Il est mis dans les règles que faire une action c’est payant (ressources - loyauté) et il est indiqué que mettre une carte en développement est une ACTION.
Donc pour le moment, il faut payer, j’ai sûrement du mal comprendre la règle mais tout de même j’aimerais bien que qql me dise où puis- je trouver cette clarificatiosn dans la FAQ ou dans les règles car…là… je suis perdu!
rech dit:Il est mis dans les règles que faire une action c'est payant (ressources - loyauté) et il est indiqué que mettre une carte en développement est une ACTION.
Donc pour le moment, il faut payer, j'ai sûrement du mal comprendre la règle mais tout de même j'aimerais bien que qql me dise où puis- je trouver cette clarificatiosn dans la FAQ ou dans les règles car...là... je suis perdu!
Nul part. Tu peux aussi nous faire confiance. Mais c'est toi qui voit...
CROC
Je confirme
J’ai lu la règle, on ne paye pas de ressource pour poser un développement !
Je rappel que c’est un développement par tour…
D’ailleurs c’est très bien expliqué dans les vidéos explicatives du jeu.
Considère que le coup d’un développement est 0.
Il ne veut pas de notre avis. Il veut une PREUVE. Et dans les règles, j’ai pas vu de preuves. J’ai juste utilisé le machin mou entre mes oreilles. Mais ce n’est pas une preuve.
CROC
Croc pense avec son nez ?
hola todos,
bon je l’avoue j’ai craqué j’ai le core set et les extensions en français. Bon après quelques parties je l’avoue, j’adore. Le seul petit détail qui me fait tiquer c’est la nécessité d’acheter x3 pour le deckbuilding, mais bon je vais me résoudre à faire des photocopies couleurs (vérena, vomi de troll, électeur…)
et j’en profite pour demander une petite précision :
pour les joueurs d’épées leurs pouvoirs forcées il n’est valable qu’une fois lorsque l’on pose la carte ou dès qu’une unité rentre dans la zone? Est il cumulatif (deux unités deux marteaux)?
Cumulatif, mais il ne faut pas compter le joueur d’épée lui même.
Je vous crois tous, mais il est n’est mis nul part dans les règles (Croc a bien vu) c’est à la fin de la page 10 et la page 11… Rien ne dit qu’il ne faut pas payer mais le contraire n’est pas inscrit non plus. Je pense que l’on peut honnêtement prendre cela comme un “non coût” pour une carte développement.
Peut- on jouer autre chose à part une carte dev’ lors de la mêmephase capitale? Je pense que oui…mais j’ai peur d’avoir mal joué et donc mal compris!
Mat dit:Cumulatif, mais il ne faut pas compter le joueur d'épée lui même.
Si d'après la FAQ :
BB 30 Les Joueurs d'Épées
L'effet Forcé de cette carte se déclenche quand elle entre en
jeu.
C'est une des cartes les mal écrite du jeu d'ailleurs...
rech dit:Peut- on jouer autre chose à part une carte dev' lors de la mêmephase capitale? Je pense que oui...mais j'ai peur d'avoir mal joué et donc mal compris!
Tu peux jouer des Unités, Soutiens, Tactiques, Actions mais tu ne peut mettre qu'un seul développement par tour...
Lilian dit:Mat dit:Cumulatif, mais il ne faut pas compter le joueur d'épée lui même.
Si d'après la FAQ :
BB 30 Les Joueurs d'Épées
L'effet Forcé de cette carte se déclenche quand elle entre en
jeu.
C'est une des cartes les plus mal écrite du jeu d'ailleurs...
bien... je dois donc faire des progres en anglais... J'ai crus que "does go off" voulait dire "ne s'active pas".
bonjour après une petite partie hier il nous est apparu une question.
Quand une unité a la capacité résistance, les dégâts qui lui sont infligé par une carte tactique sont aussi annulé ou c’est juste lors des combats ?
Si j’ai bien compris la FAQ, juste en combat, dégâts direct.
Mat dit:Si j'ai bien compris la FAQ, juste en combat, dégâts direct.
Si il parle de l'endurance, absolument pas. Les dégâts indirect sont aussi concernés :
Endurance
Le mot clé Endurance est toujours suivi d’un chiffre
(Endurance 1, Endurance 2, etc.). Quand une unité
avec le mot clé Endurance reçoit des dégâts, le mot
clé Endurance annule autant de points de dégâts que
sa valeur avant qu’ils ne soient appliqués. Les pions
dégâts annulés ne sont pas appliqués à l’unité et sont
défaussés sans effet.
