Je viens jeudi soir et samedi soir avec Florenza et Civilization (the boardgame)… que du bon
Pinpin 72
Bonjour à tous,
je viendrai passer l’après_midi du jeudi avec vous ; mais au fait Charles à partir de quelle heure peut-on pointer le bout de son nez Jeudi?
Merci,
Manu (le local du week-end jeux)
J’aimerais revenir sur ça, si vous le voulez bien :
Mr. J dit:Y auras-t-il la possibilité de vendre ses jeux cette année? ce que je veux dire par là, c’est pas à l’arrache quoi, genre avec des horaires précises où tous ceux qui souhaitent vendre, et tous ceux qui souhaitent acheter, se retrouveront à un moment donné.
Parce que j’ai un peu de place à faire dans ma ludothèque
Une décision as-t-elle été prise à ce sujet?
Onézime dit:Bonjour à tous,
je viendrai passer l’après_midi du jeudi avec vous ; mais au fait Charles à partir de quelle heure peut-on pointer le bout de son nez Jeudi?
Merci,
Je te réponds en citant le post de Charles, qui m’avait répondu à ce sujet il y a de celà quelques pages
Reycarlito dit:Mr. J dit:Petite question ma foi très importante : à quelle heure commence les “hostilités” le 2 Juin, et à quelle heure finissent les “hostilités” le 5 Juin?
Par avance merci
On fait comme d’habitude : on commence dans l’après-midi du jeudi, on termine dimanche vers 16h00 Après, si vous voulez arriver plus tôt et partir plus tard pour filer un coup de main à installer et à ranger, on prendra bien volontiers. Le jeudi, je serai sur place dès le matin pour m’occuper de tout mettre en place, je prévois une gamelle, on est quelques uns à s’organiser comme ça, dont FDC. Avis aux amateurs.
A ce que j’ai compris, il n’y a pas vraiment d’heure fixe l’après-midi, et à mon avis dès 13h30-14h ça devrait être bon.
PS: à l’issue de ce Week-End, ne penseriez-vous pas qu’il pourrait être intéressant de commencer à faire un genre de trombinoscope des membres de l’association? car j’avoue ne pas trop m’y retrouver, non seulement avec les personnes que je vois peu (j’avoue avoir oublié les prénoms de certaines personnes, venant pourtant, pour certaines, régulièrement aux soirées jeux, sans leur avoir avouées pour ne pas les vexer
Mr. J dit:J'aimerais revenir sur ça, si vous le voulez bien :Mr. J dit:Y auras-t-il la possibilité de vendre ses jeux cette année? ce que je veux dire par là, c'est pas à l'arrache quoi, genre avec des horaires précises où tous ceux qui souhaitent vendre, et tous ceux qui souhaitent acheter, se retrouveront à un moment donné.
Parce que j'ai un peu de place à faire dans ma ludothèque
Une décision as-t-elle été prise à ce sujet?
Et bien, Mr. J, il se trouve qu'en ce moment nous sommes bien débordés de travail. Nous n'avons pas eu le temps de nous poser la question, donc a priori la réponse que je peux te fournir est : non, nous n'avons rien organisé par rapport à ça.
Maintenant, en tant que président de Ludo'Perche et par les pouvoirs qui me sont conférés par l'Assemblée Générale de l'association, je peux tout à fait, si tu le désires, te donner la responsabilité de mettre ça sur pied.
Onézime dit:Bonjour à tous,
je viendrai passer l'après_midi du jeudi avec vous ; mais au fait Charles à partir de quelle heure peut-on pointer le bout de son nez Jeudi?
Merci,
Salut, Manu, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Jeudi, tu peux venir à l'heure qu'il te plait, on sera là. On commencera à jouer en début d'après-midi.
Mr. J dit:PS: à l'issue de ce Week-End, ne penseriez-vous pas qu'il pourrait être intéressant de commencer à faire un genre de trombinoscope des membres de l'association? car j'avoue ne pas trop m'y retrouver, non seulement avec les personnes que je vois peu (j'avoue avoir oublié les prénoms de certaines personnes, venant pourtant, pour certaines, régulièrement aux soirées jeux, sans leur avoir avouées pour ne pas les vexer), mais également qui est qui vis-à-vis des membres également inscrits sur TricTrac, et je me dis qu'il pourrait être intéressant que chaque membre de l'association puisse avoir accès à ce trombinoscope; qu'en pensez-vous?
En tant que Président de Ludo'Perche et par les pouvoirs qui me sont conférés, ... Bon, je me répète mais je n'ai que cette maigre réponse à te formuler étant donné la masse de boulot à abattre en ce moment entre la préparation de la fête du jeu samedi et l'organisation du week-end jeu qui commence 3 jours plus tard. D'autant plus que je trouve l'idée plutôt bonne à la base. Donc si tu as le temps et l'envie de t'occuper de ça, je t'en prie volontiers.
Dans cette tâche, je suis prêt à te donner un petit coup de pouce en me présentant solennellement aux utilisateurs de ce post.
Charles Jouteux, président de Ludo'Perche, pour vous plaire. En ce qui concerne la trombine, elle est à peu près conforme à la photo de mon avatar. Sinon, je dois être sur les images du week-end de l'an dernier, derrière les fourneaux (tu peux utiliser cette image si tu veux).
Question intendance, que doit-on amener ?
Draps, couette, couverture, oreiller, taie d’oreiller, etc … ?
