[Waterloo] le nouveau wallace

Ben LGDA, j’avais revendu mon exemplaire. 7 H de partie de décorticage de règles imbitables. :evil:
De mon côté la complexité du jeu n’a pas joué pour lui.
Mais bon, peut-être que si je tombe surquelqu’un qui maitrise la bête, why not.
C’est donc raté pour celui-ci surtout que Loïc ne l’a pas essayé et ne l’essaiera jamais.

Moi, je dis, ils vont en chier pour un trouver un autre :mrgreen:

loic dit:Moi, je dis, ils vont en chier pour un trouver un autre :mrgreen:

Je suis certain que vous avez apprécié Civilization !
Blue dit:

Jamais essayé. C'était déjà has been quandje suis arrivé dans l'univers ludique et les moultes heures de jeu liées à un mécanisme qui ne me tente pas plus que ça, ne m'ont pas poussé vers lui. C'est pas les parties de 15 heures du KALBARJ qui me feront changer d'avis :wink:
Sinon, j'ai pas mal joué à Age de la Renaissance à une époque. Ma culture ludique grandissant, je me suis rendu compte qu'il avait plein de défauts qui me gênaient et je l'ai revendu.
loic dit:Sinon, j'ai pas mal joué à Age de la Renaissance à une époque

Et bien voilá, ça fait plaisir, loic qui a gouté de l´Avalon Hill lourd, tu remontes á grande vitesse dans mon estime. :wink: comme quoi on n´est pas si different au fond...
Bon j´ai pas lu la fin de ta phrase mais peu importe je ne garde que ce qui est interessant.... :mrgreen:
loic dit:
Blue dit:

Jamais essayé.

Jamais essayé non plus. C'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai juste pas eu l'occasion. Ca latte et y a du dé ? :kingboulet:
BananeDC dit:
loic dit:
Blue dit:

Jamais essayé.

Jamais essayé non plus. C'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai juste pas eu l'occasion. Ca latte et y a du dé ? :kingboulet:

Ca peut latter, mais, de mémoire, y'a aps de dés et presque pas de hasard.
Je crois qu'on peut attendre la prochaine proposition :mrgreen:

Même Through the ages pourrait plus te convenir : y’a pas de dés, mais pas mal de cartes, donc du hasard, et ça peut poutrer (un peu, ou beaucoup :wink: )

loic dit:Même Through the ages pourrait plus te convenir : y'a pas de dés, mais pas mal de cartes, donc du hasard, et ça peut poutrer (un peu, ou beaucoup :wink: )

Y a aussi une quirielle de pions en bois tellement petit qu'on a du mal à les attraper...
RicoH dit:
loic dit:Même Through the ages pourrait plus te convenir : y'a pas de dés, mais pas mal de cartes, donc du hasard, et ça peut poutrer (un peu, ou beaucoup :wink: )

Y a aussi une quirielle de pions en bois tellement petit qu'on a du mal à les attraper...

J'ai pas dit que ça lui plairais forcément, mais peut être plus que Civ, c'est pas pareil :wink:

Conquest of the Empire 2 / Struggles of Empires ?? :mrgreen:

La BÂnÂne aime tellemÊnt les dés, qu’il s’est fÂit grÊffer des kÔuilles kÂrrées !
:P :mrgreen: :P
A la place des 2 rÂisins de Corinthe qui lui restait… :P

Lord Kalbut dit:La BÂnÂne aime tellemÊnt les dés, qu'il s'est fÂit grÊffer des kÔuilles kÂrrées !
A la place des 2 rÂisins de Corinthe qui lui restait... :P

c'est pour aller avec ton dernier avatar en date (un autre jeu de Wallace ? :pouicboulet: ) ton humour de surfeur ? :mrgreen:
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:La BÂnÂne aime tellemÊnt les dés, qu'il s'est fÂit grÊffer des kÔuilles kÂrrées !
A la place des 2 rÂisins de Corinthe qui lui restait... :P

c'est pour aller avec ton dernier avatar en date (un autre jeu de Wallace ? :pouicboulet: ) ton humour de surfeur ? :mrgreen:

Whaooouuu ! alors là, kÂsséheu ! whoa ça fÂrt !!! :P

HÂ ! Piège à brÂnleurs Ârmé ! :D
Ca keÛmÊnce à bien mÔrdre l ! :P :mrgreen: :P

loic dit:
BananeDC dit:
loic dit:
Blue dit:

Jamais essayé.

Ca peut latter, mais, de mémoire, y'a aps de dés et presque pas de hasard.
Je crois qu'on peut attendre la prochaine proposition :mrgreen:

Effectivement, pas de dés, mais pas mal de hasard dans le tirage des cartes (les catastrophes étaient très, très méchantes). Pour le coup, à mon avis, le fait qu'il n'y ait pas de dés permettait de fluidifier un peu le jeu (mine de rien, ça prend du temps, de lancer des dés…), mais ça rendait le tout un poil calculatoire.

Bonne nouvelle: Martin a expédié Waterloo le 28 avril par Royal Mail!

7Tigers dit:Bonne nouvelle: Martin a expédié Waterloo le 28 avril par Royal Mail!

:P :P :P
Logan dit:
7Tigers dit:Bonne nouvelle: Martin a expédié Waterloo le 28 avril par Royal Mail!

Mon Waterloo arrive !! :pouiclove:
Le Zeptien dit:
Logan dit:

Mon Waterloo arrive !! :pouiclove:

Non non non non non ! MON Waterloo arrive ! :pouicgun:

:clownpouic: :mrgreen: