Week-end entre TricTraciens - Du 11 au 13 octobre 2024 - Vers Dijon - Inscriptions et cotisations ouvertes

Ah ah ah on va réussir à recréer la rivalité Toulouse - Bordeaux version ludique ^^

Pas contre l’idée d’organiser dans le 42.
C’est central.

Ça vaut le coup ? Ça arrangerais géographiquement des intéressés ?

Désolé je relance l’histoire des enfants alors que je ne serai de toutes façons pas là, mais une solution très simple et très cool pour ménager les chèvres et les choux c’est d’embaucher une équipe de babysitters/animateurs. Ca coûte pas cher et ça fait un super bon we pour les mioches. (en tout cas c’est comme ça que ça se fait dans la plupart des mariages où je vais)

Dans le 42 c’est là où j’habite donc ça m’intéresse ++ ^^ (et dans un cas comme celui ci je peux prospecter pour trouver un gîte qui conviendrait)

Faut voir ça avec Tasmat c’est lui qui m’amène…

Entre Dijon et Saint Étienne y a 3h… Vous voulez vraiment organiser un événement dans chaque région de France ? Comme ça on pourrait être 5 à chaque événement.

T’as raison @weis c’est trop pour une belote…

1 « J'aime »

Sauf si tout le monde va à 3 événements différents ! :exploding_head:

1 « J'aime »

Non j’avais pas suivi je pensais que @sempre-sainte parlait d’une seule rencontre dans le 42, mais c’est sûr que vu le peu de monde qu’il y a déjà il vaut mieux se mettre d’accord pour un seul lieu à priori. Je relance par contre l’idée de demander à chaque personne potentiellement intéressée de donner sa localisation pour essayer de trouver un truc un peu “centrale” non ?

Non bien sûr que non. Mais je t’avais vu proposer plus au nord pour finalement arrivé en Saône et Loire :yum:.

Ok. Chacun tire la couverture à soi. Humain, tristement prévisible, et ça commence déjà à me démotiver avec un goût de “tout ça pour ça”…

@weis tu es bien plus diplomate et sans aucun doute beaucoup plus patient que moi mais je te conseillerais de proposer un lieu que tu auras choisi (après tout tu es à l’origine de la proposition qui en soi est plus que sympa), donner une échéance quant à confirmation et ensuite, valider ou non en fonction du nombre de personnes. Sinon, c’est bien parti pour l’organisation de WE jeux autour d’un ou deux jeux, d’une table et de 3 ou 4 individus assis autour dans un rayon de 15km max autour du domicile de chacun…

Me concernant, je récapitule et ne réinterviendrai que pour confirmer ou non ma présence (si @weis ne craque pas d’ici là): je suis (j’étais…) partant sur le papier, viendrai ou pas avec mes filles (seulement si on me dit ok et si l’une et/ou l’autre sont dispos et tentées) et organiserai avec plaisir du covoiturage (on peut être 5 max dans mon véhicule).

3 « J'aime »

Oh boy.
On en est aux discussions préliminaires, c’est une première, et c’est normal que chacun y aille de son petit avis depuis son bout de la lorgnette. Si tu te démotives maintenant, t’es malbarr…

J’organise des rencontres de ce genre avec la bande du forum CanardPC depuis 2017 (on est en train d’organiser la 10 et la 11ème session), et c’est toujours ainsi.

  • d’abord un sondage très général et un peu de brouhaha sur le forum (notre étape actuelle) qui peut peut-être fatiguer mais qui n’est jamais inintéressant

  • une fois la date arrêté, un petit groupe de motivés va se former et réellement lancer les choses (recherche de gites, cibler les possibles et voir les dispos). Normalement à ce moment on a une ébauche de coût.

  • en général là, c’est le moment où on poste un vrai recensement avec un tableau à remplir pour ceux qui vont vraiment venir (avec battement possble sous réserve des places disponibles), et c’est là que s’organise les covoits (on donne son point de départ et les dates et horaires pressenties, ça s’organise de façon assez organique)

  • et enfin arrive la date, on arrive tous avec nos sacs Ikea blindés de boites, on se salue, la plupart pour la première fois, de façon un peu timide d’abord, puis les barrières tombent en même temps qu’on commence à installer les premières tables…

… deux ou trois jours plus tard, on commence à remballer en regrettant que ce soit passé si vite (mais en se promettant de récupérer un peu de sommeil une fois à la maison), et en saluant tous ces gens qui commencent à devenir une bande de potes (le fait de “connaitre” certains pseudos aide pas mal, c’est marrant).

Ce que je veux dire, c’est que ce qui semble être un flottement/tatonnement actuel, c’est complètement normal dans une dynamique de groupe comme on l’a ici. Mais en principe (comme dans toutes les assoces/mouvements/bénévolats, etc…), ce sera quelques motivés qui prendront concrètement les choses en main et les autres suivront. Et ça devrait bien se passer.

(tout ça pour dire : mais non, ne te décourage pas. J’ai hâte de voir ta tête et de jouer une fois en vrai. Avec toi et plein d’autres).

5 « J'aime »

De mon côté je veux bien coordonner un groupe de sélection pour les TT d’or histoire de vous obliger à jouer à des trucs bien moisis tout le weekend (niark niark niark).

Blague à part, je suis plutôt motivé par l’idée d’un prix un peu potache, donc si je ne suis pas le seul à penser que c’est coolos, je suis prêt à donner un peu de temps pour ça.

