[Welcome To Antartica] C. Chevallier // Argentum Verlag

GeekLette dit:faut venir nombreux demain soir :) https://www.facebook.com/events/1688939591324986/

T'inquiètes pas GeekLette on sera là ! :wink:

C’est à partir de 19h, mais jusqu’à quelle heure ?
Des jeux seront en vente ?
Peut-être à ce soir

Le bar ferme à 1h
Les invités s’en vont quand bon leur semble
Pour les boîtes c’est encore (malheureusement) un mystère

Oki, merci !
Mais comme je disais plus haut (ouais je raconte ma vie), j’ai un apero Bd dand le coin (vers Super Heros, meilleure librairie Bd du monde), je vais passer faire des bisous (mais pas jouer je pense).
Parceque merde, Charles Chevallier quoi !!
Abyss, Wakanda, Cappuccino, Kenya, Jurassik, Nautilus, Intrigo !!

Ravi de vous avoir tous vu ou revu hier ;)
Belle soirée et très bons retours. Merci le nid 8)

Acétylène dit:Ravi de vous avoir tous vu ou revu hier ;)

Merci à toi pour ta disponibilité et ta bonne humeur.
Pas eu le temps de jouer, mais apres avoir vu le matos en vrai et en situation de jeu, je salive d'avance de mes premières parties.
Même si je n'étais pas frileux du matos après photo, je dois avouer que ça claque bien sur la table (et très lisible aussi, ce qui ne ressortait pas bien sur les previews).
Acétylène dit:Ravi de vous avoir tous vu ou revu hier ;)

mais de rien
@ très bientôt :mrgreen:
Lapinesco dit:
Pas eu le temps de jouer, mais apres avoir vu le matos en vrai et en situation de jeu, je salive d'avance de mes premières parties.
Même si je n'étais pas frileux du matos après photo, je dois avouer que ça claque bien sur la table (et très lisible aussi, ce qui ne ressortait pas bien sur les previews).

Oui, moi aussi j'ai été agréablement surpris : la couv a de belles couleurs, les meeples sont agréables à manipuler. Le plateau est peut-être un chouia surexposé (en fait, je trouve le bleu foncé pas assez glacial :mrgreen: )

C’est le moment de publier des photos du matériel définitif, afin de démentir les déceptions exprimées sur le matériel provisoire. :mrgreen:

J’ai pris quelques photos, je regarde pour les poser ce weekend.

Lapinesco dit:J'ai pris quelques photos, je regarde pour les poser ce weekend.

8) 8) 8)

Hop je m’y colle avec mon IPhone moisi :)
Mr Acétylène, vous me corrigez si je raconte des âneries
Donc de gauche à droite : le siège social, l’antenne parabolique et la ferme à plancton

Le plateau, ses 8 zones, sa piste de pv, ses 5 pistes de recherche et les 2 zones de ressources (dispo et défaussées).
On note que chaque zone contient les marques des éléments à poser, sachant que ces éléments sont très limités et que donc chaque zone ne recevra pas la totale.

Petit zoom sur un bateau et 2 scientifiques du joueur vert

On reste dans le bois, un échantillon des bâtiments à construire. Pour illustrer ce que je disais plus haut, il n’y a que 2 laboratoires (le dome violet au premier plan), 2 usines (batiment brun, premier plan droite), pour les bâtiments ressources, ils sont également limités (3 de chaque de mémoire), de gauche à droite, la grue, l’éolienne, le puit de charbon et le derrick de pétrole.

En situation cela peut donner par exemple la zone ci-dessous. Comme 2 bâtiments similaires ne peuvent être construits à l’intérieur d’une même zone, et qu’ils sont limités (2 ou 3 ex) on sera très loin d’un amas de meeples informe sur le plateau.

Et coté jetons cartonnés (les 3 types de centres de recherche, 3 ex chacun, les campements, 4ex et les 2 chantiers navals). Pour la photo j’ai posé les 5 bâtiments sur la zone, en pratique on sera loin de cette configuration (limitation de ressources etc.)

Voila, vous avez tout, avec du recul je vois qu’il manque le joli soleil, les cubes (marqueurs pour l’avancement sur les pistes de recherche) et les cartes.
Et le jeu sent toujours très très bon !!

Merci Lapinesco, pour ces photos publiées. :)

Ca me rappelle Aquasphere (ce qui n’est pas un défaut, si le jeu est aussi bon, on va se régaler, et il semble l’être…)

Visuellement tu veux dire ?
Mécaniquement, je ne peux te dire de façon certaine car je n’ai jamais joué vu de près le Feld.
Mais là on est plus dans du placement (redoutable sur ce point là, cette rotation du soleil qui libère les bateaux des glaces est vraiment excellente) et de la majorité en cible (sur les 8 zones, sur les cartes, sur la défausse et sur les pistes de recherche).
Le scoring majo est royal aussi : le premier score l’ensemble des items, le deuxième, uniquement ceux du premier, le 3ème ceux du 2ème etc.
Donc être majoritaire reste l’objectif, mais être majoritaire seul c’est un peu moisi :)
Moi il m’a fait penser (ça vaut ce que ça vaut) à Hansa Teutanica et Die Staufer dynasty.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’aller à Essen, a-t-on une date de dispo en boutique plus précise pour Antartica? Du genre vendredi 09? 16? 23?
Merci d’avance

Velvetlad77 dit:Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Essen, a-t-on une date de dispo en boutique plus précise pour Antartica? Du genre vendredi 09? 16? 23?
Merci d'avance

Le 16/10 max à mon avis
Lapinesco dit:
Moi il m'a fait penser (ça vaut ce que ça vaut) à Hansa Teutanica et Die Staufer dynasty.

8) 8) 8) Y a pire comme comparaison ;)
Lapinesco dit:
Velvetlad77 dit:Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Essen, a-t-on une date de dispo en boutique plus précise pour Antartica? Du genre vendredi 09? 16? 23?
Merci d'avance

Le 16/10 max à mon avis

Oui, je crois que les cartons arrivent directement d'Allemagne avec Essen, donc le temps que Cesare envoie les boites aux boutiques ...
Lapinesco dit:Visuellement tu veux dire ?
Mécaniquement, je ne peux te dire de façon certaine car je n'ai jamais joué vu de près le Feld.
Mais là on est plus dans du placement (redoutable sur ce point là, cette rotation du soleil qui libère les bateaux des glaces est vraiment excellente) et de la majorité en cible (sur les 8 zones, sur les cartes, sur la défausse et sur les pistes de recherche).
Le scoring majo est royal aussi : le premier score l'ensemble des items, le deuxième, uniquement ceux du premier, le 3ème ceux du 2ème etc.
Donc être majoritaire reste l'objectif, mais être majoritaire seul c'est un peu moisi :)
Moi il m'a fait penser (ça vaut ce que ça vaut) à Hansa Teutanica et Die Staufer dynasty.

Je ne parlais que visuellement, en effet (j'aurais dû préciser, au temps pour moi). Le principe du scoring est alléchant en tout cas!