Pour cela, il faut que les joueurs votent, et je crois que le stand d’Argentum n’est pas dans la même halle que Fairplay
Acétylène dit: Comment ça à la louche?!?Il y a 10 cartes bâtiment par joueurs.
En fait je ne parlais pas du nombre de cartes mais du nombre de constructions réalisées par partie. Dans la TTTV il est dit qu'épuisé les cartes constructions restent relativement rares, d'où ma question.
Comme quoi il est important d'aller au bout des parties ! C'est un peu dommage de pas avoir annoncé en début de partie que vous jouiez X tours entiers du soleil car la fin qui fut décidée par Monsieur Guillaume fut un peu brutale. Du coup on loupe toutes les décisions cruciales de fin de partie, ce petit stress que j'imagine bien. Maintenant je comprends les impératifs horaires du studio de la TTTV.
Merci M. Chevalier pour ces réponses rapides !

Ackero dit:Acétylène dit: Comment ça à la louche?!?Il y a 10 cartes bâtiment par joueurs.
En fait je ne parlais pas du nombre de cartes mais du nombre de constructions réalisées par partie. Dans la TTTV il est dit qu'épuisé les cartes constructions restent relativement rares, d'où ma question.
Il y a deux conditions de fin de partie : tous les scientifiques d'un joueurs sur le plateau, ou fin des cartes bâtiments.
En gros, une partie très équilibrée risque de finir avec les cartes bâtiments, car personne ne prend trop l'avantage.
Dans la TTV, si M. Chifoumi n'avait pas bassement profité d'un M. Node gesticulant sa faim, j'étais parti pour placer mes scientifiques et ils risquaient de prendre cher

Ok très bien. J’avais bien compris les deux conditions de fin de partie. Ce qui laisse le choix au joueur le plus avancé en fonction de ce qui a été construit ou non : est-ce qu’il se démène à mobiliser puis poser ses derniers scientifiques ou bien s’efforce-t’il de construire ce qu’il reste. Inversement les adversaires peuvent temporiser en bloquant les zones les plus intéressantes pour ses bateaux… C’est vicieux tout ça, j’aime bien !
oui, bon, ça va… j’ai cru que j’allais gagner, quoi…
Après, il n’est pas évident de sentir lorsque nous avons été suffisamment loin dans une partie pour en avoir suffisamment montré sans aller trop loin dans la durée de la vidéo puisque des retours sont aussi fait en disant : “quand la vidéo est trop longue, je la regarde pas !”
Mille excuses donc d’avoir provoqué cette frustration en voulant contenter chèvre, choux et loup… et les brises-glaces…
Il n’en demeure pas moins que je ferai bien une partie complète pour montrer à l’auteur que parfois, je ne perds pas…
Je suis aussi de ceux qui renâclent sur des vidéos trop longues, mais sur Antarctica, il ne manquait que 10 minutes maxi pour finir la partie, et l’interrompre aussi près de la fin a en effet été frustrant, compte-tenu de l’accélération des placements en fin de jeu.
Chifoumi dit:oui, bon, ça va...j'ai cru que j'allais gagner, quoi...
![]()
![]()
Hu hu hu ....

[quote="Chifoumi"
Il n'en demeure pas moins que je ferai bien une partie complète pour montrer à l'auteur que parfois, je ne perds pas...

Mais quand tu veux, maintenant que tu sais jouer ... samedi à Orléans?
Acétylène dit:Mais quand tu veux, maintenant que tu sais jouer ... samedi à Orléans?
quel auteur !!! se déplacer sur place pour défier les joueurs
Dragon Rouge dit:Acétylène dit:Mais quand tu veux, maintenant que tu sais jouer ... samedi à Orléans?
quel auteur !!! se déplacer sur place pour défier les joueurs
En fait, il se trouve que je passais justement à Orléans ce samedi

Relecture attentive de la règle dans le métro ce matin (après visionnage diag des TTtv), avec le Splotter et la réédition (enfin) de For Sale ce jeu est clairement dans mes attentes de cette fin d’année.
Vivement !
Rhaaa ça passe pas vite, c’est le kubenbois que j’attends
Lapinesco dit:Rhaaa ça passe pas vite, c'est le kubenbois que j'attends
Oui, désolé

Une explication express en 9 mn chrono pour les feignasses qui trouvent la TTV trop longue
http://ludovox.fr/orleans-joue-2015-ant … hevallier/
micha dit:d'ailleurs il pourra être joué d'ici peu sur Paris
Presque le doublé !!
10' minutes to kill + Antarctica (et non Antarcaca comme sur votre billet, huhu)
En plus je suis du coté de la meilleure lib du monde demain soir (Super Héros, pas très loin du Cocon à priori).
Je regarde pour m'organiser !
Acétylène dit:Une explication express en 9 mn chrono pour les feignasses qui trouvent la TTV trop longue![]()
http://ludovox.fr/orleans-joue-2015-ant ... hevallier/
Très sympathique cette video, remarque avec Shanouillette c'est souvent le cas... Par contre c'est qui l'homme des bois qui parle tout le temps a coté ?

Plus sérieusement, c'est bon Charles, tu m'as convaincu ! Ceci dit j'étais déjà conquis avec la TTTV...

Lapinesco dit:
10' minutes to kill + Antarctica (et non Antarcaca comme sur votre billet, huhu)

En fait, ils ont écrit Antartaca

Lapinesco dit:
En plus je suis du coté de la meilleure lib du monde demain soir (Super Héros, pas très loin du Cocon à priori).
Je regarde pour m'organiser !
Cool

Lendragon dit: Par contre c'est qui l'homme des bois qui parle tout le temps a coté ?
Euh .... non, je vois pas

On est obligé de s’inscrire ou on peut venir sans formalités ?