week end jeux à coté de Rennes les 5-6-7-8 mai

uphare dit:Oui oui je surconfirme j'ai passé un super week end et un ENORME merci aux gens qui se sont déplacés et tout particulierement à Pink et Pinkette pour l'orga :!: Le seul point négatif c'est que...j'ai pas pris mon train ce matin et je vais encore mettre une semaine à m'en remettre niveau fatigue ;)
moi aussi j'ai fait des jeux légés : Antiquity, Princes de la rennaissance, Kavai, fresh fish, Freya's Folly, Silberzwerg, Freight train, blue moon city (*3), njet (*2), dchamal, un jeu de douanier imprononçable mais très drole, du poker, du molkü...
Je vais essayé de mettre des photos en ligne rapidement mais mon appareil m'a laché au bout de 2 jours....

Oui un grand merci à Pink et Mme Pink, et Antoine, et Uphare, et JP, et... euh en fait tous les rennais (et les autres aussi en fait) :) On se dit que c'est fou quand même l'énergie et le dynamisme de certains, du plus tard dans la nuit au plus tôt le matin. Chapeau bas!
Une très bonne ambiance, cool et que des jeux d'apéro pour moi comme Zavandor ou Star wars - Queen's Gambit.
2 belles découvertes ce week-end: du nouveau (triumvirat) et de l'ancien (freight train).

C’était mon tout premier gros week end jeu.
En sortant je me suis dit : A quand le prochain !
Une organisation bien huilé, un cadre bien calme.
Je ne connaissais absolument personne mis à part la personne avec qui j’arrivais, donc légére appréhension au début.
Mais le Joueur est d’un naturel très accueillant ( surtout le breton) donc je ne me suis pas senti écarté.

Bilan samedi après-midi et soir :
Mykérinos
Funkenschlag
Caylus

Bilan Dimanche :
High society
Funkenschlag
Mykérinos
Jeu de puce allemand
Caylus
Frischfleisch
Et Poker pour terminer le Week end

J’ai eu un peu peur à un moment que seuls des gros gros jeux ne soient sortis.
Car personnellement, ma limite haute pour la durée d’un jeu est de 3h.
Mais il y avait suffisamment de joueurs différents pour sortir également des jeux au format plus court ( cf mon bilan)

L’image du week end qui m’a le plus frappée :
L’installation du jeu 1856 qui comprend le branchement d’un ordinateur portable pour faciliter les calculs.

On est parti un peu comme des voleurs le lundi matin sur les coups de 11h du matin , au moment où tout le monde dormais.
Donc au revoir à tous et encore merci aux organisateurs et à mes partenaires de jeux.

voila, c’est fini… (sur un air de musique connu)

Merci a tous les gens qui sont venus - de loin pour certains - qui ont apporte leur bonne humeur, leurs jeux et leur humour legendaire. Merci a tous ceux qui ont donne la main pour la preparation des repas, le nettoyage du site et tout ce qui a fait de ce court WE un tres chouette interlude spatio-temporel.

Bien sur, il y a eu quelques anicroches :

- nous n’avons pas assez budgete le controle meteorologique, ce qui a eu un impact serieux sur les joueurs de Molki qui couraient sous la pluie intermittente et nous a oblige a pratiquer sur les derniers instants une ceremonie rituelle initiee par les shamans Artemix et Krazey pour sortir du site la tete haute et non mouillee. :lol:

- j’ai sournoisement cache les clefs des salles de jeu dans ma chambre afin que les joueurs du matin puissent faire du footing ou du yoga dans la campagne bretonne, mais non inlassablement, ils entraient furtivement dans la chambre aux aurores (vers 10h quoi) pour chiper les clefs, il y en a meme un qui a pousse le vice jusqu’a les ramener :shock: La c’est clair on s’est loupe mais c’est dur d’organiser la transition entre les couche-tard et les leve-tot :)

- et surtout il y a quelqu’un, un joueur ? peut-on appeler ca un joueur ? qui a oublie, oui ! oublie un petit cube de bois de couleur marron clair. Franchement alors la c’est incroyable, inconcevable. Enfin bref, je l’ai recupere. Donc le jeu post-WE, c’est de trouver a quel jeu et a qui il appartient. :lol:

- et il y a aussi un sac de toile bleue avec poignees en cuir qui a ete trouve et recupere.

