Warriors of God

aTomm dit:
Drannoc95 dit:Petite question quelqu'un a-t-il eu vent d'une version française des règles, je n'en trouve pas ...

Elles n'existent pas en effet.
Assez bizaremment ceci dit :?

Je ne les avais pas trouvées non plus. Tout ce que je peux te proposer, c'est mon résumé qui est sur la fiche, mais - tout complet que j'ai tenté de le faire - sans connaissance des règles je ne pense pas qu'il soit suffisant.
Drannoc95 dit:Petite question quelqu'un a-t-il eu vent d'une version française des règles, je n'en trouve pas ...

euh je suis un peu grave des fois moi: tu peux télécharger ma grosse aide de jeu sur Warriors of God sur mon petit blog (là en bas en signature), j'espère que ça t'aidera suffisamment :mrgreen:
aTomm dit:euh je suis un peu grave des fois moi: tu peux télécharger ma grosse aide de jeu sur Warriors of God sur mon petit blog

MDR :lol: :lol:

C’est top les potos surfeurludiquedunet, Merci :D

Petite question : il a été réimprimé ou pas ?

fabericus dit:Petite question : il a été réimprimé ou pas ?

il est dispo dans les bonnes boutiques qui font du wargame.

Je viens de l’acheter chez Mr Philibert…

okaiche, ça faisait un moment que j’avais arrêté de le chercher… merci de l’info !

Drannoc95 dit:Je viens de l'acheter chez Mr Philibert...

pas de noms de boutique ici. Sinon je peux dire que la boutique sus citée n'est pas la moins chère sur ce jeu, sur les wargames en général il vaut mieux aller chez... Arrrgghhhh ! (pas le droit de le dire :lol: )
Manfred dit:Arrrgghhhh ! (pas le droit de le dire :lol: )

c'est bête hein?? :lol: :lol: :mrgreen:

Oups désolé

Manfred dit:

pas de noms de boutique ici. Sinon je peux dire que la boutique sus citée n'est pas la moins chère sur ce jeu, sur les wargames en général il vaut mieux aller chez... Arrrgghhhh ! (pas le droit de le dire :lol: )

Cher monsieur, auriez-vous l'amabilité de m'envoyer un petit mp contenant l'information en question ;) !

Merci :mrgreen !:
fabericus dit:
Manfred dit:

Cher monsieur, auriez-vous l'amabilité de m'envoyer un petit mp contenant l'information en question ;) !
Merci :mrgreen !:

Ha non mais on veut savoir nous ! :shock:
Un p'tit message dans la section "bonnes affaires" où on peut nommer les boutiques serait le bienvenu :wink:

j’ai répondu là :
//www.trictrac.net/forum/post/c33326d975c4c4961f4e4da3f1cd436a7547#post-c33326d975c4c4961f4e4da3f1cd436a7547

Merci pour l’info.

Testé ce soir. Hyper déçu. Ce jeu n’est pas un wargame, mais un eurogame déguisé. Un jeu de renforts, de logistique, très calculatoire et en même temps avec certains aspects aléatoires à l’extrême (paradoxal) comme le décès des nobles. Je me suis fait chier. A mourir.

BananeDC dit:Ce jeu n'est pas un wargame, mais un eurogame déguisé.

Un wargame avec des mécanismes un peu élaborés, c'est un eurogame ?
BananeDC dit:Un jeu de renforts, de logistique, très calculatoire

Euh... :?

Ok, il y a des renforts, mais bon il y a des jeux où la gestion des renforts est quand même beaucoup plus importante. Par exemple, Axis & Allies. Ok, il y a des mouvements, mais il y a des jeux où le mouvement des armées et leur ravitaillement sont quand même beaucoup plus importants. Par exemple, Maria ou Rommel in the Desert. Et pour "très calculatoire"... bah là non, je vois rien de calculatoire dans le jeu.

Tu peux développer ?
Manfred dit:j'ai répondu là :
//www.trictrac.net/forum/post/c33326d975c4c4961f4e4da3f1cd436a7547#post-c33326d975c4c4961f4e4da3f1cd436a7547

Génial, merci beaucoup :pouicok:

100% en phase avec MOz. Je comprends que tu puisses ne pas aimer le jeu Banane, mais j’ai du mal avec ton argumentation. Warrior of Gods est très éloigné d’un Eurogame avec ses 11 phases, une absence totale de gestion (pas d’argent ni de gestion de production) et ses brouettes de dés à lancer (ça au moins, ça aurait dû te plaire !). J’ai aussi beau chercher, je ne vois pas du tout ce que le jeu a de calculatoire. Des renforts il y en a, mais pas plus que dans beaucoup de wargames. C’est vrai que les mouvements sont cruciaux dans ce jeu, mais n’est-ce pas aussi la base de tous bon wargame ? Avant de faire une attaque et bouriner avec les dés, il faut généralement avoir correctement préparé son attaque et réaliser les mouvements nécessaires pour figther dans les bonnes conditions.

Par contre il est vrai qu’un des défauts du jeu est le chaos trop grand généré par la mort des chefs. J’ai corrigé ce défaut en lançant 2 dés au lieu d’un et en divisant le résultat par deux. On arrondit au supérieur quand le résultat des 2 dés est inférieur à 6 et à l’inférieur sinon. On obtient des résultats beaucoup moins chaotiques et j’ai trouvé que cette variante amenait un gros plus au jeu.

Sinon, même question que MOz, tu peux développer, notament : Eurogame, renforts/mouvement et calculatoire ? Parce que là pour l’instant franchement je vois pas.

Logan dit:Par contre il est vrai qu'un des défauts du jeu est le chaos trop grand généré par la mort des chefs.

Oui, ça, je le dis depuis le début.
Logan dit:J'ai corrigé ce défaut en lançant 2 dés au lieu d'un et en divisant le résultat par deux. On arrondit au supérieur quand le résultat des 2 dés est inférieur à 6 et à l'inférieur sinon. On obtient des résultats beaucoup moins chaotiques et j'ai trouvé que cette variante amenait un gros plus au jeu.

Bonne idée. Ca lisse le hasard.