[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

Merci pour vos conseils!

Effectivement pour le trône de fer on avait vraiment peu de parties à notre actif pour tenter l’aventure du deckbuilding…ce fut une grosse erreur!!

Je pense qu’on va partir sur une boite de base avec peut-être (ca tombe bien demain on descend à la vile ^^) et voir comment ca tourne.

Et si dans un premier temps vous ne deviez prendre qu’une extension, ce serait laquelle?

sakurazuka38 dit:Et si dans un premier temps vous ne deviez prendre qu'une extension, ce serait laquelle?

Hélas, pas de véritable réponse à cette question en ce qui concerne les mini-extensions. En effet, FFG a bien pensé l'affaire puisque chaque mini-extension apporte 1 à 2 cartes pour chaque faction/clan neutre. Et certaines cartes ne prennent tout leur potentiel qu'avec celles des boosters suivants. FFG aime notre argent, ne l'oublions pas, comme tout éditeur qui se respecte. Donc acheter ces boosters reviendra à mettre le doigt dans un engrenage, ne te leurre pas.

Par contre, si tu es patient, tu peux attendre d'acheter la grosse extension de l'année, Assaut sur Althuan, qui mettra aux prises les Hauts elfes et Elfes de la nuit pour lesquels tu as déjà des cartes dans la boîte de base. Si tu veux rester sur du jeu fun, sans tomber dans la collectionnite, c'est sur celle-ci qu'il te faudra miser amha.

Don Lopertuis

Pour les elfes effectivement je les avais repérés…cette boite m’intéresse beaucoup!!! A la fois pour les races et pour le fait de pouvoir jouer des peuples différents!

Pour les elfes effectivement je les avais repérés…cette boite m’intéresse beaucoup!!! A la fois pour les races en elles-mêmes et pour le fait de pouvoir jouer des peuples différents et/ou à plus? (comme un empereur à magic?)!

Don Lopertuis dit:Par contre, si tu es patient, tu peux attendre d'acheter la grosse extension de l'année, Assaut sur Althuan, qui mettra aux prises les Hauts elfes et Elfes de la nuit pour lesquels tu as déjà des cartes dans la boîte de base. Si tu veux rester sur du jeu fun, sans tomber dans la collectionnite, c'est sur celle-ci qu'il te faudra miser amha.

On sent l'intoxiqué de WoW :lol: :lol:

Je pense que je vais me laisser tenter par Warhammer Invasion.

Les règles me semblent originales et vous en dîtes tous tellement du bien.
Thot dit:On sent l'intoxiqué de WoW :lol: :lol:

Damned ! Je n'y ai même pas fait attention :lol:
Pourtant, je ne suis pas joueur de WoW, juste du jeu de cartes de Wow.
Je pense que je vais me laisser tenter par Warhammer Invasion.

Oué !!!! Purée, il faut que je contacte Edge et FFG, car je veux mon pourcentage ! :lol:

Don Lopertuis

Tiens tu joues à wow le jeu de cartes…qu’en penses-tu par rapport à warhammer invasion?

Et sinon j’ai relu un vieux post en commentaire de l’annonce de la création du jeu et tout le monde paraissait pas du tout emballé, notamment sur le fait que FFG sortait toujours la même mécanique autour de ses jeux…alors pourquoi ce revirement?

Petit question en parenthèse.

Je lis ici et là que les prochaines extension ne se feront pas sur le même format.

Trois exemplaires de chaque cartes, pack de 60 cartes. (ce qui fait donc 20 nouvelles cartes par extensions).

Peut on me donner un lien sur cette news.

De plus le format tournois c’est bien de 50 à 100 cartes dans le deck, c’est bien cela ? Ou cela a changé ?

Parce que ce n’est pas la même mécanique. C’est justement ce qui me titille.

Le système de ressources de l’Appel de Cthulhu est le même que celui de Duel Master et nombreux autres jeux édités avant. Cela manquait un peu d’originalité.

Celui du Trône de Fer est plus original.

Warhammer Invasion semble offrir des choix intéressants dans la manière de jouer ses cartes : plusieurs emplacements pour augmenter les ressources, la pioche ou attaquer l’adversaire ainsi que la possibilité de poser les cartes face cachées pour augmenter le nombre de points de vie.

Cela me semble un bon point et le rapprocherait sur cette possibilités de choix du défunt Netrunner.

sakurazuka38 dit:Tiens tu joues à wow le jeu de cartes...qu'en penses-tu par rapport à warhammer invasion?

