Yomgi44 dit:J'aime ces jeux qui ne font pas parler d'eux avant d'être dispo et qui libèrent toute leur saveur quand ils sont sortis.
Il me fait penser à ces jeux, (...), qui sont pour moi des bombes et qui pourtant n'ont jamais vraiment fait le buzz.
Tu as tout à fait raison !
La sortie de Western Town à Essen a sûrement contribué à l'éclipser par rapport à d'autres jeux qui ont profité d'une promo soutenue par un grand nom de l'édition et du buzz germanique.
Pour moi, ce jeu est une valeur sûre et il conserve toute sa saveur à chaque fois que je ressors la boîte !
Il fait partie de ces perles injustement "oubliées" de la grand messe mais qui peuvent resurgir et bénéficier d'une seconde vie dès lors que des passionnés continueront à en parler et à le promouvoir !
D'ailleurs, chapeau à Ocelau pour son attachement à mettre en avant les qualités indéniables de ce petit bijou d'interaction.
S'agissant de l'accessibilité, je pense que ses pictogrammes particuliers laissent imaginer, dans le cadre d'une première approche, un jeu compliqué, mais dès la première partie l'évidence et là et tout est très clair.
Enfin, en ce qui concerne l'explication du jeu en lui même, c'est une question de point de vue, et peut-être de pédagogie

!
Personnellement, sur la première explication, j'ai tendance à expliquer le plateau de jeu et succinctement les premiers mécanismes (Nombre de cartes en main, choix des cartes à mettre en jeu, etc...) ; puis j'intègre le reste de l'explication au cours du premier tour (Phase d'exploitation, dé indien,....).
Ce qui rend les choses plus facilement assimilables.
Mais, après, chacun sa façon de faire.
En tout cas, je continuerai à soutenir Western Town et Olivier.
Et j'espère que son jeu réussira à trouver sa juste place

et à être apprécié à sa juste valeur !