[Western Town] Lincoln arrive !

Et comment sait-on qui est “éligible” pour les Tric Trac d’Or ?

De mémoire un jeu est en lice quand il est édité depuis moins d’un an, et qu’il a au moins 50 avis rectifiés.
Ne me demandez pas ce que qu’est la différence entre rectifié et avis tout court, je ne sais pas…
Je ne sais pas non plus comment la sélection purge les jeux pour arriver aux 10 sélectionnés. Un vote sur le Forum ?
En tout cas WT a 44 avis rectifiés, il en manque 6

Si on arrive a savoir ce qu’est un avis rectifie, je mettrais le mien ; qu’ il soit pris en compte directement :?: :idea: !!!

Je peux me tromper (je devrais donc sans doute me la fermer) mais il me semble que la note rectifiée correspond à la note moyenne attribuée par les joueurs “certifiés”, c’est à dire ceux qui ont déposé au moins 20 avis différents.

Les avis rectifiés sont les avis des joueurs avec un minimum de points, combien je ne sais pas. ça évite la gruge avec des avis des copains qui s’inscrivent.
Il est vrai qu’il devrait être dans les 10!

Un internaute est certifié dès que son indice de participation atteint 100 points.
Les points s’obtiennent par la participation à la vie du site. Par exemple, chaque avis déposé = 5 pts (donc 20 avis font bien 100 pts), chaque message posté sur le forum = 0,1 pt, etc…
Seuls les avis certifiés sont pris en compte dans la moyenne rectifiée des jeux de la base de données, et seule la moyenne rectifiée est prise en compte pour l’égibilité aux Tric-Trac d’Or (afin d’éviter les fraudes par des comptes fantômes).
En 2012, la moyenne rectifiée minimum était de 4/5 et il fallait avoir obtenu au moins 55 avis certifiés pour être déclaré éligible.
Ensuite, les 10 premiers jeux au classement Finkel parmi les jeux éligibles sont retenus comme finalistes et soumis au vote des joueurs.
En revanche, seul M. Phal pourra nous donner les conditions 2013…

J’y suis allé de mon avis certifié sur Western Town !
Si les critères ne changent pas, il lui en manque encore 8. Vu la qualité de ce jeu, ça devrait se trouver !

J’ai enfin testé Western Town hier soir. Excellent moment (d’autant que j’ai gagné). Pas mal de tension dans les choix et les exploitations des cartes. J’étais un peu perdu au premier tour, mais après aucun problème.
Un vraiment très bon jeu !

Désolé de te décevoir Zatawee mais finalement après vérification des scores on a fait une erreur (oubli bonus pour celui qui a le plus de bâtiment) et on fini en fait à égalité. Mais le jeu étant un très très bon jeu, je pense que l’on aura l’occasion de refaire d’autres parties.

merlin84 dit:Désolé de te décevoir Zatawee mais finalement après vérification des scores on a fait une erreur (oubli bonus pour celui qui a le plus de bâtiment) et on fini en fait à égalité. Mais le jeu étant un très très bon jeu, je pense que l'on aura l'occasion de refaire d'autres parties.

héhé, j'aurai aimé même si j'avais perdu !

Gosh :^:
WT me titillait, le thème était un plus.
J’ai lu le topic, regardé les TTTV, sorti la CB…
Et zou, vendredi soir on joue, puis samedi, puis dimanche !
Du coup, rezou !
Commande de Télégraphe et des cow-boys et indiens - ça m’a rappelé mon enfance :coolpouic:
Contact sympathique et efficace avec Olivier.
Vraiment que du bon.
Quant au jeu, c’est exactement ce que je recherche. De la gestion, du kubenbois, un peu d’interaction justement dosée entre les joueurs.
Tout le monde a les mêmes moyens à sa disposition.
Les indiens ne sont pas trop violents, à condition de s’y préparer !
Un équilibrage que nous avons trouvé très fin, égalité des chances, pas de catastrophe qui te bloquerait irrémédiablement, très peu de hasard.
Apportez vos neurones !
Du haut de nos 4 parties, nous avons eu l’impression que le renouvellement était assuré.
Que du bon, vraiment.
Merci à Whyme.
Encouragez les, achetez leur jeu :)

