Warhammer Quest - Blackstone Fortress

Nan mais j’ai bêtement osé une faible comparaison avec Claustro à un moment pour essayer de faire comprendre et m’adapter à mon interlocuteur. C’était une erreur de débutant, le jeu des comparaisons déclenche inévitablement l’ire des uns et des autres, un forum ne permettant pas la richesse d’un débat apaisé irl.
Comparer c’est mal, voilà, mea culpa ^^

Tu es pardonné, Jones, mais que cela ne se reproduise pas !

Et voilà, la bestiole est chez moi mais elle est en quarantaine. Comme c’est un jeu d’occaz je préfère prendre certaines précautions. Je ne vais donc pas pouvoir y jouer de suite. enlightened

Et quand tu fait des courses ou autres tu met en quarantaine aussi yes

.

dene45 dit :Et quand tu fait des courses ou autres tu met en quarantaine aussi yes

Pour les courses c'est tout un rituel. Soit je vire l'emballage, soit je lave, soit je met en quarantaine (enfin une semaine plus exactement même pour le jeu 🙂) ce qui ne craint pas oui. Ma compagne est une personne à haut risque donc on prend le moins de risque possible. 

Je fais aussi partie de ceux qui mettent encore leur masque, qui n'oublient pas les gestes barrière et qui évitent le plus possible le moindre contact. En quelque sorte je sus toujours confiné.

Skinner dit :Tu es pardonné, Jones, mais que cela ne se reproduise pas !

Promis M'sieur ! J'le f'rai plus. Je serai comme... AH j'ai failli recommencer ! Rognutudju ^^

@ Saxgard : bien joué, l'occasion ne court pas les rues. En attendant la fin de la quarantaine, tu peux rincer les figs plastiques et attaquer la peinture si tu pratiques un peu :)
Mais bon, vu la taille probable de ta ludo solo, tu as de quoi t'occuper j'imagine ^^

Jones dit :Nan mais j'ai bêtement osé une faible comparaison avec Claustro à un moment pour essayer de faire comprendre et m'adapter à mon interlocuteur. C'était une erreur de débutant, le jeu des comparaisons déclenche inévitablement l'ire des uns et des autres, un forum ne permettant pas la richesse d'un débat apaisé irl.
Comparer c'est mal, voilà, mea culpa ^^

rahhh c'est bon !!!
on peut comparer pour faire ressortir les différences :)

Jones dit :
Skinner dit :Tu es pardonné, Jones, mais que cela ne se reproduise pas !

Promis M'sieur ! J'le f'rai plus. Je serai comme... AH j'ai failli recommencer ! Rognutudju ^^

@ Saxgard : bien joué, l'occasion ne court pas les rues. En attendant la fin de la quarantaine, tu peux rincer les figs plastiques et attaquer la peinture si tu pratiques un peu :)
Mais bon, vu la taille probable de ta ludo solo, tu as de quoi t'occuper j'imagine ^^

Je ne peins pas mais plus le temps passe et plus je me dis que ça serait bien que je m'y mette. :)

Hier soir j’ai lu le premier livret de règles et le livret “contexte” et ça met franchement dans l’ambiance.
Ça donne envie de lire “La Forteresse Noire de Darius Hinks”. Ça relate les aventures de Janus et tous ses compagnons de route.

Je suis maintenant vraiment excité comme une puce à l’idée d’y jouer. Mais ça ne sera certainement pas avant vendredi ou samedi.

Par contre c’est moi ou les figurines ont l’air hyper fragiles ? Je précise que c’est la première fois que j’ai des figs Games Workshop entre les mains. 
Je ne suis presque pas à l’aise à l’idée de les manipuler ou de les ranger dans la boite. 
Celles d’Aftermath (par exemple) qui sont d’ailleurs également très belles semblent bien plus solides et plus lourde. Donc plus agréables à manipuler je trouve.
Mais c’est peut être qu’une impression.

Saxgard dit :
Par contre c'est moi ou les figurines ont l'air hyper fragiles ? Je précise que c'est la première fois que j'ai des figs Games Workshop entre les mains. 
Je ne suis presque pas à l'aise à l'idée de les manipuler ou de les ranger dans la boite. 
Celles d'Aftermath (par exemple) qui sont d'ailleurs également très belles semblent bien plus solides et plus lourde. Donc plus agréables à manipuler je trouve.
Mais c'est peut être qu'une impression.

Avec tous les détails de figs et aspérités, armes fines, GW a opté pour du plastique rigide. Du coup ça peut casser si on force de trop. A côté de ça, je ne les trouve pas si fragiles, elles ont plusieurs fois pris des vols malencontreux sans casse. Et quand j'ai pété un truc, ça se recolle facile.
Je range les bad guys de la boite comme un bourrin dans une boite pêle-mêle et jamais eu de problème jusque là (j'en ai un ou deux au dégrapage par contre, faut pas trop forcer...)

De mémoire les figs de Mice and Mystics (doivent pas être loin d'aftermath) sont plus épaisses, en particulier les armes, avec moins de détails, du coup c'est pas les mêmes besoins en plastoc.

avec GW, le matos n'est pas très loin du modélisme.

il va falloir que je trouve un moyen de les rangers de façon à ce qu’elles soient bien protégées. :slight_smile:

Jones dit :Nan mais j'ai bêtement osé une faible comparaison avec Claustro à un moment pour essayer de faire comprendre et m'adapter à mon interlocuteur. C'était une erreur de débutant, le jeu des comparaisons déclenche inévitablement l'ire des uns et des autres, un forum ne permettant pas la richesse d'un débat apaisé irl.
Comparer c'est mal, voilà, mea culpa ^^

J'ai apprécié cette comparaison et les réponses ensuite. En fait claustrophobia c'est plus mieux et déjà sur mon étagère.
Sinon Forlorn hope est en chemin. Je l'avais cherché l'année dernière après être tombé sur un post qui en faisait l'apologie et aucune trace de ce jeu règle, vidéo...occasion. Là il y en avait un donc au moins je pourrais l'essayer et ça sera aussi pour du duo si on ne joue pas à claustrophobia.
WQ BF reste présent comme projet tout de même.

Harry Cover dit :rahhh c'est bon !!!

Surtout sous la douche.
(je sors)

krile dit :
Harry Cover dit :rahhh c'est bon !!!

Surtout sous la douche.
(je sors)

Oublie pas de te sécher (et de te rhabiller), avant !

Quelqu’un sait où trouver l’extension “Pas de Répit” en VF de préférence ?

GW ne la produit plus qu’en anglais.
J’avais cru la trouver chez un revendeur en ligne, mais finalement il a du la commander, en VO uniquement.

Bon j’ai réussi à la trouver en VF (extension pas de répit) mais je l’avais commandé en VO entre temps, donc si quelqu’un est intéressé par l’extension VO qu’il me fasse signe. Je peux également faire un scan de la VF à l’acheteur pour franciser l’extension. Vendu

c’est toi :slight_smile:
se plaindre que GW c’est cher c’est comme se plaindre que le feu ça brule !

EDIT : il manque 85 cartes dans ta liste . Les 2 figurines sont assez grandes visiblement mais bon oui c’est cher

Pour ceux que ça intéresse il y a aussi en précommande le deuxième livre de la saga La forteresse noire.
Titre : La forteresse noire : Ascension 

Je pense d’ailleurs me procurer le premier pour me plonger un peu plus dns cet univers.

Qui a déjà lu ce livre ? Et qu’en pensez vous ?