Warhammer Quest - Blackstone Fortress

Uphir dit :
Yoshi run run dit :Attention certaines extensions en français (Effroyable Ambull, Etat-major félon) ne sont déjà plus disponibles et ce, définitivement. Ce sera très certainement le cas pour l'ensemble de la gamme VF.

Est-ce que tu pourrais (me) dire de quoi se compose la gamme ? 

De mémoire :

Boite de base

Extensions :

Effroyable Ambull
Etat-major félon
Escalade
Pas de répit
Zoat (à venir, sortie retardée à cause du Covid)
Ascension (à venir)
Serviteurs de l'abîme (pas une extension en tant que telle mais les mêmes figurines d'hostiles que la boite de base)
Cultistes de l'abîme (même remarque qu'au-dessus mais pour l'extension Escalade)

Paquets de cartes :

Arsenal avancé
Péril infini
Intelligence abominable

Règles :

Articles White Dwarf (en cours)
Compendium 2019 (reprise des articles White Dwarf de 2019 + matériel inédit)

Merci beaucoup Yoshi. Je me tâte, je me tâte. Comme de toute façon je vais avoir du mal à échapper àa la 40k-mania de mon fils !

Je suppose que ce sont les “petits” paquet de cartes qui ne seront pas réédités ?

Uphir dit :Je suppose que ce sont les "petits" paquet de cartes qui ne seront pas réédités ?

En fait la gamme complète ne sera plus édité en VF : extensions et paquets de cartes. Une fois les stocks épuisés, fini. Et c'est fort probable à terme que ce soit la même chose pour la boite de base... Telle est la dure loi de GW pour les produits traduits.

De rien sinon. :) 

ouep comme pour Space Hulk :slight_smile:

Ca s’améliore quand même un peu, même si je comprends bien l’idée de la gamme “fermée”. En tout cas, vous m’avait hypé… si j’en parle à mon fils, je suis mort !

en tout cas clairement, il ne faut peut être pas se précipiter mais il ne va pas trop falloir tarder sur la boite de base à mon avis

et un extension à privilégier c’est Escalade (bon je ne connais pas la dernière) mais celle celle qui apporte le plus avec un nouveau mode de jeu

le soucis de ce jeu c’est son rangement :slight_smile:

Je ne vais pas me précipiter. Ce n’est pas du tout mon genre de faire des achats impulsifs… bon, où est ma carte bleue ?

Plus sérieusement, moi j’ai pas spécialement envie de me (re)mettre à 40.000. Mais jouer avec son fils, c’est aussi des supers moments. Bref, on verra…

Uphir dit :Je ne vais pas me précipiter. Ce n'est pas du tout mon genre de faire des achats impulsifs... bon, où est ma carte bleue ?

Plus sérieusement, moi j'ai pas spécialement envie de me (re)mettre à 40.000. Mais jouer avec son fils, c'est aussi des supers moments. Bref, on verra...

après dans le fealing du jeu, on n'est pas trop dans du W40K qui personnellement m'intéressait pas du tout et duquel je ne connais pas grand chose il faut bien le reconnaitre.
Mais ça ne m'empêche pas d'y jouer et d'apprécier.
Y a pas des masses de gros space marines bourrins,  enfin disons c'est loin de la vison caricaturale que je m'en faisais.
Je n'ai pas lu le fluff de toutes les extensions on plus qui sont bien documenter pourtant.
J'ai vraiment accroché au gameplay. Après comme le disent certains ce n'est pas du narratif.

Harry Cover dit :
Uphir dit :Je ne vais pas me précipiter. Ce n'est pas du tout mon genre de faire des achats impulsifs... bon, où est ma carte bleue ?

Plus sérieusement, moi j'ai pas spécialement envie de me (re)mettre à 40.000. Mais jouer avec son fils, c'est aussi des supers moments. Bref, on verra...

J'ai vraiment accroché au gameplay. Après comme le disent certains ce n'est pas du narratif.

Peux-tu préciser ? C'est à dire qu'il n'y a pas du tout de "narration" ? Pas d'histoire ? Juste de l'exploration "bête & méchante" ?

