Week-end entre TricTraciens - Du 11 au 13 octobre 2024 - Vers Dijon - Inscriptions et cotisations ouvertes

Il est fou lui, plus au Nord-Est c’est l’Allemagne !

Et vu qu’il passe par ici, @monsieur-guillaume ça le tente pas ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

Ce serait bien d’épingler ce message, non ?

Hop !

Heu… C’est le cas :grin:

Ah ben c’est sûr que ça me tente :smiley: :wink:
Comme le week d’après, je suis à Octogône, la négociation d’une absence multiple au mois va se négocier… :smiley:

2 « J'aime »

Puisqu’on commence à parler de jeux, je vais tout de suite établir que je ne vais pas à ce WE pour jouer à des jeux que je sors tous les 4 jeudis. Ceci étant dit, je conçois qu’on puisse avoir envie de l’inverse. Et vu que je n’achète quasiment rien de nouveau, je peux d’ors et déjà établir une liste quasi-définitive.

Je viendrai donc avec:

-STATIONFALL: à mon avis, absolument idéal dans ce cadre. Réunir 7 joueurs au minimum me semble concevable et mieux vaut être briefé quant à ce que ce jeu implique ICI (le premier message du post est suffisant pour avoir une idée). Compter 3 heures.

-SPACE ALERT: 5 joueurs ni plus, ni moins. Chvatil dans toute sa splendeur et son génie. Coop en temps réel.

-TRINIDAD: un monstre du jeu de gestion interactif/coopétitif (il y a de la baston sur plusieurs niveaux). 4 joueurs idéalement. Compter 6 heures.

-THE GREAT WALL: coopétition à son climax + un des jeux de placement d’ouvriers les plus originaux que je connaisse (le jeu est d’ailleurs pétri d’originalités). 4 joueurs idéalement. Compter 4 heures.

-BIOS ORIGINS: de très loin le jeu de civ le plus original que je n’ai jamais joué (j’ai plus l’occasion d’y jouer que les autres ci-dessus mais me voyais mal venir à un WE ludique sans jeu de Civ…). J’aimerais y jouer à 4 (seule config que je n’ai jamais testée) mais ça marche très bien à 3 (et à 2 aussi d’ailleurs). Compter probablement 4h bien tassées à 4 joueurs.

-AGE of STEAM: un des plus grands jeux auxquel j’ai joué et j’aimerais toujours y jouer plus et encore… Je prendrai des maps pour pouvoir y jouer dans toutes les configs (de 3 à 6 joueurs).

Tous ces jeux sont chacun à leur manière hors normes/clivants et potentiellement plus ou moins méchants et je conçois qu’ils ne puissent tenter tout ou partie des Geeks en présence.

Si personne n’est partant pour un ou plusieurs jeux de cette liste, ça ne m’empêchera nullement de me déplacer (si toutefois évidemment les astres s’alignent en terme de logistique et organisation familiale).

Je ferai par exemple avec plaisir la cuisine avec Madame Proute (et ce d’autant plus qu’on semble avoir les mêmes penchants en terme de nutrition) et/ou parlerai avec plaisir avec tout le monde entre deux (de leurs) parties d’Ark Nova et/ou Darwin’s Journey et/ou Sankoré, etc., etc., etc. et/ou jouerai avec plaisir à tout autre jeu qui n’entre pas dans les (mes) critères de “mas de lo mismo” :sunglasses:

2 « J'aime »

Ce sera plutôt l’inverse, non ?
Si ça peut aider à négocier… :joy:

Dans cette liste, il y en a déjà 3 que j’ai envie de découvrir. :+1:

Je n’ai joué à aucun et je suis curieux de la plupart. :+1:
(Par contre, j’ai besoin d’alternance, je ne peux pas passer un week-end à ne jouer qu’à des jeux monstres, il me faut des jeux pouët-pouët au milieu :slightly_smiling_face: )

Avant que je demande l’autorisation à la patronne est ce qu il y aurait une ame charitable qui pourrait me récupérer à l’aéroport de Lyon (et me ramener bien sûr)car venant de Bordeaux je ne vois que l’avion de viable pour faire une partie du trajet.

