Week-end entre TricTraciens - Du 11 au 13 octobre 2024 - Vers Dijon - Inscriptions et cotisations ouvertes

De mon côté je veux bien coordonner un groupe de sélection pour les TT d’or histoire de vous obliger à jouer à des trucs bien moisis tout le weekend (niark niark niark).

Blague à part, je suis plutôt motivé par l’idée d’un prix un peu potache, donc si je ne suis pas le seul à penser que c’est coolos, je suis prêt à donner un peu de temps pour ça.

Fixed

De toute façon, rien n’empêche, en parallèle à ce week-end dans le quart nord-est, à d’autres gens de profiter de ce sujet pour organiser entre eux, à d’autres dates et en éventuellement plus petit comité, des petites après-midi/soirées/week-end jeux sans que cela ne nuise à l’idée de départ, du moment que ces organisations parallèles se font dans un autre fil une fois que d’éventuels intéressés se sont remarqués.
Ma phrase est super claire, n’est-ce pas ?

2 « J'aime »

Merci pour ton soutien.
Je te rassure, pour moi les choses étaient claires dès le départ : n’ayant pas moi-même envie de faire plus de 5H de route pour un WE, ma condition pour organiser était que ça se déroule dans le quart nord-est, et j’avais prévenu dès le départ que j’ai bien conscience que ça n’allait pas arranger tout le monde. Si on préfère que ça ait lieu ailleurs, et bien pas de problème mais dans ce cas je laisse tomber l’affaire :slight_smile:
Donc moi je poursuis l’organisation avec mon idée initiale en tête, on aura bientôt la date qui sera arrêtée (le résultat du sondage donne déjà une bonne idée), cela me permettra ensuite de trouver un lieu, de convenir des modalités et je lancerai les inscriptions.
Je lis avec intérêt les différentes propositions et je retiens celles qui me paraissent pertinentes, mais je ne prévois pas de changement radicale dans l’idée de départ :slight_smile: Si on est trop peu d’inscrits parce que j’avais mal évalué la motivation générale et/ou la localisation majoritaire des TTciens, tant pis, j’aurais au moins essayé.

5 « J'aime »

Alors pour abonder dans le sens de ce que Palferso, Znokiss et beliOx ont dit : l’idée initiale prime avant tout !

Si on arrive à réunir 20 trictraciens côté NE ce sera top

Si ce qui empêche de venir c’est le trajet alors je propose de faire en parallèle la même mais côté SO
On pourrait même organiser une visio sur place pour se voir quand même un peu et vivre un moment … en parallèle

Quelque soit ce qui sera décidé je vais suivre ça avec attention, l’idée est trop chouette :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Les votes n’évoluant plus beaucoup, j’ai décidé de procéder à leur clôture un peu en amont de la date annoncée. Nous pourrons donc nous rencontrer lors du week-end du 11 au 13 octobre ! :partying_face:

Et si j’ai raccourci le délai, c’est aussi parce que je pense avoir trouvé un lieu adéquat.
Je les ai appelés pour en discuter (la dame avait l’air très gentille), il est disponible aux dates annoncées, donc il ne faudra pas trop tarder pour le réserver.

Nous pourrions donc nous retrouver à…

:cow: La Ferme de Borgirault :cow:

:link: Leur site Internet : https://borgirault.fr/fr/
Et des photos aussi ici : Gîte de groupe - FERME DE BORGIRAULT - GRANCEY-LE-CHATEAU-NEUVELLE, Bourgogne-Franche-Comté | Gîtes de France®

:world_map: C’est où ?
Au Nord de Dijon, là :


(3H30 de Paris centre, idem de Strasbourg, 5H de Lille, 2H de Nancy, 2H40 de Reims, 2H50 de Lyon, 3H30 de Saint Étienne, 3H10 de Villebon-sur-Yvette…)

:train2: Gare la plus proche : Is-sur-Tille à 20 mn, accessible depuis la gare de Dijon (donc on pourra organiser facilement des convoyages)

:house_with_garden: Le logement

  • Ils ont plusieurs logement, nous aurions le gîte “La Bergerie” :sheep:
  • 30 lits (presque que des lit simples)
  • Une grande salle qui m’a un peu tapée dans l’œil, où je nous vois déjà disputer des parties endiablées de Blanc Manger Coco (non ça c’est juste pour faire peur à certains) !

:moneybag: Combien ça coûte ?
En gestion libre, du vendredi 14H au dimanche après-midi : 940€. Donc si on le remplit on serait à moins de 35€ par personne pour tout le WE !
Possibilité de demi-pension : 19€/pers le repas
En pension complète : 35€/pers/jour (avec petit déjeuner)
Ça vaudra le coup de se poser la question de notre organisation concernant les repas…

Que pensez-vous de l’endroit ?