Harry Cover dit :en tout cas clairement, il ne faut peut être pas se précipiter mais il ne va pas trop falloir tarder sur la boite de base à mon avis

et un extension à privilégier c'est Escalade (bon je ne connais pas la dernière) mais celle celle qui apporte le plus avec un nouveau mode de jeu

le soucis de ce jeu c'est son rangement :)

Quel est ce nouveau mode de jeu ?

c’est une grande quête, bon c’est pas la révolution non plus :slight_smile:

Tu dois trouver le trône de Mallex, pour cela tu as une carte approximative de son emplacement mais tu dois remplir la carte en fonction de ce que tu trouves, ça forme une sorte de labyrinthe avec des petits événements entre chaque chambre. Dison qu’il une vrai côté exploration. Tu as tout en livret avec des chambres et des paragraphes numérotés et des renvoies etc …

sinon des changements de règles et variantes il y en a dans l’agenda 2019

@ Uphir, si si, il y a une petite histoire quand même

Oui, bon, côté histoire c’est light quand même.
En gros, tu enchaîne une série de cartes, sans lien entre elles. Tu récupère des “indices” sur ces cartes; avec suffisamment d’indices, tu as alors accès à l’emplacement de la mort qui tue  (une autre carte, donc).

Ce qui, niveau histoire, revient à simuler le fait que tu pénètres de plus en plus loin dans le labyrinthe.

J’ajoute à cela que sur chaque cartes, il n’y a pas d’autre mise en scène que du “fight and survive”.

C’est dommage. C’eût pu être plus mieux bien.

Perso je préfère l’absence du “narratif” qu’on avait avec Silver Tower (ça cassait pas trois pattes à un canard, mais il y avait un petit effort), et profiter des combats bien tactiques sur map que propose ce BF…

@krile : ah oui j’ai pas dit que ça rajoutait du narratruc (désolé ça me fait postillonner ce mot). Après je crois que dans l’Agenda; il y a des scénarios avec plus de blabla :slight_smile: je devrais le recevoir cette semaine d’ailleurs. Mais sinon seuls les scénarios de fin de quêtes sont scénarisés.

@The_kerf : bien d’accord même j’ai pas joué aux autres j’ai juste vu des vidéos avant de choisir BF, et effectivement je préfère l’axe bien tactique du jeu plutôt que narratoc en tif

Harry Cover dit :
@The_kerf : bien d'accord même j'ai pas joué aux autres j'ai juste vu des vidéos avant de choisir BF, et effectivement je préfère l'axe bien tactique du jeu plutôt que narratoc en tif

Je préfère que l'on concilie les deux persos ! Une mécanique froide, sans histoire, ça me fait vite ch...

Donc, si tu aimes le combat tactique, calculer le pour et le contre de chaque action et positionnement, ce jeu est pour toi.

Si tu veux vivre une histoire entrecoupée de scène de combat, passe ton chemin.

De mon côté, j’ai pris le jeu, j’ai tout peint, j’ai fais deux parties, j’ai rangé le jeu.

krile dit :
De mon côté, j'ai pris le jeu, j'ai tout peint, j'ai fais deux parties, j'ai rangé le jeu.

Ouch' ! Ok, c'est bien noté. C'est vrai que je regarde une vidéo de partie; ça a l'air très mécanique ! Sans l'enrobage 40k, je pense que je ne regarderai même pas.

Uphir dit :
krile dit :
De mon côté, j'ai pris le jeu, j'ai tout peint, j'ai fais deux parties, j'ai rangé le jeu.

Ouch' ! Ok, c'est bien noté. C'est vrai que je regarde une vidéo de partie; ça a l'air très mécanique ! Sans l'enrobage 40k, je pense que je ne regarderai même pas.

Je ne voudrais pas non plus noircir le tableau. Je comprend que l'on puisse aimer.

Pi c'est sympa à peindre quand même.no

Dans un jeu pour moi le principale c’est la mécanique le reste c’est du bla bla de plus ou moins bonne qualité. J’achète pas un carambar pour lire la blague mais pour le caramel qui colle au dent.

comme dans un wargame, l’histoire je m’en fiche 99 fois sur 100, ce qui m’interesse c’est résoudre une situation de combat, essayer des tactiques différentes, exploiter au mieux les capacités des héros.

Pour moi l’aventure c’est le combat lui même, la lutte pour arriver au bout sans trop de perte, les aléas et les retournements de situations, l’arrivée inopiné des renforts ennemis et sur le long terme enchainer les combats lors d’une exploration pour obtenir les meilleurs récompenses et les indices pour aller au bout de la quête… c’est le challenge.

Chacun ses goûts.

Perso, si l’idée c’est de résoudre un combat sans aucune histoire, les échecs et les dames le font très bien.