Mon deck Chaos/Elfe noir va commencer à prendre forme
J’ai fait trois parties hier avec un ami avec lequel je fais des jeux de cartes et je suis maintenant convaincu, je me lance à fond sur ce jeu.
Lilian dit:J'ai fait trois parties hier avec un ami avec lequel je fais des jeux de cartes et je suis maintenant convaincu, je me lance à fond sur ce jeu.
Tu m'etonnes il est trop fort ce jeu

Lilian dit:J'ai fait trois parties hier avec un ami avec lequel je fais des jeux de cartes et je suis maintenant convaincu, je me lance à fond sur ce jeu.
Dis nous en plus. Qu'est ce qui t'a convaincu ?
Thot dit:Dis nous en plus. Qu'est ce qui t'a convaincu ?
L'aspect dynamique est très fort, il y a du choix et je sens qu'il y a pas mal de possibilité. Il y a des points qui me dérange ici et là mais globalement l'aspect est assez bon pour que je franchisse le pas.
Lilian dit:Thot dit:Dis nous en plus. Qu'est ce qui t'a convaincu ?
L'aspect dynamique est très fort, il y a du choix et je sens qu'il y a pas mal de possibilité. Il y a des points qui me dérange ici et là mais globalement l'aspect est assez bon pour que je franchisse le pas.
Je plussoie avec l'ami Lilian. Ayant une grosse expérience de JCC, j'ai des sensations différentes avec celui-ci. Notamment dans le fait que mes choix ont un impact bien plus important qu'à Magic. Comme les cartes peuvent tenir différents rôles, je modifie sans cesse ma façon de jouer avec le même deck ce qui n'est pas le cas à Magic. Cela rend le jeu plus dynamique et m'amène à des défaites/victoires suite à un mauvais/bon choix personnel, alors que je subis plus mon deck à Magic.
Par contre, au niveau des défauts, les déséquilibres entre factions demanderont encore des ajustements. Ainsi, l'Empire n'est pour l'instant pas jouable sans Verena + Volonté des électeurs. Cela veut dire que 6 slots du deck leur seront forcément consacrés, ce qui pénalise un peu la créativité des joueurs au niveau du deckbuilding.
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Lilian dit:Thot dit:Dis nous en plus. Qu'est ce qui t'a convaincu ?
Je plussoie avec l'ami Lilian. Ayant une grosse expérience de JCC, j'ai des sensations différentes avec celui-ci. Notamment dans le fait que mes choix ont un impact bien plus important qu'à Magic. Comme les cartes peuvent tenir différents rôles, je modifie sans cesse ma façon de jouer avec le même deck ce qui n'est pas le cas à Magic. Cela rend le jeu plus dynamique et m'amène à des défaites/victoires suite à un mauvais/bon choix personnel, alors que je subis plus mon deck à Magic.
Par contre, au niveau des défauts, les déséquilibres entre factions demanderont encore des ajustements. Ainsi, l'Empire n'est pour l'instant pas jouable sans Verena + Volonté des électeurs. Cela veut dire que 6 slots du deck leur seront forcément consacrés, ce qui pénalise un peu la créativité des joueurs au niveau du deckbuilding.
Don Lopertuis
Cela dépend si tu joue en tout X3 ou un format "unique".
Pour ma part en format "unique" (une seule boite acheté de base et de chaque extensions)
J'ai un deck Empire développement (shrine to taal), avec quelques cartes naines et elfes ici et là (troll slayer, baliste à répétition), qui gagne presque tout ses parties.
En plus du deck bulding il y a effectivement une courbe d'apprentissage de son deck, de celui des autres, qui influence énormément le résultat d'une partie.
Mat dit:Cela dépend si tu joue en tout X3 ou un format "unique".
Pour ma part en format "unique" (une seule boite acheté de base et de chaque extensions)
J'ai un deck Empire développement (shrine to taal), avec quelques cartes naines et elfes ici et là (troll slayer, baliste à répétition), qui gagne presque tout ses parties.
Il y a une douzaine de joueurs sur Laval, tous en format X3. Et là, sans Verena + Volonté, l'Empire n'a guère de chance de gagner seul. Par contre, les Nains, pourtant plus lents, s'en sortent bien, même contre des decks orcs.
En plus du deck bulding il y a effectivement une courbe d'apprentissage de son deck, de celui des autres, qui influence énormément le résultat d'une partie.
C'est plus que vrai. Pour ce qui est de l'aspect metagame, c'est propre à tout JCC. Par contre, l'aspect apprentissage de son deck est beaucoup plus important dans WH:I que dans d'autres jeux.
Don Lopertuis
Moi j’avoue que l’aspect apprentissage de son deck est vraiment un plus dans ce jeu.
J’apprécie vraiment de prendre le temps d’apprendre a jouer avec. C’est clsse car les cartes ne font pas tout, il faut aussi anticiper sur les cartes a venir pour que les combos se créent facilement.
Bon voilà, c’est acheté! Effectivement le côté deck bulduing à l’air plus complexe que les règles elles- mêmes (tant mieux).
Sinon quelqu’un sait- il si pour fiare un développement s’il faut payer la carte que l’on dépose?
Dans les règles ils est mis que si on joue une carte on doit en payer le coût et la loyauté… mais comme la carte en développement est une carte qui doit rester face cachée toute la partie…Il est donc facile de tricher?
Je n’ai pas bien compris cet aspect perso’.
J’aurais encore d’autres interrogations…mais là ça vient plus, je dirais quand je re- jouerais je suppose lol
Merci à ceux qui aident
Non tu ne la paye pas. Tu peux poser un seul développement par tour
Lilian dit:Thot dit:Je te donne toutes les infos. Il faut aller sur les archives de Justin.tv ici
Je viens d'aller voir la partie.
Elle a l'air d'être un peu plus intéressante que les parties que j'ai joué. Amusant de voir quelqu'un ne pas se développer dans la zone de combat dès le début.
J'ai un doute sur Urguck maintenant, car j'ai l'impression d'après ce qui est dit qu'on peut peut retirer un pion dégât quand on retire une ressource alors que ce n'est pas ce qu'indique la carte et la FAQ.
Je confirme : Gilles m'a bien baisé comme une vieille chèvre avec Urguck. Il a lu la FAQ comme ça l'intéressait. Le lâche !
CROC
Donc il faut comprendre le pouvoir de Ugruk Commant ?
1. On retire ses blessures en phase de capital, et cela donne des ressources (1 pt de blessure = 1 ressource)
2. On retire ses blessures en phase de capital, mais cela ne donne rien de plus.
3. On doit payer 1 ressource pour retirer 1 blessure.
Mat dit:1. On retire ses blessures en phase de capital, et cela donne des ressources (1 pt de blessure = 1 ressource)
Je pense que c'est la bonne réponse, sachant que tu ne peux les retirer que quand tu payes une carte (et c'est ça que la carte veux dire)
Aaaah ok.
Je comprend le pourquoi de cette question dans la FAQ.
J’ai toujours joué la régle 1. Mais je voyais pas où était le problème.
Donc des joueurs devaient retirer les blessures pour générer des pts de ressources sans pour autant les dépenser… mmmh C’est mal ça.
Lilian dit:Mat dit:1. On retire ses blessures en phase de capital, et cela donne des ressources (1 pt de blessure = 1 ressource)
Je pense que c'est la bonne réponse, sachant que tu ne peux les retirer que quand tu payes une carte (et c'est ça que la carte veux dire)
je la joue comme ça

Lilian dit:Mat dit:1. On retire ses blessures en phase de capital, et cela donne des ressources (1 pt de blessure = 1 ressource)
Tout à fait !
CROC
Ouais okay , merci bien mais c’est mis ou dans la FAQ concernant le développement?
D’avance merci
rech dit:Ouais okay , merci bien mais c'est mis ou dans la FAQ concernant le développement?
D'avance merci
Je ne vois pas ce qui nécessite la FAQ pour le développement :
tu places une carte de ta main face cachée, en tant que développement, c'est tout !
Pas de coût à payer (tu vas pas payer le coût de la carte que tu ne joues pas quand même !)
Non tu ne la paye pas. Tu peux poser un seul développement par tour
C'était en réponse à ta question que j'ai écrit ca Rech