- un dernier point pour ceux qui ont emporte les fins de stock de nourriture, il ont peut etre adoptes a leur insu des ambassadrices de la communaute des fourmis…

alors, on r’met ca ? :D

A

Govin dit:
uphare dit:un jeu de douanier imprononçable mais très drole...

Hart an der Grenze

[mode private joke on]
Quel jeu ? :roll:
[mode private joke off]

Bon, j'avais dit au Troll avant d'arriver que je n'ouvrirais pas TricTrac ce soir... je crois que c'est raté !

Alors, commençons comme il se doit par un grand remerciement général à la Bretagne et ses joueurs acharnés et un merci tout particulier à Philippe qui a du nous supporter jusqu'à ce matin !

Quant à mon régime ludique, le voici : Age of Steam, Dschamal, Hattrick, Idonesia, Flohzirkus (le jeu de puce allemand), Poker, Regatta, Britannia, Murphy, Mystery Rummy, Freight Train, Thurms & Taxis, Klunker (enfin, presque) et Keep Cool.

Salut,
ouf, je suis arrivé, j’ai explosé mon record sur montpellier-aix (merci les travaux sur autoroute de nuit).
Merci aux organisateurs, à tous les participants, à uphare et à Phillippe.
A bientôt j’espère.

Moi, je suis rentré depuis longtemps, mais ce fut un déchirement de quitter cette jolie petite communauté ludique.

Une chose est sûre, je serai là l’années prochaine (pour la totale).

Merci à nos charmants (et compétents) hôtes rennais !

Tout d’abord, je tenais à exprimer tous mes remerciements à l’équipe de l’Arennes des jeux pour l’organisation: en particulier à ceux qui ont oeuvré inlassablement au confort des participants, je pense à M. et Mme Pink, Fabien, Uphare et Antoine, qui a su agrémenter les matinées d’un petit challenge consistant en une quête de clefs, digne d’un célèbre fort charentais.

Sur le pied de guerre de l’aube au petit jour (entendez de 10h à 6h), j’ai eu l’occasion, la chance et le plaisir:

- de participer à une bonne 20aine de parties, du plus léger Polarity au plus lourd Zavandor ;
- de rencontrer des ludophiles fait du même métal que le mien: didier adasoc, uphare, marcanche, madjack, maxime, loïc x 2, anthony, jésuska, ceranor (je crois), M. et Mme marie-anne, anne, jean, drax, philippe, florence, arnaud, karis, arthémix, M. et Mme krazey, jean noubli et bien d’autres encore ;
- de faire découvrir Zavandor à une petite poignée qui s’en est réjouie, Polarity, Siena (même si la mayonnaise n’a pas vraiment prise), Hart an der Grenze où mon honnêteté légendaire s’est faite connaître au grand jour et quelques autres plus classiques aux moins initiés ;
- d’avoir moi-même découvert des jeux intelligents tout droit importés de Montpellier: les quilles finlandaises et Flohzirkus ;
- d’avoir enfin su apprécier à sa juste valeur Mykerinos, qui m’avait plutôt déçu au cours de mes parties d’initiation. Bien m’en a pris d’ailleurs, Karis observant notre partie d’un oeil torve ;
- d’apprécier la quiétude des nuits rennaises à l’écart des locomotives toulousaines ;
- enfin de goûter à un agréable WE aussi ludique que réussi.

Je regrette cependant:

- de n’avoir pas su rassembler mon courage pour apprécier la magistrale explication des règles de Roads & Boats et d’Antiquity, orchestrée par un Loïc éblouissant, qui paraît capable de rendre attrayant le plus austère des jeux abstraits de l’union soviétique ;
- de n’avoir pas pu trouver un 4ème joueur pour tester Friedrich ;
- de m’être systématiquement rétamé dès les 4h écoulées, endossant par la même occasion la paternité de défaites cuisantes.