c’est bizarre mais sur la fiche de Western Town les indices d’interaction, de stratégie et de réjouabilité sont à 0 :shock:
Pourtant, le jeu est :
- très interactif car si on part sans observer les voisins et jouer comme eux (ou pas) et bien c’est l’échec assuré
- stratégique car il faut assez tôt établir un plan pour engendrer des points et rectifier cette ligne de conduite en fonction de ce que jouent les autres joueurs et du tirage des cartes Lincoln (au final n’est pas plutôt de la tactique ?)
- super rejouable et renouvelable avec ses moult bâtiments à découvrir à chaque partie !
Ce qui m’étonne là-dedans c’est que cette fiche a été remplie par l’auteur lui même :?
Peut-être un bug au changement de version du site ?

Ce sont les internautes qui renseignent ces rubriques (depuis la V4), et c’est la moyenne des contributions qui est affichée (comme pour la notation des jeux).

Quand je fais sur la fiche du jeu, je vois bien les notations (je suis sur iBidule là) :

Narsir dit:
Encouragez les, achetez leur jeu :)

Bah je voudrais bien, mais je peux point !!!
J'avais au départ essayé de me montrer raisonnable et d'attendre Noël pour le mettre sur ma liste, mais finalement, je craque aujourd'hui en prévision d'une après-midi jeux...
J'attends fébrilement devant la porte de la boutique que 14h sonne...
"Dites, auriez-vous Western Town par hasard ? "
"Ah non désolé, on a vendu le dernier exemplaire récemment et il est annoncé en rupture" :roll:
Ca m'apprendra à vouloir me montrer raisonnable :(

Essaye .

Ah pas bête effectivement ! Merci.
Par contre, j’ai fouillé un peu, je n’ai pas trouvé de détails sur les délais de livraison. Quelqu’un en sait-il un peu plus ?

Fumo dit:Ah pas bête effectivement ! Merci.
Par contre, j'ai fouillé un peu, je n'ai pas trouvé de détails sur les délais de livraison. Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

Il y a un contact email sur le site.
Je dirais 1 ou 2 jours pour traiter la commande et que le paquet se trouve à la poste. Ensuite, ça dépend, j'ai la chance d'avoir un centre de tri dans ma ville, donc généralement lettres et paquets mettent un jour pour y transiter, sont triés à l'aube et je les reçois donc le lendemain ou surlendemain de l'expédition. :^:

Première partie avec l’extension ce jour. C’était une partie découverte pour mes 3 camarades qui ont été conquis. Il s’en est fallu d’un rien pour qu’on en enchaîne une autre à la file, mais bon ça sera pour une prochaine fois.
La présence de l’école et de cartes lincoln population a influencé pas mal de choses dans la physionomie de la partie, incitant les joueurs à aller vers une stratégie population. Un joueur est même parvenu à fonder une ville de 64 habitants. Il s’est pris pas mal d’attaques et a fini avec seulement 2 attraits, mais cela ne l’a pas empêché de remporter la victoire.
Un très bon moment, qui donne envie d’en refaire une au plus vite :D

Des nouvelles d’une possible extension pour Western Town ?

De nouveaux bâtiments (dont un autre tres fort comme la Banque), nouvelles cartes Lincolon et également des indiens noirs (prévus d’origine en cas de venue d’une extension) vont il se concrétiser en 2014 ou est ce que les ventes de western town malgré le buzz de fin d’année 2013 n’ont pas été suffisantes pour l’espérer ? Avec le financement participatif comme pour jeu de base tout est possible il me semble ?