C’est quoi ça?
Ou faire du Horreur à Arkham JCE pendant tout le week-end !
C’est très tentant de faire du SWR, mais c’est aussi un jeu un peu encombrant, on verra à quel point je pourrai me charger.
Mais les jeux, ce sera une discussion pour plus tard !
@palferso : Star Wars Rebellion, un p’tit jeu parfait pour initier les débutants au monde merveilleux des JdS.
Ok. Merci. Oui, je connais Rebellion (très bon jeu) et sais la place que ça occupe sur une table… Je ne suis pas certain que ce WE soit idéal pour truster de l’espace pour des jeux encombrants à 2 joueurs (des jeux encombrants qui réunissent autour de la table 4 ou 5 joueurs me semblent plus à même d’optimiser l’espace). Maintenant, je me trompe peut-être et l’espace en tables est sans doute plus que suffisant (cela dépendra aussi du nombre de personnes présentes au final). Dans cette idée là, je ne me voyais pas prendre la Guerre de l’Anneau (un de mes jeux préférés de tous les temps), 2 joueurs aussi comme Rebellion et très encombrant également (Rebellion s’est d’ailleurs très largement inspiré de la GdA tout en lui donnant ses nuances propres qui le rendent plus que suffisamment différent et pas que par son thème).
Ah, je n’avais pas pensé à l’espace occupé, il faut dire que je n’y ai jamais joué et ne l’ai jamais vu déployé sur une table.
Mais bon, si on est moins de dix personnes, vu le nombre de tables ça semblerait possible.
Je vous promets que je m‘en veux de vous écrire ce qui va suivre. J‘aurais tant aimé faire votre connaissance, tâter du pion, poser des visages sur vos pseudos et autres avatars, etc…
Mais là, on serait à un peu plus de 600 bornes pour moi, pour un week end. Et j‘avoue que je viens de voir une photo de chambre avec 4 lits superposés, ça m‘a achevé (haha).
Si vous faîtes un jour un truc similaire plus au nord-est de la France, je sauterai à pieds joints sur l‘occasion. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Profitez bien.
Et comme je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je réponds à deux choses quand même : Palf, tes deux filles auraient été pour ce qui me concerne les bienvenues (joueuses et assez grandes). Et je n‘aurais absolument rien eu contre le fait que d‘autres connaissances joueuses / joueurs se joignent à l‘événement, avec la seule petite crainte que des tablées soient alors déjà un peu formées et figées. Bizzzz
Très déçu que tu ne puisses venir. J’aurais adoré te revoir et, pourquoi pas, rejouer avec toi.
Ce n’est que partie remise!
Même en faisant une pause chez moi à mi-chemin ?
A l’étage : 1 dortoir avec 10 lits, 2 chambres pour 1 personne, 3 chambres pour 5 personnes et 1 chambre pour 3 personnes. Un lavabo dans chaque chambre. Une salle d’eau avec WC. 2 salles d’eau avec 2 douches et 2 lavabos. 2 WC. Accès aux personnes handicapées entre les étages par l’extérieur.
Y en avait même une de prévue exprès pour toi !
Je te propose d’en discuter déjà avec elles, a priori on aura de la place pour tout le monde.
Suggestion d’anniversaire pour ta soeur : l’inviter à un week-end ludique avec plein de gens sympa
(c’est pas comme si elle ne l’avait pas déjà fait )
Et tant qu’à parler de jeux, si jamais il y en a qui aimeraient profiter de l’occasion pour découvrir le jeu de rôle, qu’ils n’hésitent pas à le dire, mais à l’avance bien entendu.
Quel est le contrat, Madame Johnson ?
(Quels jeux pratiques-tu ?)
Pas mal d’entre eux, mais avec toujours un amour pour le roleplay (pas cleui lié à “j’ai une hache et je m’en sers comme ça”, mais plutôt celui qui laisse la part belle aux discussions entre les personnages et avec les PNJ, les descriptions autant que faire se peut cinématographiques des combats, etc.).
A titre d’exemple, en ce moment je fais jouer/joue à Brindlewood Bay, Vaesen, Cthulhu Hack, Symbaroum…
Et toi ? (bon, si notre discussion parallèle en dérange, on peut passer en mp, aussi )
Son “vrai” anniversaire c’est dans un mois mais le week-end du 13, elle organise une petite fête avec ses copines, pour leurs 25 ans, dans une salle où les parents, frères et sœurs sont invités.
Donc je pense que je ne peux pas y échapper.
Il est fou lui, plus au Nord-Est c’est l’Allemagne !
Bonjour,
Ce serait bien d’épingler ce message, non ?
Hop !
Heu… C’est le cas
Ah ben c’est sûr que ça me tente
Comme le week d’après, je suis à Octogône, la négociation d’une absence multiple au mois va se négocier…
Puisqu’on commence à parler de jeux, je vais tout de suite établir que je ne vais pas à ce WE pour jouer à des jeux que je sors tous les 4 jeudis. Ceci étant dit, je conçois qu’on puisse avoir envie de l’inverse. Et vu que je n’achète quasiment rien de nouveau, je peux d’ors et déjà établir une liste quasi-définitive.
Je viendrai donc avec:
-STATIONFALL: à mon avis, absolument idéal dans ce cadre. Réunir 7 joueurs au minimum me semble concevable et mieux vaut être briefé quant à ce que ce jeu implique ICI (le premier message du post est suffisant pour avoir une idée). Compter 3 heures.
-SPACE ALERT: 5 joueurs ni plus, ni moins. Chvatil dans toute sa splendeur et son génie. Coop en temps réel.
-TRINIDAD: un monstre du jeu de gestion interactif/coopétitif (il y a de la baston sur plusieurs niveaux). 4 joueurs idéalement. Compter 6 heures.
-THE GREAT WALL: coopétition à son climax + un des jeux de placement d’ouvriers les plus originaux que je connaisse (le jeu est d’ailleurs pétri d’originalités). 4 joueurs idéalement. Compter 4 heures.
-BIOS ORIGINS: de très loin le jeu de civ le plus original que je n’ai jamais joué (j’ai plus l’occasion d’y jouer que les autres ci-dessus mais me voyais mal venir à un WE ludique sans jeu de Civ…). J’aimerais y jouer à 4 (seule config que je n’ai jamais testée) mais ça marche très bien à 3 (et à 2 aussi d’ailleurs). Compter probablement 4h bien tassées à 4 joueurs.
-AGE of STEAM: un des plus grands jeux auxquel j’ai joué et j’aimerais toujours y jouer plus et encore… Je prendrai des maps pour pouvoir y jouer dans toutes les configs (de 3 à 6 joueurs).
Tous ces jeux sont chacun à leur manière hors normes/clivants et potentiellement plus ou moins méchants et je conçois qu’ils ne puissent tenter tout ou partie des Geeks en présence.
Si personne n’est partant pour un ou plusieurs jeux de cette liste, ça ne m’empêchera nullement de me déplacer (si toutefois évidemment les astres s’alignent en terme de logistique et organisation familiale).
Je ferai par exemple avec plaisir la cuisine avec Madame Proute (et ce d’autant plus qu’on semble avoir les mêmes penchants en terme de nutrition) et/ou parlerai avec plaisir avec tout le monde entre deux (de leurs) parties d’Ark Nova et/ou Darwin’s Journey et/ou Sankoré, etc., etc., etc. et/ou jouerai avec plaisir à tout autre jeu qui n’entre pas dans les (mes) critères de “mas de lo mismo”