Sur le bulletin d’inscription:
Enfin, pensez à ramener des draps ou des sacs de couchage ainsi qu’un
oreiller.
JudgeWhyMe dit:Sur le bulletin d'inscription:
Enfin, pensez à ramener des draps ou des sacs de couchage ainsi qu’un
oreiller.
Oops
Merci patron !
pinpin72, tu manges avec nous jeudi soir et samedi soir?
nath
Je rajoute Olympus et Monastery à ma liste.
deepdelver dit:Je rajoute Olympus et Monastery à ma liste.
A ouaih tu l'as déjà pogné Olympus ? Rapide...
zerico dit:deepdelver dit:Je rajoute Olympus et Monastery à ma liste.
OlympUs, pas OlympOs
deepdelver dit:zerico dit:deepdelver dit:Je rajoute Olympus et Monastery à ma liste.
OlympUs, pas OlympOs
Oui je parlais bien de la bouse de Laurent...
Tu lui as racheté ?
@Reycarlito : heuu, même pas une semaine pour gérer deux trucs comme ça!? tu veux me tuer on dirait ![]()
Nan, parce que ça a l’air de rien, mais pour bien gérer ces deux choses, faut faire ça aux petits oignons je pense, et en une semaine, ce sera déjà chaud pour gérer l’aspect “tractations” lors du week-end jeux.
Après, pour l’aspect “tractations”, on peut faire ça à la bonne franquette, mais je pense que, savoir qui souhaite vendre/acheter quoi serait mieux, plutôt que chacun se trimbale avec ses jeux au W-E jeux et au final les ramènent chez lui sans les avoir vendus, d’où la nécessité d’organiser ça à l’avance, en faisant par exemple remplir à chacun un fichier (PDF éditable, Word, etc… ou par courrier) de ce qu’il souhaite vendre et/ou acheter (et à quel prix, même si après sur place ce serait négociable).
Donc, à moins de faire ça à l’arrache et de façon bancale, ça me parait “mort” pour ce W-E jeux; pour ma part, en tout cas, je me verrais mal venir avec ce que je souhaites vendre sans au final vendre ce que j’amène.
Pour le trombinoscope, ça pourrait se faire, car on peut voir ça après le W-E jeux, mais il faudrait quand même réunir :
- prénom de chaque membre de l’association.
- nom de chaque membre de l’association.
- pseudo et avatar, sur TricTrac (si la personne en a un), de chaque membre de l’association.
- une photo nette de chaque membre de l’association (la tête quoi, parce que le reste n’est pas utile pour un trombi).
- etc…
Et voir comment agencer tout ça, en n’autorisant l’accès au trombinoscope qu’aux membres de l’association.
Peut-être qu’un jour, si celà n’a pas encore été fait, je donnerais un coup de main pour ça, mais en ce moment, je n’ai ni le courage, ni la volonté, et encore moins l’envie, de faire quelque chose d’une telle ampleur (je suis honnête au moins).
Mr. J, qui n’a pas, malgré les apparences, le moral tous les jours…
Oui Nath, et en plus j’te fais un gros bisous
Je mange et je joue les deux soirs
Pinpin 72
zerico dit:deepdelver dit:zerico dit:deepdelver dit:Je rajoute Olympus et Monastery à ma liste.
OlympUs, pas OlympOs
Oui je parlais bien de la bouse de Laurent...
Tu lui as racheté ?
Pas encore, il m'a prêté son jeu pour que je puisse faire des aides.
J - 3.
La fête du jeu est passée, et s’est bien passée. On est maintenant concentré sur un seul objectif : réussir le week-end jeu, pour votre plus grand plaisir.
J’ajoute quelques jeux que j’amène
Airlines Europa
Black Friday
Labyrinth Wot
Namibia (peut-être un JADD)
Pantheon
Seidenstrasse (peut-être un JADD)
Strasbourg
Du coup, je ne vais plus amener les jeux suivants (sauf ceux qu’on me signalera comme nécessaires d’ici jeudi 11h00 )
Hab & Gut
Hansa Teutonica
Key Market
Macao
Princes of renaissance
Timbuktu
Traders of Carthage
Voici la liste des jeux amenés par joker, zerico et me
- Shipyard
- Through the ages
- Naissance et apogée des empires
- Blox
- Les naufragés du Titanic
- Automobile
- Norenberc
- O zoo le mio
- The boss
- Steam
- Dominant species
- Les Piliers de la Terre - Le duel des bâtissseurs
- Mr Jack pocket
- Capitol
- Yggdrasil
- De Vulgari Eloquentia
- Glen More
- Cartagena
- Extension Leaders de 7 Wonders (+7 Wonders)
- Coeur de dragon
- RTTA + extension
- Hanabi/Ikebana
- Le Havre
- Olympus
- Monastery
- Pergamon
- Loyang
- Opera
- Wealth of Nations
- Age of Mythology
- Space Dealer
deepdelver dit:Voici la liste des jeux amenés par joker, zerico et me
- Mr Jack pocket
- Extension Leaders de 7 Wonders (+7 Wonders)
- RTTA + extension
On a déjà prévu d'avoir 2 boîtes de 7 Wonders et de RTTA, par contre on a pas les extensions.
Pour Mr Jack Pocket, il est déjà prévu.
A demain.
Juste un petit post pour m’excuser de mon absence ce soir… je n’ai malheureusement pas pu me libérer suffisamment tôt pour venir comme prévu
Pinpin 72