[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

Comme on dit : “c’est dans les vieux pots qu’on fait…” :) en même temps quand je dis “bijou”, c’est peut-être un mot trop fort !
En tout cas, je le trouve rapide de prise en main, mais assez compltet et trés évolutif avec les extensions !

Biohazard dit:
Ouais enfin c'est pas comme si c'était super nouveau non plus. Netrunner et surtout Battletech ont utilisé un système proche il y a plus de 10 ans.
CROC

Netrunner n'a pas été traduit en français ? Et battletech ?
Mat dit:Le buveur de sang est interdit ? Ou c'est juste un exemple ?
Il existe déjà une liste de cartes bannies ?

C'est juste un exemple, car il est plus que gérable. Dans les cartes qui sont critiquées car dégénérées sur les forums US, on trouve avant tout le Jugement de Verena en tête ;)

Don Lopertuis
Biohazard dit:Ouais enfin c'est pas comme si c'était super nouveau non plus. Netrunner et surtout Battletech ont utilisé un système proche il y a plus de 10 ans.

Hélas grand chef, nous n'avons ni ton recul, ni ton expérience ludique pour le savoir. C'est pour cela qu'au vu de la production actuelle et de ce qui tourne, je le trouve plutôt exotique ;)

Don Lopertuis

Tient hier je me suis fait une partie avec un Deck Chaos/Elfes Noirs/Skaven.

mon adversaire me sort le Dragon Mage avec La carte qui donne endurance chez les nains.

Le Dragon Mage vient de la troième extension il a 3PV, tape à 2 et sont pouvoir est qu’il annule tout les dégâts affectés sur lui sauf 1. Donc avec endurance il est presque inbutable… Presque.

En deux tactiques bien placées : Celle du Chaos qui inflige des pts de dommage équivalent à la force de la cible (réduit à 1 par le pouvoir du Dragon mage, mais pas annulé par endurance, car ce ne sont pas des dégâts de combat) et celle des EN qui permet de tuer une créature qui a au moins une blessure le dragon et retourné d’où il venait.

Mat dit:Tient hier je me suis fait une partie avec un Deck Chaos/Elfes Noirs/Skaven.
mon adversaire me sort le Dragon Mage avec La carte qui donne endurance chez les nains.
Le Dragon Mage vient de la troième extension il a 3PV, tape à 2 et sont pouvoir et qu'il annule tout les dégâts affecté sur lui sauf 1. Donc avec endurance il est presque inbutable... Presque.
En deux tactiques bien placées : Celle du Chaos qui influge des pts de dommage équivalent à la force de la cible (réduit à 1 par le pouvoir du Dragon mage, mais pas annulé par endurance, car ce ne sont pas des dégâts de combat) et celle des EN qui permet de tuer une créature qui à au moins une blessure le dragon et retourné d'où il venait.

:pouicbravo: super combo!!t as eu de la chance d avoir eu les cartes

C’est clair que cela ne sort pas toujours.

Mais lorsque l’on ne joue pas en 3 boites pour avoir tout en 3X, le Dragon Mage + Endurance sort encore moins.

Par contre c’est vraiment meuh meuh comme unité.

Il doit surement avoir un coup élevé aussi je présume donc surement peu d’autre créature pour le protéger et donc un coup de catapulte orque et on en parle plus.

Y’en a plein des combos, mais j’avoue attendre les cartes qui permettrons de tuer son adversaire en ruinant sa pioche j’adorai ça à magic.

Don Lopertuis dit:
Biohazard dit:Ouais enfin c'est pas comme si c'était super nouveau non plus. Netrunner et surtout Battletech ont utilisé un système proche il y a plus de 10 ans.

Hélas grand chef, nous n'avons ni ton recul, ni ton expérience ludique pour le savoir. C'est pour cela qu'au vu de la production actuelle et de ce qui tourne, je le trouve plutôt exotique ;)
Don Lopertuis

Tout à fait (même pour le "grand chef"), et c'est d'ailleurs ce qui me fait préférer WH:I aux autres JCC en ce moment. J'ai l'impression d'avoir plein de choix au lieu de la simple gestion de la main typique des JCC.

CROC
golgaut dit:Y'en a plein des combos, mais j'avoue attendre les cartes qui permettrons de tuer son adversaire en ruinant sa pioche j'adorai ça à magic.

Ca viendra, ca viendra ;)

Tiens, en attendant, essaye celle-ci bien rigolote chez les nains, présente dans la version de base, mais qui nécessite deux sets de départ pour réellement fonctionner, tu m'en diras des nouvelles :

Rôdeur nain + Catapulte des rancunes + le plus possible d'unités naines ;)

L'idée est simple : à chaque fois que tu sacrifies une unité banale à la catapulte, tu boostes toutes tes unités en attaque ou en défense et tu fais en plus du dégât direct chez l'adversaire (capitale de préférence) Là où cela devient fun, c'est qu'avec deux Rôdeurs, ça se cumule et avec trois sur table je te laisse imaginer ;)

Cela ne fera sans doute pas le poids face à un orc aggro, mais pour le reste, cela peut calmer les ardeurs.

Don Lopertuis
Biohazard dit:Tout à fait (même pour le "grand chef")

:lol: :lol: J'ai tout simplement souvenir des multiples articles que tu écrivais pour Lotus Noir, il y a de cela plusieurs années, où tu testais tout ce qui sortait. Je loue donc ton expérience, ce qui fait de toi un grand chef en la matière ;) (et zou, une flatterie de plus, je sens que tu aimes cela ! :lol:)
c'est d'ailleurs ce qui me fait préférer WH:I aux autres JCC en ce moment. J'ai l'impression d'avoir plein de choix au lieu de la simple gestion de la main typique des JCC.

Tout à fait exact, c'est vraiment son point fort, ce qui lui confère un aspect tactique supplémentaire et amène à des choix cornéliens !!! :lol:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Biohazard dit:
c'est d'ailleurs ce qui me fait préférer WH:I aux autres JCC en ce moment. J'ai l'impression d'avoir plein de choix au lieu de la simple gestion de la main typique des JCC.

Tout à fait exact, c'est vraiment son point fort, ce qui lui confère un aspect tactique supplémentaire et amène à des choix cornéliens !!! :lol:
Don Lopertuis

+1

C'est le jeu de cartes du moment !
Phil Goude dit:+1

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Argh mais ca suffit !

Petite annonce : Joueur sur Paris/banlieue ouest recherche initiation à Warhammer invasion :P
Lilian dit:
Phil Goude dit:+1

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Argh mais ca suffit !
Petite annonce : Joueur sur Paris/banlieue ouest recherche initiation à Warhammer invasion :P

Bon, je vais pas mettre mon avis de suite, nan, parce que moi, dès la 1ère partie c'est pas mon truc ;) sauf parfois :oops: mais j'ai pas fait le tour de toutes les factions (joués moi-même) ni du format draft.... mais c'est bon ! :twisted:

Bein j’ai joué ma seconde partie aujourd’hui ! :)
Empire contre Orcs !

Bein ça fait drôle au début quand on se prend 6 dégats en 2 tours…le temps de poser ses cartes en quête et royaume ! Et puis après quelques combats et le sacrifice de quelques unités… j’avais 7 en ressources alors que mon adversaire 4 et je piochais 4 cartes par tour, alors que mon adversaire 2… je suis revenue et réduit sa zone de ressource non protégé ou pas assez en 2 tours ! On était a égalité sur la fin, mais j’avais l’avantage d’avoir plus de ressource et de pouvoir en quête. Le temps d’un tour, j’étais plus fort sur mon champ de bataille avant que mon adversaire me vomisse dessus avec son Troll ! Et là, ils sort ses bourrins, chevaucheurs, chamans… etc bref la plaie !
heureusement, je l’ai ralentit avec mon démoraliser, et pour le dernier tour j’ai sorti verena… et j’ai achevé sa zone de champ de bataille !
Ayant plus de ressources et plus de pouvoir en quête que mon adversaire, j’ai bien renouvelé ma main alors que lui n’avait qu’une ou deux cartes en main (merci mes pisteurs).
Il ne restait plus grand chose dans ma pioche…

Franchement même juste avec le coreset, jouer Empire c’est vraiment sympa ! la veille j’avais joué Orcs, c’est beaucoup plus linéaire comme tactique.