Quoiqu’il en soit, je vais d’ores-et-déjà travailler à mettre en place un formulaire d’inscription afin de recueillir certaines de vos informations, et si on atteint un nombre raisonnable d’inscrits je validerai notre demande de réservation (si personne n’oppose d’arguments irréfutables contre ce lieu). Cela permettra aussi de mettre en place un canal de communication spécifique pour les participants afin de se mettre d’accord sur les modalités. Donc stay tuned

PS : pour l’anecdote, dans mes recherches je suis tombé sur “Le Domaine des Douves”. Malheureusement un peu trop cher, mais ç’aurait été classe ! :melting_face:

11 « J'aime »

Grancey-Le-Château ! Je me demande si je n’ai pas fait une classe verte là quand j’étais petit ! :smile:
Ça me paraît idéal, le lieu géographique me convient parfaitement (et je viens de Nice, vous n’avez pas d’excuse les gens), et c’est une super idée d’avoir mis une photo de la grande salle commune, ça permet de bien se projeter effectivement (je réserve la table du fond pour un TTA).

Merci et bravo @weis !

(Is-sur-Tille et son festival des mots croisés, pour une petit visite culturelle ludique :slightly_smiling_face: )

1 « J'aime »

Ca a l’air super mais c’est vraiment trop loin pour moi !
Je viens de checker, 6h de voiture ou 7-8h de train jusqu’à Dijon…
Dommage, j’aurais bien joué avec vous à Blanc Manger Coco.

J’avoue, je triche un peu, j’ai un pied-à-terre à Dijon…
On fera une édition spécial sudiste l’an prochain ! (sudistes de l’ouest ou de l’est, on n’est pas sectaires)

Tenté, je suis…

1 « J'aime »

Il y a une cuisine qu’on peut utiliser ? (avec autre chose qu’un micro-ondes, genre une vraie cuisine)

Edit : oui, bon je suis un peu crevée, alors je recommence :joy: youhouuuu un super gîte !!! Merci béliOx ! :heart: Y a une cuisine pour ceux qui veulent cuisiner ? (parce que ça m’étonnerait que la pension, complète ou demi, soit ok pour moi :sweat_smile: )

  • Cuisine professionnelle (Four électrique/au gaz, réfrigérateur, lave-vaisselle) au RDC

Donc tu pourrais même faire à manger pour tout le monde !

Note : sur leur site ils indiquent pouvoir cuisiner végétarien. Je pourrais toujours leur poser la question s’ils cuisinent vegan-sans gluten. Mais faut qu’on en discute, aussi selon le budget de chacun.

Merci. :heart:
Ça m’étonnerait qu’elle te réponde oui. :wink:
Mais ça ne me dérange pas d’emporter mes trucs à manger et de cuisiner (mais pas pour tout le monde :stuck_out_tongue: ).

Ça a l’air excellent comme endroit. Je dois regarder avec la famille si c’est jouable de les abandonner, parceque c’est pendant les vacances scolaires. Mais ça motive bien.

A priori pas le bon week-end. Donc ne comptez pas sur moi.

Argh… je regardais ça de loin (je suis sur Nantes) et puis ça commence à devenir intéressant d’autant que contrairement à ce que dit @gobarkas les vacances scolaires commence la semaine suivante pour moi (le 19).
Le tarif est sympa, c’est le trajet qui me coutera le plus cher… ( @madgic , motivé ? Il me semble que tu es sur nantes aussi)
J’ai plus qu’à convaincre ma moitié et prendre 1 jour de congé…

1 « J'aime »

Bonsoir,

À priori c’est tout bon pour moi.

Hop !

2 « J'aime »

Je suis ce post depuis le début sans avoir encore réagi, attendant le WE choisi et surtout le lieu.

La date du 11-13 octobre collerait pour moi … et le gîte choisi est à 2 h de route de chez moi ! :smiling_face_with_three_hearts: (Merci beliOx :wink:)

Je vais donc faire en sorte d’être parmi vous. J’attends la suite des détails et notamment le formalisme d’inscription.

1 « J'aime »

Personnellement ça m’irait aussi, surtout en posant le vendredi en congés (et même si rempli que à moitié je suis toujours motivé, tant qu’un(e) gentil(le) trictracien(ne) peut me covoiturer depuis Paris / Dijon / Is-sur-Tille :slight_smile: ).

Au passage, je n’organise rien mais si besoin de payer tout ou partie en avance, je veux bien faire trésorier et avancer les fonds. :money_with_wings:

2 « J'aime »

Je pense faire un premier appel à finance au moment des inscriptions : pour m’assurer du sérieux de l’inscription dans un premier temps, et ensuite pour ne pas assumer les risques à moi tout seul dans un second temps. J’attends d’avoir une idée des arrhes demandés.

Et puis j’ai vu des gars qui ont fait ça sur Kickstarter, je ne sais pas ce qu’ils sont devenus mais apparemment ça a bien marché pour eux :joy:

4 « J'aime »