[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

adel10 dit:je pense que yugi ho ou magic devrait se mettre au LCG au moins y aura des joueurs
Pour Magic, il y a les decks préconstruits qui ressemblent un peu à du LCG. :)

C’est quand meme très faible les decks préconstruit de magic

sakurazuka38 dit:Bon pour résumer si je veux jouer à 4, à cause de cette histoire de cartes neutres en trop peu d'exemplaires, il faut 1 ou 2 boites de base?
Du coup si on achète 1 boite de base plus les 2 premières extensions est-ce que cela règle le problème des cartes neutres et du coup est-ce qu'il y a assez de cartes pour jouer à 4 ?

Avec les deux premières extensions, encore plus vrai avec la troisième évidement, chaque race a un deck "pur" de plus de 50 cartes. Donc c'est très jouable.
Maintenant dans les cartes neutre il y a une ou deux cartes qui font vraiment la différence lorsqu'elles sont en trois exemplaire dans le deck (le mercenaire, l'excavation de mal pierre, le village contesté).

Pour les skavens ils sont d'ors et déjà jouables avec les 2 premières extensions ou le nombre de cartes n'est pas suffisant pour l'instant?

Se sont des troupes de soutient pour le moment, chaque extensions apportent de nouvelle carte Skaven qui changent clairement la donne.
Dans la troisième extension il y a le Rat Ogre, qui rétabli tout les skaven à chaque tour (!!!).

Donc il n'y aura jamais de deck skaven pur, puisque ce sont l'équivalent d"allier" mais lorsque les six extensions du cycle "corruption" seront sortie, il y a aura la possibilité de faire des deck bien orienté skaven très intéressant à jouer.

Dites, vous me tentez pas mal avec votre petit jeu là.

Petite question : la traduction VF est-elle au niveau des traductions Edge / Millenium de ces dernières années ? (c’est à dire avec approximations, erreurs, incohérences de vocabulaire; vous l’aurez compris, je ne porte pas les traductions Edge dans mon coeur; j’ai de très mauvais souvenirs associés à la lecture de leurs règles, ou du moins des 2-3 jeux que je possède de cet éditeur)

Ou alors, la situation s’est-elle améliorée et cette traduction est-elle un modèle du genre ?

Pour ma part rien a redire au niveau de la trad sur les cartes et dans la regle

Croc en parle dans son article sur le jeu paru dans le dernier Ravage. Je n’ai pas l’occasion de comparer les cartes en VO et leur traduction mais la VF ne nous a pas posé de problèmes. Quelques cartes ont un texte qui peuvent causer quelques interrogations mais leur fonctionnement a été précisé sur la FAQ en anglais, c’est donc que les cartes originales n’étaient pas forcément plus claires.

As-t-on un lien pour voir la répartition des cartes dans le core set.
J’imagine que les communes doivent être en trois exemplaire? Mais pour les rares et les uncos?

Y’a pas de notions de rares ou unco puisque les paquets sont fixés. T’a juste des cartes présentes ou 3/2 ou 1 exemplaires.

Hier, j’ai essayé le deck Empire (jusque là, j’avais joué les peaux vertes seulement) et le style de jeu est très différent, c’est vraiment bien.

Sismik dit:Y'a pas de notions de rares ou unco puisque les paquets sont fixés. T'a juste des cartes présentes ou 3/2 ou 1 exemplaires.

Oui, tout est fixé et jouable comme ça ! par exemple ce qui me gêne le plus ce sont les cartes alliances entre 2 factions qui ne sont qu'en un exemplaire ! Du coup c'est plus délicat pour mélanger 2 factions et facilité la sortie ! mais bon, c'est très jouable comme ça !

Aprsè, ceux qui veulent avoir tout en 3 exemplaires peuvent le faire, mais je ne suis pas sûr de l'intérêt surtout avec les extensions futures !

l'autre possibilité et que je vais faire puisque j'ai trouvé un gars intéressé, c'est d'acheter une seconde boite de base à 2 et de se séparer 2 factions chacuns et de refiler à l'autre joueur les cartes en trop. Exemple, moi je prend Empire et Chaos, Kanevan prend Nains et Orcs.... on verra pour les cartes neutres et les elfes ! et si j'ai 4 cartes identiques de l'empire, je lui en refile une !
Y'a pas de notions de rares ou unco puisque les paquets sont fixés. T'a juste des cartes présentes ou 3/2 ou 1 exemplaires.

Oui c'est à ca que je faisait référence avec les communes unco rares (faut que je perde mes sales habitudes)!

Est-ce qu'on peut avoir idée de la répartition de façon très générale (en gros combien de cartes sont en triple, en double ou unique).

par avance merci
Faxwar dit:Hier, j'ai essayé le deck Empire (jusque là, j'avais joué les peaux vertes seulement) et le style de jeu est très différent, c'est vraiment bien.

peux-tu préciser un peu plus ? :)
sakurazuka38 dit:
Y'a pas de notions de rares ou unco puisque les paquets sont fixés. T'a juste des cartes présentes ou 3/2 ou 1 exemplaires.

Oui c'est à ca que je faisait référence avec les communes unco rares (faut que je perde mes sales habitudes)!
Est-ce qu'on peut avoir idée de la répartition de façon très générale (en gros combien de cartes sont en triple, en double ou unique).
par avance merci

vite fait sur le paquet des nains, mais j'ai du mal compter !
25 cartes nains :
7 en 3 exemplaires
5 en 2 exemplaires
14 en 1 exemplaire
Phil Goude dit:
Faxwar dit:Hier, j'ai essayé le deck Empire (jusque là, j'avais joué les peaux vertes seulement) et le style de jeu est très différent, c'est vraiment bien.

peux-tu préciser un peu plus ? :)

On bourre moins comme des malades avec l'Empire qui peut facilement faire l'équilibre entre attaque avec des unités pas très chères et défense avec les unités dotées de contre-attaque, sans compter des soutiens défensifs assez conséquents. Mais surtout, l'un des très gros atouts, c'est la capacité de pouvoir bouger des unités, voire des développements d'une section à une autre, ce qui offre une flexibilité intéressante à exploiter.

Don Lopertuis

Suivant l’armée jouée, les sensations de jeu sont très différentes, c’est ce que j’apprécie. La mobilité et la défense bon marché de l’Empire sont des armes énormes, tout comme peuvent l’être les dégâts des Orcs, je n’ai joué qu’une fois avec les Nains ou le Chaos mais je pense que c’est la même chose : chaque armée procure des sensations de jeu différentes et c’est très agréable.

J’avoue que je m’amuse ENORMEMENT avec ce jeu, les spécificités des armées sont souvent à l’origine de retournements de situation spectaculaires : on vient de faire une partie Empire contre Orc, je jouais ces derniers et malgré un début de partie difficile, je pensais vraiment avoir la partie en poche, sauf qu’à un moment, j’ai vu se re-déployer des unités de l’Empire contre attaque 2 à un endroit et jouer dans le même tour des unités hyper défensives et peu chères dans l’autre, bah j’en reviens toujours pas d’avoir perdu cette partie là, et justement, quel fun :D

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un tel coup de cœur pour un jeu :pouiclove:

Vivement demain, jour de réception des extensions !

Faxwar dit:Suivant l'armée jouée, les sensations de jeu sont très différentes, c'est ce que j'apprécie. La mobilité et la défense bon marché de l'Empire sont des armes énormes, tout comme peuvent l'être les dégâts des Orcs, je n'ai joué qu'une fois avec les Nains ou le Chaos mais je pense que c'est la même chose : chaque armée procure des sensations de jeu différentes et c'est très agréable.
J'avoue que je m'amuse ENORMEMENT avec ce jeu, les spécificités des armées sont souvent à l'origine de retournements de situation spectaculaires : on vient de faire une partie Empire contre Orc, je jouais ces derniers et malgré un début de partie difficile, je pensais vraiment avoir la partie en poche, sauf qu'à un moment, j'ai vu se re-déployer des unités de l'Empire contre attaque 2 à un endroit et jouer dans le même tour des unités hyper défensives et peu chères dans l'autre, bah j'en reviens toujours pas d'avoir perdu cette partie là, et justement, quel fun :D
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un tel coup de cœur pour un jeu :pouiclove:
Vivement demain, jour de réception des extensions !

+1 ça faisait longtemps qu un jeu ne m avait autant plu :pouiclove:

Le jeu est-il aussi sympa que vosu le dites avec uniquement une boite de base ?

Oui cette question m’intéresse car ce sera essentiellement pour jouer avec ma compagne et on est pas très doué pour le deckbuilding (ca a été un échec complet quand on a essayé sur le trône de fer… peut être tout simplement car pour être efficace le deckbuilding implique d’avoir toutes les cartes en triple et là avec un seul exemplaire ca tombe un peu à l’eau)?

Au pire l’intégration d’un exemplaire de chaque extension serait intéressante?

Je viens de commencer, donc je me suis acheté le jeux de base et les trois extensions en VO.

Je pense que la boite de base et déjà très intéressante à jouer. Tu as des règles de draft, qui te permettre de jouer déjà pas mal juste avec cette boite.

Mais comme tout jeux de cartes de ce genre, plus tu as de carte plus tu as de possibilités.

Maintenant avec les deux extensions françaises et les cartes neutres de la boite de base, tu peux faire des deck mono race très sympa.

Avec la boite de base, on s’amuse déjà comme des petits fous à 2, le temps d’essayer chacun les 4 armées, le draft, les parties se suivent et ne se ressemblent pas forcément surtout qu’avec la gestion des 4 zones, il y a pas mal de trucs à tester.

Et puis je crois qu’une fois ce stade passé, si le jeu plait vraiment, on en vient forcément à vouloir modifier les decks de base. Ca se fait naturellement. Ce matin, on a reçu les 2 extensions (en triple, et c’est juste ça qui est dommage : ça fait pas mal de cartes en surplus mais bon, on sait que ce n’est que pour ce cycle) et avec l’expérience acquise avec le coreset, on découvre avec plaisir les nouvelles cartes, ce n’est pas du tout comme avec les premières parties où on passe son temps à lire les cartes et à les comprendre.

Alors dire si ça suffit ou pas de prendre une extension, c’est à chacun de voir, il y a de bonnes cartes en triple dans les chapitre aussi. Mais franchement, il y en a certaines qu’on est trop heureux de pouvoir ajouter par 3 dans son deck parce qu’en un exemplaire, et bien il y a tout de même pas mal de chances de ne jamais la voir tomber, ou alors son influence sur le jeu sera minime etc.
Il ne faut vraiment pas perdre de vue que bientôt, il n’y aura plus de carte en un exemplaire dans les extensions, c’est un argument en leur faveur même si de mon point de vue, elles n’ont pas besoin de ce dernier car elles sont vraiment vraiment intéressantes.

Pour le TdF, aviez-vous beaucoup de parties à votre actif ? Si vous connaissiez peu le jeu et aviez beaucoup de cartes dés le début (je crois que vous aviez profité de la promo pour vous lancer dans le jeu ?), est-ce possible que ce soit la raison pour laquelle ça n’a rien donné ?