Lilian dit:Quelqu'un pourrait me dire comment revoir cette partie ?
Je te donne toutes les infos. Il faut aller sur les archives de Justin.tv ici
Il faut cliquer ensuite sur le troisième lien du 5 mars à partir du haut. Tu arrives alors en pleine partie de Claustrophobia à 15h26. Il faut naviguer ensuite de 5 minutes en 5 minutes pour passer la partie de Claustrophobia. La partie de Warhammer Invasion commence juste après vers 16h31.
Le début de partie est assez claire car Croc et Gilles nomme les cartes qu'ils jouent, ce qui permet facilement de suivre. C'est plus difficile par la suite, les joueurs donnant de petits surnoms aux cartes
Mat dit:Détruit ? Retourne dans la zone de quête d'où il venait ?
Si on suite les règles à la lettre, l'Electeur Vigilant est détruit à la fin du tour car il est toujours un attachement et la carte à laquelle il est attaché est détruite.
Thot dit:Je te donne toutes les infos. Il faut aller sur les archives de Justin.tv ici
Je viens d'aller voir la partie.
Elle a l'air d'être un peu plus intéressante que les parties que j'ai joué. Amusant de voir quelqu'un ne pas se développer dans la zone de combat dès le début.
J'ai un doute sur Urguck maintenant, car j'ai l'impression d'après ce qui est dit qu'on peut peut retirer un pion dégât quand on retire une ressource alors que ce n'est pas ce qu'indique la carte et la FAQ.
Thot dit:Je te donne toutes les infos. Il faut aller sur les archives de Justin.tv ici
Je viens d'aller voir la partie. Elle a l'air d'être un peu plus intéressante que les parties que j'ai joué. Amusant de voir quelqu'un ne pas se développer dans la zone de combat dès le début.
Ma seule crainte est qu'il soit en fait plus judicieux de prendre pas mal de dégâts au départ pour augmenter sa puissance dans le Royaume et la Quête et ensuite tuer l'adversaire en deux tours. Il semble que les decks nain et le jeu défensif soit peut être avantagé au détriment du jeu rush.
Ce n'est qu'une première impression.
Ce que je trouve dommage aussi, c'est que les règles ont été voulues plus simples dans leur rédaction que celle d'autres JCC et notamment Magic et que la FAQ soit déjà obligée de revenir sur un certain nombre d'expression mal formulée.
Exemple tout bête en page de la FAQ avec l'expression "après que votre tour commence" qui devient "au début de votre tour".
Cela fais un petit moment je lis ce forum, et je me décide enfin à m’inscrire pour poser une question, jusqu’à présent sans réponses : existe-t-il un site “interactif” et “attractif” (par là j’entends avec la possibilité de trier les cartes, de les voir avec leur joulie image, d’avoir des idées de combo, etc…) concernant Warhammer Invasion ?
Thot dit: Ma seule crainte est qu'il soit en fait plus judicieux de prendre pas mal de dégâts au départ pour augmenter sa puissance dans le Royaume et la Quête et ensuite tuer l'adversaire en deux tours. Il semble que les decks nain et le jeu défensif soit peut être avantagé au détriment du jeu rush. Ce n'est qu'une première impression. Ce que je trouve dommage aussi, c'est que les règles ont été voulues plus simples dans leur rédaction que celle d'autres JCC et notamment Magic et que la FAQ soit déjà obligée de revenir sur un certain nombre d'expression mal formulée. Exemple tout bête en page de la FAQ avec l'expression "après que votre tour commence" qui devient "au début de votre tour".
Il est effectivement plus judicieux de mettre des cartes avec icône de pouvoir dans les zones de quêtes et de royaume !
Mais, l'interrogation est : quand dois-je me mettre à attaquer en posant ses cartes sur le champ de bataille !
Il est clair que j'ai perdu des parties (mêmes avec les orcs) tout ça parceque je ne piochais pas assez de carte et donc peu de choix et pas assez de ressources !
Le Chaos est encore plus délicat à jouer, puisque gourmand en ressource, et surtout il faut piocher les bonnes cartes, du coup, je pose des unités (avec au moins 2 icônes de pouvoir) dans les zones de quêtes et de royaumes ! Donc je défends bien ces zones ! Mon champ de bataille est rapidement enflammées....mais pendant ce temps j'accumule des ressources et je pioche plein de cartes... et après le véritable combat commence et si l'adversaire n'a pas poser de défenses dans ses zones de quêtes et de royaume, il morfle !!!!
J’ai joué hier une partie orque contre chaos. Je jouais le chaos et clairement posé des cartes dans les parties quêtes et royaume est primordiale.
Après l’adversaire peut aussi faire le choix de m’attaquer directement dans ses zones pour m’affaiblir et peut être en enflammer une avant de se ruer sur mon champs de bataille.
Il faut vraiment réussir à sortir les unité qui inflige des dégats grace à leur pouvoir pour contrer les attaquant avant qu’ils n’attaquent. Le chaos est clairement un jeu controlle qui demande de sacrifier de gros attaquants dans des zones plus défensive mais c’est le seul moyen de gagner.
Avec les extensions et le deck building on peut atténuer cette stratégie en jouant de bons batiments.
Phil Goude dit:Il est effectivement plus judicieux de mettre des cartes avec icône de pouvoir dans les zones de quêtes et de royaume ! Mais, l'interrogation est : quand dois-je me mettre à attaquer en posant ses cartes sur le champ de bataille !
Tout dépend de ta main de départ et de ta première pioche. C'est l'un des éléments les plus difficiles à apprécier dans le jeu à mon sens. Même pour un vieux de la vieille de Magic comme moi, je peux te dire que le démarrage est ici difficile. Décider si sa main de départ est ou non suffisante pour rusher et développer au minimum demandera beaucoup de parties et d'ajustements. Pour les decks nains, clairement orientés défense, il est plus facile de prendre la décision.
Le Chaos est encore plus délicat à jouer... il morfle !!!!
Oui et non car c'est une faction pour l'instant clairement orientée vers le contrôle. Par conséquent, la question ne se poser guère comme pour les nains. On se développe, on perd une section et après ça chauffe. Je me suis ainsi fait arracher la tête 3 fois de suite par un deck chaos contrôle, alors que j'avais pourtant un deck empire chargé à mort en pourrissement de l'adversaire (verena et cie) mais cela n'a pas suffit : mon deck n'avait pas d'objectif suffisamment clair alors que le chaos en face oui
Mat dit:Par contre rien n'indique ce que devient l'Electeur Vigilant... Détruit ? Retourne dans la zone de quête d'où il venait ?
Pas de souci, comme te l'a dit Tot : l'unité se transforme en attachement. Tout attachement perdant sa cible part à la poubelle, donc l'électeur également.
A force de jouer avec un deck chaos orienté ralentissement de l’adversaire avant de lancer une charge Skaven, et bien le deck gagne de plus en plus…
Comme quoi il n’y a pas que le deck bulding qui compte, mais la stratégie de jeu aussi, la manière de jouer son tour… Ce qui est un plus pour moi par rapport à magic, où l’on avait un peu l’impression de “juste dérouler” son jeu.
Mat dit:"Le problème du jeu orque c'est qu'il s'essouffle vite" C'est tellement vrai...
Oui et non. Là encore, comme tu le faisais justement remarquer ci-dessus, tout dépend de la façon dont tu le construis et dont tu décides de le jouer. En jouant rush à tout prix, il va clairement s'essouffler. A mon avis, il vaut mieux le jouer aggro-contrôle, d'autant que l'orc dispose de bonnes cartes de gestion des soutiens et développements.