Une petite question. Que pensez-vous du format draft ?
Est-ce que vous faites des parties de ce format de temps en temps ?
L’inconvénient que je vois est qu’il faut “casser” ses decks construits pour faire des piles de draft…
par ailleurs il semblerait dans la règle que le draft doit se faire avec la boite de base (pas les extensions).
Sinon arrivez-vous à construire des decks à peu près équilibrés ?
Je veux dire pas là un deck qui ne perd pas systématiquement face à un certain autre.
Je vais peut être craquer…
oui avec les extensions les decks sont équilibrés…pour ce qui est de casser les decks apres chaque soirée je range toutes les cartes dans mon classeur donc bon…
Merci Lilian.
Pour les Pistoliers je vais considérer qu’une fois que les degats sont assignés à une carte ils la suivent où qu’elle aille et finissent par s’appliquer (logique en somme)
pour le coup Lilian va peut être encore me contredire, mais pour moi c’est justement la force des pistolero, il esquive les dommages.
Mat dit:pour le coup Lilian va peut être encore me contredire, mais pour moi c'est justement la force des pistolero, il esquive les dommages.
Moi je pense aussi que les dommages ne sont pas allouer aux pistolier puisqu'avant de subir les degats il y a possibilité de faire une action et donc de fuir!!
C’est exact mais il faut déplacer les Pistoliers avant que des dégâts leur soient assignés. Si c’est après, il est trop tard et les dégâts les “suivent” effectivement lorsqu’ils sont appliqués.
En effet, lors de la phase d’application des dégâts, n’est pas pris en compte la zone dans laquelle se trouve l’unité qui s’est vue assigné des dégâts. Qu’elle soit toujours dans sa zone de départ ou non est donc sans incidence.
L’intérêt théorique des Pistoliers sur ce point est donc qu’ils peuvent être déclarés comme bloqueurs lors de la phase correspondante tout en quittant la zone en question et donc ne pas pouvoir se voir assigner de dégâts (et en causer) puisque cette unité ne participe plus au combat et que seules les unités qui y participent infligent et reçoivent (normalement) des dégâts.
a la oui je suis d accord merci batman
Lilian dit:Warp dit:Les dommages lui sont ils tout de même infligés ou sont ils perdus ?
Comme tu le déplaces avant la phase d'attribution des dommages, les dommages seront quand même assignés. En fait, même si je vois où tu veux en venir, cela ne change pas grand chose, car les dommages sont quand même attribués quelque part
J'avais déjà répondu

Ouf ! déjà 22 pages de post…
Merci à Don Lopertuis pour sa réponse sur les actions en réaction.
Par contre j’ai toujours pas compris comment gérer les “couts de loyauté”.
pilum dit:Par contre j'ai toujours pas compris comment gérer les "couts de loyauté".
Tu enlèves un symbole en coût par symbole que tu as sur tes cartes unité, soutien et sur ton plateau capitale.
pour les pistoliers quel intérêt de le faire (hors carte attachement) puisque dans ce cas il ne prendront pas de dégats à la place de la capitale, ni n’'assigneront leurs dégats.
Pour moi, pour l’instant aucun. Il faudra voir si des cartes permettent d’y trouver pour l’avenir un intérêt.
je pensais que les pistoliers se combinaient avec les joueurs d’épées qu’ils peuvent booster?
noisettes dit:pour les pistoliers quel intérêt de le faire (hors carte attachement) puisque dans ce cas il ne prendront pas de dégats à la place de la capitale, ni n''assigneront leurs dégats.
Dites moi si je me trompe :
Mais ça permet de bloquer une attaque sur une zone mais la contre partie c'est que ni l'attaquant, ni le défenseur ne subit de dégâts ??
Oui mais le but du jeu est quand même d’éviter que la zone ne se prenne des points de dégâts donc en utilisant les Pistoliers de cette manière, c’est raté.
tupak amaru dit:je pensais que les pistoliers se combinaient avec les joueurs d'épées qu'ils peuvent booster?
Oui, c'est une bonne combo. Les pistoliers peuvent faire des allers-retours.
Thot dit:Oui mais le but du jeu est quand même d'éviter que la zone ne se prenne des points de dégâts donc en utilisant les Pistoliers de cette manière, c'est raté.
Pardon mais ton "oui" et la suite se contredise pour moi.

Si l'attaque a été bloquée, ma zone ne se prend pas de dégâts !?
Je ne pense pas qu’il faut interpréter les règles de combat de la même façon qu’à Magic où une créateur bloqueuse éviter de se prendre des dégâts au magicien.
Pour moi, à WI, si l’unité n’est plus une unité bloqueuse au moment où les dégâts sont assignés, les dégâts sont infligés à la capitale.
Je n’ai pas la FAQ sous les yeux pour valider ou non ma position.
Edit : la FAQ anglaise confirme mes propos :
“When a defending unit is moved out of the zone it is defending, that unit is no longer considered to be defending.”
La FAQ confirme ensuite la combo entre les Pistoliers et les Joueurs d’Epée et le fait que si les Pistoliers ne quittent pas la zone avant l’assignation des dégâts, ils les subissent bien dans leur nouvelle zone.
Pour moi, à WI, si l'unité n'est plus une unité bloqueuse au moment où les dégâts sont assignés, les dégâts sont infligés à la capitale.
Pour moi c'est clair et net que c'est comme ca qu'il faut jouer
Hawkeye dit:Pour moi, à WI, si l'unité n'est plus une unité bloqueuse au moment où les dégâts sont assignés, les dégâts sont infligés à la capitale.
Pour moi c'est clair et net que c'est comme ca qu'il faut jouer
Oui moi aussi, de toute façon, les dégâts ne peuvent disparaitre mystérieusement...