[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

Si “Toughness” annule bien tout type de dommage reçu par une unité, sauf les “mouving” damage et les dégâts spécifiquement “uncancellable”

Le Mage elfe sur son dragon avec la carte attachement naine, qui donne “toughness 1”, est donc très très dur à détruire…

Reste tout de même les cartes qui donnent -x pv jusqu’à la fin du tour.

Salut à tous

J’ai fait hier soir trois parties en tant qu’ humain-nain. je ne prétend pas maitriser le jeu et mon avis n’est qu’une impression certainement lié à trois défaites d’affilés.

Donc mon impression est que le Chaos-Orque avec la première extension à des combos et certaine carte beaucoup plus destructrice que les humain-nains.

Les nains à mon avis ne sont pas en cause mais plutôt les humains.

1er partie équilibré mais le chaos l’emporte sur la fin avec des attaques puissantes
2ième partie j’ai du mal à sortir mes unité nains et le chaos corromps systématiquement mon unité solide avant d’attaqué.
3ième partie. La s’est le ponpon. j’ai modifié mon jeu pour avoir trois unité s plus facile en rentrée en début de partie. Je suis sur le point de gagné. Un vomis de troll détruit toutes les unités. Pendant que je refais péniblement surface le chaos envoi sort des petites unités sur le champ de bataille puis me sort une carte tactique (désolé j’ai oublié le nom) qui donne 2 marteaux en plus à chacune de ses unités Total 14 points d’attaques. Bouou les humains qui fuient…

votre avis sur les humains. Ceux du jeu pas les vrais car c’est sûrement pire…

Luc30
A+

Ils sont durs à jouer au début et demande à être maitriser.

J’avoue les trouver aussi un peu plus faible que les autres mais ils gagnent en puissance avec les extensions.

Ca yest j’ai craqué.
Première partie ce midi avec un collègue.
je jouais les nains et lui le chaos. On a pas eu le temps de finir, mais mes nains étaient bien parti pour gagner la bataille.
La quête qui permet de détruire 2 unités attaquantes m’a bien aidé.

Première impression: j’aime beaucoup .
Par contre, au bout d’un momment, avec tout plein de cartes posées en jeu, on ne sait plus trop ou on en est, ce qu’on a. J’imagine que ca fait partied e la phase découverte.
j’espère que ma femme ne trouvera pas le jeu trop compliqué. les règles ne sont pas trop difficiles mais la diversité des cartes peut faire un peu peur de prime abord.

Sasha dit:Par contre, au bout d'un momment, avec tout plein de cartes posées en jeu, on ne sait plus trop ou on en est, ce qu'on a. J'imagine que ca fait partied e la phase découverte.
j'espère que ma femme ne trouvera pas le jeu trop compliqué. les règles ne sont pas trop difficiles mais la diversité des cartes peut faire un peu peur de prime abord.

Je pense que le problème des cartes, c'est qu'à la première partie, on est un peu perdu car il y a pleins de cartes différentes, mais c'est un peu normal lors d'une première partie. Par contre, tu peux te retrouver avec énormément de cartes en main et la cela pose un problème pour des joueurs débutant.
Lilian dit: Par contre, tu peux te retrouver avec énormément de cartes en main et la cela pose un problème pour des joueurs débutant.

yep c'est ce qui m'est arrivé . Du coup j'ai un joué les cartes un peu au feeling.
en tout cas j'ai hâte de refaire une partie :)
Sasha dit:yep c'est ce qui m'est arrivé . Du coup j'ai un joué les cartes un peu au feeling.
en tout cas j'ai hâte de refaire une partie :)

J'ai commencé à faire des deck construits, je vais essayer de faire une partie ce soir avec ma femme en lui donnant un deck Orc-Rush :mrgreen:
Comme ça je pourrais voir la force et la faiblesse de mes autres decks :
http://deckbox.org/users/Lilian

Tiens puisqu’on parle d’attachements : est ce qu’une unité qui change de zone trimballe ses attachements avec elle ?

Warp dit:Tiens puisqu'on parle d'attachements : est ce qu'une unité qui change de zone trimballe ses attachements avec elle ?

Ce n'est précisé nulle part mais dans la logique je dirais oui.

Moi je répond oui

Mais autre question si l’attachement a un pouvoir limité à une zone on perd l’attachement ou c’est juste le pouvoir qui est annulé ?

Sasha dit: les règles ne sont pas trop difficiles mais la diversité des cartes peut faire un peu peur de prime abord.

Ca fait un peu comme RFTG : règles simples mais c'est la diversité des cartes et donc des possibilités qui fait en fait la richesse du jeu.
Au début, c'est sûr, on passe un peu de temps à apprendre et à découvrir les cartes ... mais ça fait aussi partie du plaisir :wink: .

Première partie de Warhammer Invasion avec ma femme hier.

Les règles sont expliquées assez facilement.
Je lui donne le deck nain, que je crois assez fort et pas trop dur à jouer.
Je prends l’empire.

J’ai tiré dès le début la quête Infiltration, qui permet de meuler le deck de l’adversaire.
Du coup j’ai gagné en épuisant le deck de ma femme, alors qu’elle était en meilleur posture que moi.
Je trouve ça assez dommage parce que du coup je gagne vraiment sur un coup de moule: celui d’avoir pioché la quête dès le début.
Pour gagner il aurait fallu qu’elle rush , mais avec les nains…

Bref , un peut déçu par cette première partie.
J’espère que les suivantes n’auront pas autant ce gout de : je gagne parce que j’ai eu le plus de moule.

En même temps tu joues avec les decks pré-construits, donc il y a un peu de chance dans le tirage de cartes. Ce que je trouve dommage avec ces decks c’est que les cartes neutres sont mises au hasard, et qu’elles ne s’adaptent pas forcément en fonction du deck et de ce qu’il y a en face.

Un peu déçu par ma 1ère partie aussi…
Mais je pense qu’on était trop le nez dans les règles pour apprécier.
Je me donne encore du temps pour un jugement définitif.

Ne restez pas dans la deception bonnes gens, ce jeu c’est de la bombe, baby ^^
Mais franchement, achetez la boîte de base en double, c’est plus le même jeu, et deckbuildez.
Dernièrement, attendez de bien connaître les autres factions pour jouer face à un orc sinon il vous roulera dessus.

je ne pense pas acheter une deuxième boite.
Déja parce que je ne connais pas suffisamment bien les factions pour savoir de quelles cartes j’ai besoin en 3 exemplaire, et ensuite parce que je ferai plutôt des photocopies couleurs.
là j’ai utilisé mes cartes neutre et celles de 3 premières extensions pour avoir 4 decks de 50 cartes sans avoir a distribuer les cartes neutres au hasard.
les decks ne sont clairement pas optimisés et peut être pas équilibrés. J’équilibrerai tout cela au fur et a mesure que j’apprends le jeu, si toutefois ma femme est encore motivée pour jouer.

Au fait j’ai vu sur le site d’une boutique que l’extension “Assaut sur Ulthuan” avec les elfes devrait être dispo le 8 avril.

C’est exact l’extension est dispo en fin de semaine dans toutes les bonnes boutiques !

C’est de la bombe ce jeu faut vraiment que je me trouve de nouveaux adversaires car c’est bien la le plus gros probème du jeu pour vraiment se faire plaisir faut varier les plaisirs et donc les joueurs j’espère en rencontrer sous peu.

Deuxième partie de Warhammer Invasion avec ma femme.

On reprend les mêmes factions moi Empire et elle les nains.
Cette fois on connait mieux les cartes, et on prend plus de plaisir à jouer et à savoir ce qu’on fait.

Après, je me suis fait exploser du début à la fin.
Le spauvres humains n’étaient vraiment pas de taille face aux barbus.
Endurance est vraiment pénible, malgré mes unités avec contre attaque.

Les humains sont trop défensifs à mon gout, manque de peche et de véritables synergies. Il va falloir que je me mette au deck building parce que en l’état ils me semblent vraiment faibles.
Déja il f aut 3 jugements de Verena. Et je mettrai aussi 3 Volontés des electeurs , qui permet de déplacer des developpements (combo avec jugement de Verena).

Quelques question:

Il y a une carte d’un héro empire monté sur un ours . Son spécial dit : annuler ses dégats si le camp adverse a au moins une unité corrompue.
Ils 'agit des dégats qu’il inflige ou qu’il reçoit ??

et aussi : Endurance marche t il sur les dégâts hors combat ? Genre Tactique de dégat direct.

Et enfin: le pouvoir du rodeur nain peut il être activé plusieurs fois par tour ? Ils 'agit du pouvoir qui dit que lorsqu’une unité naine quitte le jeu, le rodeur inflige un dégat à une unité adverse ciblée.

Merci