Certains effets de carte infligent des dégâts qui sont
«non annulables». Ces dégâts ne peuvent être annulés
par Endurance.
Quand une unité gagne l’effet Endurance de plusieurs
sources, les effets numériques s’additionnent.
Salut les moubourreurs !
J’ai craqué…
Et comme c’est votre faute et que vous m’avez l’air plutôt vifs par ici, je vais vous poser mes question de newbie.
Les 2 premieres sont liées aux capacités de déplcament d’unités de l’empire.
Le pistolier (36). Pour une ressource on peut bouger cette unité d’une zone à une autre.
Question :
soit Un pistolier en défenze sur le champ de bataille (ou autre peu importe)
Tour Orc (par ex) qui déclare un attaquant sur le champ de bataille.
L’empire déclare le pistolier en défenseur.
L’Orc affecte les domages au pistolier
Fenêtre d’action : L’empire dépense une ressource pour déplacer le pistolier sur la zone royaume.
Les dommages lui sont ils tout de même infligés ou sont ils perdus ?
Johannes Broheim (37) A la fin de chaque phase cette unité peut être déplacée sur une autre zone
Question sur “à la fin de chaque phase” :
Donc juste après la fermeture de la fenêtre action d’une phase c’est ça ?
Y compris pendant le tour de l’adversaire ?
Merci d’avance pour vos lumières.
Lilian dit:Mat dit:Si j'ai bien compris la FAQ, juste en combat, dégâts direct.
Si il parle de l'endurance, absolument pas. Les dégâts indirect sont aussi concernés :Endurance
Le mot clé Endurance est toujours suivi d’un chiffre
(Endurance 1, Endurance 2, etc.). Quand une unité
avec le mot clé Endurance reçoit des dégâts, le mot
clé Endurance annule autant de points de dégâts que
sa valeur avant qu’ils ne soient appliqués. Les pions
dégâts annulés ne sont pas appliqués à l’unité et sont
défaussés sans effet.
Certains effets de carte infligent des dégâts qui sont
«non annulables». Ces dégâts ne peuvent être annulés
par Endurance.
Quand une unité gagne l’effet Endurance de plusieurs
sources, les effets numériques s’additionnent.
Bon apparemment nous n'avons pas la même lecture de la FAQ...
Pour moi toughness annule des dégâts "assigned" en combat.
Et les seuls dégâts ayant le mot clef "assigned" sont les dégâts de combat pur et dur. Les autres dommages ont souvant le mot clef "dealt", se qui pour moi n'est pas la même chose.
A quel FAQ fait tu référence Lilian ?
Moi je n'ai lu que la VO.
Mat dit:A quel FAQ fait tu référence Lilian ?
Moi je n'ai lu que la VO.
La FAQ française et américaines sont d'égales traduction
Quand je vois ça dans la FAQ française :
Dégâts Indirects
Les dégâts indirects ne peuvent pas être assignés à une zone en
flammes, et un joueur ne peut pas assigner plus de dégâts
indirects à une unité qu'il n'en faut pour la détruire (cela inclut
l'endurance). La même chose est vraie pour une section de la
capitale. Vous ne pouvez pas assigner plus de dégâts indirects
à une section de la capitale qu'il n'en faut pour la mettre en
flammes.
Déplacer les Dégâts
Déplacer les dégâts n'est pas considéré comme infliger ou
assigner des dégâts, et les dégâts déplacés d'une unité à une
autre outrepasse les effets d'annulation de dégâts (comme
Endurance).
Je pense qu'un dégât indirect est annulé par l'endurance...
Warp dit:Les dommages lui sont ils tout de même infligés ou sont ils perdus ?
Comme tu le déplaces avant la phase d'attribution des dommages, les dommages seront quand même assignés. En fait, même si je vois où tu veux en venir, cela ne change pas grand chose, car les dommages sont quand même attribués quelque part
Warp dit:Question sur "à la fin de chaque phase" :
Donc juste après la fermeture de la fenêtre action d'une phase c'est ça ?
Oui
Warp dit:Y compris pendant le tour de l'adversaire ?
Oui