te faudrait faire 181 cartes en copies et encore, je n'ai pas compté les cartes neutres, si tu les veux en 6 exemplaires pour pouvoir faire 2 jeu en deckbuilding, 1 pour toi et 1 pour ton adversaire !

Maintenant, si c'est juste pour avoir que des cartes "majeures" genre vomi de troll, un héros et verena.... ça vaut certainement le coup de faire des copies !!!

moi pour l'instant je joue qu'avec une boîte et ça tourne bien ! Mais j'aime bien deckbuildé aussi, donc je vais certainement acheter une seconde boite... et j'échangerai des cartes (de 2 factions) pour la 3ème boite
Sasha dit: boite de base à 40 euros ?

ah par chez moi, elle est à 36 :)

Perso je suis entrain de faire des proxi, comme je ne compte pas faire de tournoi.On verra ce que ça donne.

aujourd’hui, 3ème partie contre mon collègue :)

J’ai pris Nains pour la 1ère fois, et lui Chaos pour la 1ère fois !
durée de la partie : 35/40 mn !
Défaite du Chaos ! Les nains ont laissés enflammées une zone pour avoir je ne sais plus quel héros plus fort quand la zone est enflammée !

J’ai trouvé les nains intéressant, mais moins que l’Empire ! Les nains m’ont l’air assez solide et facile à jouer, comme les orcs !
Le Chaos a l’air plus délicat, un peu comme l’Empire, mais j’ai l’impression que c’est la faction la plus désavantagé du coreset ! A confirmer, je suis tenté de les joueurs pour voir ! Je pense qu’il faut jouer quête avec eux pour tirer de la carte… je pense que le buveur de sang doit plutôt servir pour défendre une zone comme quête ou royaume ! Il faudra que j’essai… je vous redirai ;)

Mais c’est un plaisir à jouer, je retrouve des sensations à la magic :)

Booouuuuh la proxi c’est pas bien :pouicnul:

Passez à l’attitude citoyenbonsamaritain et pensez à tous ces pov gens de Edge qui attendent après vos sous pour nourrir Gamesworksh … euuuh leur famille :!:

Signé l’Auvergnat qui scanne du Cthulhu :wink:

Phil Goude dit:moi pour l'instant je joue qu'avec une boîte et ça tourne bien ! Mais j'aime bien deckbuildé aussi, donc je vais certainement acheter une seconde boite... et j'échangerai des cartes (de 2 factions) pour la 3ème boite

Moi j'ai tout pris parce que je suis un grand malade qui en plus n'aime pas les proxy :mrgreen:

Don Lopertuis

Bonne nouvelle : je viens de recevoir ma boite :D

Mauvaise nouvelle : Madame ne voulait pas jouer ce soir :(

Par contre c’est normal que je n’ai que 21 cartes neutre numéroté de 111 à 119 contrairement à 24 cartes comme annoncé dans la régle ?

Lilian dit:Mauvaise nouvelle : Madame ne voulait pas jouer ce soir :(

Ah ça les migraines... :mrgreen:
Par contre c'est normal que je n'ai que 21 cartes neutre numéroté de 111 à 119 contrairement à 24 cartes comme annoncé dans la régle ?

Parce que tu oublies de compter les cartes d'alliances : ce sont eux aussi des supports neutres dont le pouvoir supplémentaire est de fournir un blason pour deux factions ;)

Don Lopertuis

Quatrième extension en VO dans les bacs US, donc j’imagine dans les prochaines semaines en France.

Don Lopertuis dit:Ah ça les migraines... :mrgreen:

:roll:
Parce que tu oublies de compter les cartes d'alliances : ce sont eux aussi des supports neutres dont le pouvoir supplémentaire est de fournir un

Voilà ce que je lis dans la régle :
Après le choix d’un deck, on mélange les 24 cartes
neutres non alliance (cartes 111–119) et chaque joueur
en reçoit 10.

Hors il n'y en a que 21 cartes, ne faut-il pas ajouter les 3 cartes numérotés 120 et 121 (Infiltration et Préparatifs de Guerre !) ?

Une question surement idiote mais quand on construit son deck, est-ce que l'on peut faire affronter des factions identiques ? (Nain contre nain ou chaos contre chaos)

Oui, c’est précisé dans la règle, je crois.

(Pour les cartes neutres, je pense que c’est une erreur, j’en ai eu le même nombre que toi, pour le vérifier, tu peux télécharger la liste des cartes devant être présentes dans le coreset).

:oops: je crois que je suis perdu :cry: je viens de prendre ma seconde boîte :lol:

Phil Goude dit::oops: je crois que je suis perdu :cry: je viens de prendre ma seconde boîte :lol:

Oué !! Je ne suis plus le seul malade à bord ! :mrgreen:

Don Lopertuis lost himself
Lilian dit:Hors il n'y en a que 21 cartes, ne faut-il pas ajouter les 3 cartes numérotés 120 et 121 (Infiltration et Préparatifs de Guerre !) ?|

Ok, je n'avais pas compris ta question. Donc oui, les trois quêtes neutres sont à inclure dans le pool disponible.
Une question surement idiote mais quand on construit son deck, est-ce que l'on peut faire affronter des factions identiques ? (Nain contre nain ou chaos contre chaos)

Sans problème. La seule règle étant ordre avec ordre, destruction avec destruction dans le deckbuilding. Après, qui tu affrontes, ça n'a pas d'importance.

Don Lopertius
Don Lopertuis dit:
Lilian dit:Hors il n'y en a que 21 cartes, ne faut-il pas ajouter les 3 cartes numérotés 120 et 121 (Infiltration et Préparatifs de Guerre !) ?|

Ok, je n'avais pas compris ta question. Donc oui, les trois quêtes neutres sont à inclure dans le pool disponible.

J'ai été poser la question sur le site d'edge mais merci pour l'info.

pas de réaction sur héros skaven ?

Je le trouve plutôt puissant et il augmente énormément le contrôle dans dans un deck chaos. Avec en plus le bonus de rajouter une carte corrompue sur la table pour booster le héros chaos.

ça marche aussi avec les cartes elfes noirs qui baissent les pts vie jusqu’à la fin du tour.