Assez différent dans leur fonctionnement, même si tu retrouveras des cartes du même type dans les deux jeux. Peso, j'ai apprécié l'innovation dans la pose des cartes ressources pour WoW, mais j'apprécie tout autant celle dans WH:I qui force à faire des choix draconiens.

J'adore WoW, mais je trouve WH:I plus exotique par rapport à Magic, le grand ancien ;)

Don Lopertuis
Mat dit:Je lis ici et là que les prochaines extension ne se feront pas sur le même format.
Trois exemplaires de chaque cartes, pack de 60 cartes. (ce qui fait donc 20 nouvelles cartes par extensions).
Peut on me donner un lien sur cette news.

Par ici
De plus le format tournois c'est bien de 50 à 100 cartes dans le deck, c'est bien cela ? Ou cela a changé ?

Effectivement, mais mieux vaut te renseigner avant le tournoi, car te retrouver avec un deck de 100 cartes là où tous les autres en joueront 50, risque de te poser de sérieuses difficultés ;) Perso, par chez moi, on va se fixer sur les standards Magic, WoW et cie à savoir un 60 cartes minimum.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Par ici
Effectivement, mais mieux vaut te renseigner avant le tournoi, car te retrouver avec un deck de 100 cartes là où tous les autres en joueront 50, risque de te poser de sérieuses difficultés ;) Perso, par chez moi, on va se fixer sur les standards Magic, WoW et cie à savoir un 60 cartes minimum.
Don Lopertuis

Merci pour le liens, tout est plus clair.

Ben dis donc je pensais pas avoir autant de réponses en lançant mon sujet et tant mieux.

Pour ma part je joue de plus en plus et j’adore, je pense que c’est un des gros jeux du moment pour moi et surtout sa capacité à se renouveler est énorme.

golgaut dit:Ben dis donc je pensais pas avoir autant de réponses en lançant mon sujet et tant mieux.

La rançon du succès, compadre ! :lol:
Pour ma part je joue de plus en plus et j'adore, je pense que c'est un des gros jeux du moment pour moi et surtout sa capacité à se renouveler est énorme.

Je plussoie à une nuance près : tant que l'on joue entre potes, ce jeu restera ce qu'il est. Mais si le jeu en tournoi se développe vraiment, on risque de tourner autour de quelques archétypes, comme la plupart des jeux de cartes, avec à la clé, bannissements, limitations et tout le toutim. A voir si FFG saura éviter cet écueil.

Don Lopertuis

En meme tps j’ai joué à Magic en “loisir” et je ne tenais pas compte de certains banissements de cartes etc etc donc libre à nous de jouer avec le buveur de sang si on veut ;)

Le buveur de sang est interdit ? Ou c’est juste un exemple ?

Il existe déjà une liste de cartes bannies ?

C’est juste un exemple, et a ma connaissance il n’y aucune carte banni ni aucune liste :D

sakurazuka38 dit:Tiens tu joues à wow le jeu de cartes...qu'en penses-tu par rapport à warhammer invasion?
Et sinon j'ai relu un vieux post en commentaire de l'annonce de la création du jeu et tout le monde paraissait pas du tout emballé, notamment sur le fait que FFG sortait toujours la même mécanique autour de ses jeux...alors pourquoi ce revirement?

Pourquoi ce revirement ? Parce que "tout le monde" est un con.

CROC

Pour ma part, je trouve que WHI est un jeu de cartes, avec comme pour tous les jeux de cartes, toujours le même système :
- affrontement, des sorts, des effets et des points de vie à réduire !

Mais le système de Capitale, de zones de la Capitale renouvèle le genre du fait des factions ayant des capacités différentes liés à ces zones ou pas !

Franchement, c’est un petit bijou ludique et sympathique ! En tout cas le jeu de base est “raffraichissant”

Phil Goude dit:Pour ma part, je trouve que WHI est un jeu de cartes, avec comme pour tous les jeux de cartes, toujours le même système :
- affrontement, des sorts, des effets et des points de vie à réduire !
Mais le système de Capitale, de zones de la Capitale renouvèle le genre du fait des factions ayant des capacités différentes liés à ces zones ou pas !
Franchement, c'est un petit bijou ludique et sympathique ! En tout cas le jeu de base est "raffraichissant"

Ouais enfin c'est pas comme si c'était super nouveau non plus. Netrunner et surtout Battletech ont utilisé un système proche il y a plus de 10 ans.

CROC