Ah oui! +1! J’adore aussi les jeux pouët-pouët!

Après, tous les jeux que je propose ne sont pas lourds à jouer. Stationfall est un jeu pour Geeks mais qui doit être joué de manière légère (on s’aperçoit vite que vouloir tout optimiser est pour le dire gentiment assez massivement vain ce qui ne veut pas dire que c’est un jeu crétin loin de là). Space Alert, les missions vont tellement vite (temps réel) qu’on fait tout à toute berzingue (dans l’urgence thématique de sauver sa peau et celle de son vaisseau) et le moins mal possible (très prenant et fun à jouer et tellement fendard de voir comment la moindre poussière dans les rouages peut faire partir le film en sucette). Great Wall et Trinidad sont définitivement les plus lourds même si les règles d’Origins sont en fait bien plus longues à expliquer. Age of Steam est le plus “léger” (tant question règles que jeu) mais c’est un jeu méchant (probablement le plus méchant de tous d’ailleurs) et potentiellement assez radicalement punitif. Mais je brieferai en amont sur les tenants et aboutissants et serai très conciliant en cours de partie(s): ça en surprendra beaucoup mais je suis en fait un garçon très conciliant (d’un point de vue ludique seulement… :sunglasses: :wink:).

1 « J'aime »

Si ça se goupille bien pour moi et que je peux confirmer ma présence, venant de St Etienne, Lyon est sur ma route donc pas de souci :wink:

Ben moi ils me font tous de l’œil… :sweat_smile:

Toulouse : huit heures ...

On s’en fout, mais je dois passer de mon côté :cry:
7h30 de route ou 5h de trajet via train (je crois), ça fait un peu trop loin de Bordeaux pour un week-end pour moi :cry:

Mais voir tous ces pseudos glorieux s’ajouter, ça donne envie de venir !
(J’aurais pu jouer à Trinidad avec Palferso ou voir la vraie tête de Roden !)

Je veux jouer à Trinidad aussi eh !

Tu vas nous mettre dedans avec les RGPD toi :sweat_smile:

Je suis toute impatiente comme une gamine qui se réjouit de Noël six mois à l’avance ! :joy:

Rien que pour ça, merci béliOx :heart: et tous ceux qui sont aussi enthousiastes ! :smiling_face:

1 « J'aime »

Bon, la girouette est de retour, je vais me les taper ces @#€&* de 2 x 600 bornes de rien du tout. Il y a trop de personnes que je veux (re)voir : Palf et Guillaume, entre autres, je vous attends désormais de pied ferme !

Et merci encore, BeliOx, pour l‘idée de se voir la veille et partager la route. :wink: Je précise encore une fois que la chambre simple (merci +++), ce n‘est pas que pour mon confort personnel mais aussi pour assurer le vôtre. Et j‘insiste pour payer au final plus que mon simple quotient, c‘est la moindre des choses.

Bref, ma femme est d‘accord pour que je lui accorde une bouffée d‘air (haha), mes grands enfants sont rangés, la garde de mon chien assurée. J‘ai la valise dans le coffre et la carte de crédit entre les dents. :wink:

Pour l‘alimentation, j‘annonce que je suis près à tout, même le végé (haha), mais je suis aussi partant pour la pension complète qui nous épargnerait des soucis logistiques / organisationnels.

Et enfin, j‘informe que la plupart de mes jeux sont en allemand, donc je ne pense pas amener une montagne de références ludiques. Sinon, je suis open et heureux d‘avance pour ce qui se présentera à moi.

P.S. Et non, je ne changerai plus d‘avis, j‘en suis , youhou !

3 « J'aime »

Tu peux le dire, que tu as changé d’avis quand tu as vu mon pseudo sur la liste des inscrits, les autres ne t’en voudront pas. (tout le monde ici sait que je suis génial)

En vrai

J’ai bien bien hâte de voir vos trognes. Et ne vous attendez pas à grand chose pour ma pomme, je suis absolument commun, genre avec un peu de barbe, pas beaucoup de cheveux et des lunettes (et là, j’ai décrit 70% de la population du forum)

Les vacances scolaires de la Toussaint tombent du 19 octobre au 4 novembre 2024.
Pour toutes les zones.