Nicarao dit:Moi j hesite entre Warhammer invasion et Chtulhu..vous preferez lequel?
J'ai plus adhéré à Warhammer car il est vrai que c'est nettement plus nerveux et tendu. J'aime le monde de Chtulhu, j'apprécie les mécanismes intéressants, mais je me retrouve plus dans Warhammer.
Mais je te conseille d'essayer les deux si tu peux avant d'acheter et si possible dans la même config (boîte de base seule par exemple). Tu te feras une meilleure idée. Perso, j'ai deux joueurs dans mon entourage qui ont investi l'un dans Chtulhu, l'autre dans le Trône, je peux donc goûter à tous ! Toutefois, j'avais réservé Warhammer pour ma pomme et je ne regrette pas
Nicarao dit:Moi j hesite entre Warhammer invasion et Chtulhu..vous preferez lequel?
J'ai plus adhéré à Warhammer car il est vrai que c'est nettement plus nerveux et tendu. J'aime le monde de Chtulhu, j'apprécie les mécanismes intéressants, mais je me retrouve plus dans Warhammer. Mais je te conseille d'essayer les deux si tu peux avant d'acheter et si possible dans la même config (boîte de base seule par exemple). Tu te feras une meilleure idée. Perso, j'ai deux joueurs dans mon entourage qui ont investi l'un dans Chtulhu, l'autre dans le Trône, je peux donc goûter à tous ! Toutefois, j'avais réservé Warhammer pour ma pomme et je ne regrette pas Don Lopertuis
J ai deja essayé Cthulhu, il m a bien branché, mais quand je vu le tutorial expliqué des regles de warhammer, ça m a semblé plus "fun" en effet. Merci Don pour ton avis
Hawkeye dit:Concernant "Menace de Skarogne" et "Voie du fanatique", elles arrivent en francais là de maintenant
Grrrrmmmbblll ! J'avais commandé la Menace Skarogne dans un magasin en ligne fort connu il n'y a pas longtemps et ma commande est déjà enregistrée et payée ! Va falloir que j'en refasse une pour la Voie du fanatique.... M'en fiche, je prendrai une troisième boîte du Core set pour compléter : mais tout le monde est témoin ! J'y aurai été forcé !
Finalement le doute m’assaille puisque sur le boutique en ligne ou je commande il n’y a pas la voie de fanatique…il y a bien la menace de skarogne par contre.
La durée d’une partie chez moi est environ 1h pour les 1ère puis 45 min quand on connait les cartes. (excépté l’épique de 2h20 mais y avait des circonstances attenuantes…cf plus haut )
Hawkeye dit:Finalement le doute m'assaille puisque sur le boutique en ligne ou je commande il n'y a pas la voie de fanatique...il y a bien la menace de skarogne par contre. La durée d'une partie chez moi est environ 1h pour les 1ère puis 45 min quand on connait les cartes. (excépté l'épique de 2h20 mais y avait des circonstances attenuantes...cf plus haut )
!nickel alors, c est que sur la fiche du jeu c est écris entre 15-30min!
Hawkeye dit:Finalement le doute m'assaille puisque sur le boutique en ligne ou je commande il n'y a pas la voie de fanatique...il y a bien la menace de skarogne par contre. La durée d'une partie chez moi est environ 1h pour les 1ère puis 45 min quand on connait les cartes. (excépté l'épique de 2h20 mais y avait des circonstances attenuantes...cf plus haut )
En français, les deux extensions arrivent en même temps. Pas plus tard que vendredi ou samedi.
seb l'arverne dit:Et yen a tis qui ont le Cthulhu et le Warhammer C'est pas redondant Et y aura des grosses extension prévue comme pour Cthlhu (cf Secrets d'Arkham) ou ce seront seulement des bossters PS: Tes chi.... Nicarao C'est pas prévu cet achat là
je sais pas si ça répond à ta question, mais y'aura deux nouvelles armées : dans Assaut sur Ulthuan
Nicarao dit:!nickel alors, c est que sur la fiche du jeu c est écris entre 15-30min!
En fait, c'est variable. Une partie avec un gros rush peut durer moins de 15 minutes. Par contre, si les deux decks s'équilibrent, on atteint la demi-heure, mais rarement plus. Perso, on joue en deux manches gagnantes comme à Magic.
seb l'arverne dit:Et yen a tis qui ont le Cthulhu et le Warhammer C'est pas redondant Et y aura des grosses extension prévue comme pour Cthlhu (cf Secrets d'Arkham) ou ce seront seulement des bossters PS: Tes chi.... Nicarao C'est pas prévu cet achat là
Moi je suis passé du côté obscur, pas grave seb je te le ferai testé avant
J’ai les 3 jeux sus-cités et tous trois sont très bons avec chacun leur style.
Par contre il y a un ordre croissant de difficulté entre cthulhu, warhammer et le TdF
Note : pour le chaos je suis d’accord avec toi, c’est la base, mais bon pour un investissement de 100 euros on est quand même en droit d’attendre un peu d’ équilibre… D’ailleurs seulement 2 camps ont des “reset” …