Fixed

De toute façon, rien n’empêche, en parallèle à ce week-end dans le quart nord-est, à d’autres gens de profiter de ce sujet pour organiser entre eux, à d’autres dates et en éventuellement plus petit comité, des petites après-midi/soirées/week-end jeux sans que cela ne nuise à l’idée de départ, du moment que ces organisations parallèles se font dans un autre fil une fois que d’éventuels intéressés se sont remarqués.
Ma phrase est super claire, n’est-ce pas ?

2 « J'aime »

Merci pour ton soutien.
Je te rassure, pour moi les choses étaient claires dès le départ : n’ayant pas moi-même envie de faire plus de 5H de route pour un WE, ma condition pour organiser était que ça se déroule dans le quart nord-est, et j’avais prévenu dès le départ que j’ai bien conscience que ça n’allait pas arranger tout le monde. Si on préfère que ça ait lieu ailleurs, et bien pas de problème mais dans ce cas je laisse tomber l’affaire :slight_smile:
Donc moi je poursuis l’organisation avec mon idée initiale en tête, on aura bientôt la date qui sera arrêtée (le résultat du sondage donne déjà une bonne idée), cela me permettra ensuite de trouver un lieu, de convenir des modalités et je lancerai les inscriptions.
Je lis avec intérêt les différentes propositions et je retiens celles qui me paraissent pertinentes, mais je ne prévois pas de changement radicale dans l’idée de départ :slight_smile: Si on est trop peu d’inscrits parce que j’avais mal évalué la motivation générale et/ou la localisation majoritaire des TTciens, tant pis, j’aurais au moins essayé.

5 « J'aime »

Alors pour abonder dans le sens de ce que Palferso, Znokiss et beliOx ont dit : l’idée initiale prime avant tout !

Si on arrive à réunir 20 trictraciens côté NE ce sera top

Si ce qui empêche de venir c’est le trajet alors je propose de faire en parallèle la même mais côté SO
On pourrait même organiser une visio sur place pour se voir quand même un peu et vivre un moment … en parallèle

Quelque soit ce qui sera décidé je vais suivre ça avec attention, l’idée est trop chouette :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Les votes n’évoluant plus beaucoup, j’ai décidé de procéder à leur clôture un peu en amont de la date annoncée. Nous pourrons donc nous rencontrer lors du week-end du 11 au 13 octobre ! :partying_face:

Et si j’ai raccourci le délai, c’est aussi parce que je pense avoir trouvé un lieu adéquat.
Je les ai appelés pour en discuter (la dame avait l’air très gentille), il est disponible aux dates annoncées, donc il ne faudra pas trop tarder pour le réserver.

Nous pourrions donc nous retrouver à…

:cow: La Ferme de Borgirault :cow:

:link: Leur site Internet : https://borgirault.fr/fr/
Et des photos aussi ici : Gîte de groupe - FERME DE BORGIRAULT - GRANCEY-LE-CHATEAU-NEUVELLE, Bourgogne-Franche-Comté | Gîtes de France®

:world_map: C’est où ?
Au Nord de Dijon, là :


(3H30 de Paris centre, idem de Strasbourg, 5H de Lille, 2H de Nancy, 2H40 de Reims, 2H50 de Lyon, 3H30 de Saint Étienne, 3H10 de Villebon-sur-Yvette…)

:train2: Gare la plus proche : Is-sur-Tille à 20 mn, accessible depuis la gare de Dijon (donc on pourra organiser facilement des convoyages)

:house_with_garden: Le logement

  • Ils ont plusieurs logement, nous aurions le gîte “La Bergerie” :sheep:
  • 30 lits (presque que des lit simples)
  • Une grande salle qui m’a un peu tapée dans l’œil, où je nous vois déjà disputer des parties endiablées de Blanc Manger Coco (non ça c’est juste pour faire peur à certains) !

:moneybag: Combien ça coûte ?
En gestion libre, du vendredi 14H au dimanche après-midi : 940€. Donc si on le remplit on serait à moins de 35€ par personne pour tout le WE !
Possibilité de demi-pension : 19€/pers le repas
En pension complète : 35€/pers/jour (avec petit déjeuner)
Ça vaudra le coup de se poser la question de notre organisation concernant les repas…

Que pensez-vous de l’endroit ?

Quoiqu’il en soit, je vais d’ores-et-déjà travailler à mettre en place un formulaire d’inscription afin de recueillir certaines de vos informations, et si on atteint un nombre raisonnable d’inscrits je validerai notre demande de réservation (si personne n’oppose d’arguments irréfutables contre ce lieu). Cela permettra aussi de mettre en place un canal de communication spécifique pour les participants afin de se mettre d’accord sur les modalités. Donc stay tuned

PS : pour l’anecdote, dans mes recherches je suis tombé sur “Le Domaine des Douves”. Malheureusement un peu trop cher, mais ç’aurait été classe ! :melting_face:

11 « J'aime »

Grancey-Le-Château ! Je me demande si je n’ai pas fait une classe verte là quand j’étais petit ! :smile:
Ça me paraît idéal, le lieu géographique me convient parfaitement (et je viens de Nice, vous n’avez pas d’excuse les gens), et c’est une super idée d’avoir mis une photo de la grande salle commune, ça permet de bien se projeter effectivement (je réserve la table du fond pour un TTA).

Merci et bravo @weis !

(Is-sur-Tille et son festival des mots croisés, pour une petit visite culturelle ludique :slightly_smiling_face: )

1 « J'aime »

Ca a l’air super mais c’est vraiment trop loin pour moi !
Je viens de checker, 6h de voiture ou 7-8h de train jusqu’à Dijon…
Dommage, j’aurais bien joué avec vous à Blanc Manger Coco.