Oui, moi aussi je trouve que les Orcs sont beaucoup moins fins à jouer mais ça s’améliorera sûrement.

Hier, Empire vs Orc aussi à la maison, je joue les Orcs et mon adversaire déplace mes unités pleines de pouvoirs vers ma zone quête, je me retrouve à piocher la moitié de ce qui reste de mon deck à chaque tour, c’était bien marrant, un tour de plus et c’était mort :mrgreen: (le pouvoir de mes unités déplacées était boosté par diverses sources, les conditions étant toujours remplies on a considéré que les boosts s’appliquaient toujours, il faut que je relise la règle sur le mouvement, peut-être ?)

Edit : pour Verena, je ne me fais NORMALEMENT plus avoir (c’est ce que je pensais du moins) mais j’ai aussi découvert “avec joie” hier que l’Empire peut aussi déplacer les développements :pouicboulet:

Tient petite question de règles.

Le détachement de talabheim, s’il dépense 1 ressource pour revenir dans votre main, juste après que les dégâts adverses lui ai été assignés, mais pas encore appliqués.

Ces dégâts sont bien perdu pour l’adversaire qui ne peut pas les assignés et les appliqués à la capitale ?

Je l’ai joué comme ça à la dernière partie, se qui m’a permis enfin de comprendre l’intérêt de ce pouvoir.

coucou,

j’ai craqué 8)
méchant vous etes
juste un truc, j’ai lu les règles… je pense avoir “compris” le tout, il ne reste plus qu’à appliquer

mais j’ai une petite question de compréhension… :roll: :P
il est noté que chaque joueur doit choisir une faction et avoir 40 cartes + 10 neutres donc 50 au final…
logique…
sauf qu’il y a (je ne compte pas les elfes) 4 races, et 25 cartes par race…
euh… si j’en prends une… ça fait pas 40, si j’en prends deux… ça fait 60 avec les neutres

je sais que j’ai l’air d’un abruti là :oops: :( :cry: :mrgreen:

mais j’comprends po
si quelqu’un à du feu pour ma lanterne je n’ai rien contre

bien à vous

Mat dit:Le détachement de talabheim, s'il dépense 1 ressource pour revenir dans votre main, juste après que les dégâts adverses lui ai été assignés, mais pas encore appliqués.
Ces dégâts sont bien perdu pour l'adversaire qui ne peut pas les assignés et les appliqués à la capitale ?

Ils sont perdus pour de bon et c'est là que c'est bon ! Tu as bien suivi l'ordre qu'il fallait :
- assignation des dégâts : l'adversaire doit mettre ce qu'il faut pour tuer ton détachement
- ouverture d'une phase d'action : tu actives le détachement qui revient dans ta main
- application des dégâts : ceux appliqués au détachement tombent dans l'oubli faute d'avoir leur cible pour se résoudre

Et là on se dit qu'Empire, c'est fort ! Moins bourrin qu'Orc, mais cela réserve de sacrés mauvaises surprises à l'adversaire !

Don Lopertuis
Kryshna dit:j'ai craqué 8)
méchant vous etes

Vi !!! Edge, où est notre pourcentage ? :lol:
mais j'ai une petite question de compréhension... :roll: :P
il est noté que chaque joueur doit choisir une faction et avoir 40 cartes + 10 neutres donc 50 au final...
logique...
sauf qu'il y a (je ne compte pas les elfes) 4 races, et 25 cartes par race...
euh... si j'en prends une... ça fait pas 40, si j'en prends deux... ça fait 60 avec les neutres

Je pense que tu ne comptes que les unités sur ce coup, non ?
Car tu as 40 cartes de faction dans chaque deck d'initiation, incluant unités standard et héroïques, soutiens, tactiques, quêtes, le tout de la faction concernée. Avec les 10 cartes neutres que tu peux mettre, on arrive bien aux 50.

Don Lopertuis