Le moment fort, pour moi, restera cette partie de 1856 qui a scotché quelques intégristes forcenés 9 heures durant.

Voilà mon bilan (que j’ai voulu bref et concis) :roll:

Govin, ludopathe rassasié.

PS1: :arrow: Je remercie pareillement Jesuska qui a su amadouer la Govinette.

PS2: Anne ? Reste-t’il des tranches de rôti de porc ?

PS3: Les fourmis aiment l’hydromel.

Au fait, juste un petit cadeau pour monsieur Frederick que je n’ai hélas pas vu. :(

:cry: :cry:

Même pas mal… 8) :lol:

J’aurais tant voulu venir :x :cry: :cry:

Ouaip, c’est dommage… Mais ce n’est que partie remise !

Tu m’étonnes :D

Ja m’associe aux louanges pour ce formidable week end !
Un site excellent, une organisation parfaite et un accueil formidable !

Dans l’ordre (enfin à peu près) :
- Un proto Ystari
- Cleopatra
- LADR Marklin
- SP
- FettNapf
- Cloud 9
- Beowulf
- Friedrich
- Stefenson Rocket
- Regatta
- Poker
- FlohZirkus
- Pikemen
- Britannia (nouvelle édition)
- La Cabane de Mr Robinson
- BlueMoon City
- Hart und der Grenze
- Turn und Taxis
- Keep Cool 2

J’en ai probablement oublié car je note jamais ce à quoi je joue.

Krazey dit:
Dans l'ordre (enfin à peu près) :
- Un proto Ystari
- Cleopatra
- LADR Marklin
- SP
- FettNapf
- Cloud 9
- Beowulf
- Friedrich

Ah ben t'avais quand même réussi à caser un Sankt Petersburg entre le proto et Friedrich, pleureuse va :P :wink:
Enfin c'est un peu l'hôpital qui... tout ça quoi :lol:
Grunt dit:
Krazey dit:
Ah ben t'avais quand même réussi à caser un Sankt Petersburg entre le proto et Friedrich, pleureuse va :P :wink:
Enfin c'est un peu l'hôpital qui... tout ça quoi :lol:

:oops:
Je suis pas sur du moement ou j'ai joué à SP ! :oops:

Parce que sinon, l'enchainement mortel : Cleopatra, LADR Marklin, FettNapf, Cloud 9, Beowulf !
Grunt dit: pleureuse va

Rho je vois que tu connais bien Krazey ! :lol:
djoul dit:Rho je vois que tu connais bien Krazey ! :lol:

A ton avis, comment tu crois qu'il a gagné le Britannia ? :roll:
arthemix dit:
djoul dit:Rho je vois que tu connais bien Krazey ! :lol:

A ton avis, comment tu crois qu'il a gagné le Britannia ? :roll:

"ah non, là je peux plus gagner. En vérité c'est dramatique !"

?
djoul dit:
"ah non, là je peux plus gagner. En vérité c'est dramatique !"
?

pureeeeeeeeeee, je savais bien que je l'avais entendu quelque part cette phrase :lol:
Il m'a fait peur le Krazey, apres sa serie dramatique, il etait pres a raconter partout qu' a Rennes on jouait qu'a des jeux de daube :lol:
Krazey dit:
Parce que sinon, l'enchainement mortel : Cleopatra, LADR Marklin, FettNapf, Cloud 9, Beowulf !

Dis toi que c'est pour ta culture ludique. Bon les 3 derniers, c'est moi qui les avait ramené dans mes valises :oops:
uphare dit:
djoul dit:
Il m'a fait peur le Krazey, apres sa serie dramatique, il etait pres a raconter partout qu' a Rennes on jouait qu'a des jeux de daube :lol:

:lol: :lol:
"En vérité : c'est dramatique !"

Le fin fond de l'histoire, c'est en fait une ignoble manipulation de Karis : faire tester son proto, puis que des jeux pas pour moi...
:wink: