Wiz War est dispo!!!???
On est presque dans les temps (à 5 mois près!).
c’est cool quand même… même si, du coup, je ne vais pas pouvoir me le prendre (c’est couillon, car en juin, j’avais le budget pour… mais là, c’est Monsieur impot foncier et Madame Taxe d’habitation qui m’ont tout pris! ).
BDPHILOU dit:Wiz War est dispo!!!???![]()
![]()
![]()
![]()
On est presque dans les temps (à 5 mois près!).![]()
![]()
c'est cool quand même... même si, du coup, je ne vais pas pouvoir me le prendre (c'est couillon, car en juin, j'avais le budget pour... mais là, c'est Monsieur impot foncier et Madame Taxe d'habitation qui m'ont tout pris!).
![]()
Et puis c'est clair que 15 jour avant essen pour moi aussi du coup je vais attendre!

BDPHILOU dit:Wiz War est dispo!!!???![]()
![]()
![]()
![]()
On est presque dans les temps (à 5 mois près!).![]()
![]()
c'est cool quand même... même si, du coup, je ne vais pas pouvoir me le prendre (c'est couillon, car en juin, j'avais le budget pour... mais là, c'est Monsieur impot foncier et Madame Taxe d'habitation qui m'ont tout pris!).
![]()
Tien on connaît les même monsieur/madame...
Wiz War est arrivé
Sans s´presser
Le grand Wiz War
Le beau Wiz War
Avec ses figs et ses beaux plateaux
Ses belles cartes et des pions à gogo
Il est bien là mais on a eu chaud
moi je m’en fous je l’ai depuis 6 mois en VO
Et ben Rugal, puisque tu as du recule sur ce jeu : penses tu qu’il vaut le cout sur la durée???
BDPHILOU dit:Et ben Rugal, puisque tu as du recule sur ce jeu : penses tu qu'il vaut le cout sur la durée???
bonne question.
j'aurai envie de dire oui et non
-oui, parce qu'il parait difficile d'épurer toutes les possibilités de cartes, surtout si on joue avec toutes mélangées, oui parce que ça sent le jeu à extensions sans fin et donc à rejouabilité énorme à terme, oui parce que le matériel sied ce jeu à merveille, oui parce qu'un chaos pareil si bien gérer, c'est rare et j'adore au delà de toute limites
-non, parce que justement ce principe d'extension pue la limitation à plein nez (le mode d'emploi dit clairement le mot technique "créature" n'existe pas dans la version actuelle du jeu mais est présent sur 50% des cartes), non parce que en dehors de 4 joueurs le jeu n'est clairement pas à son plein potentiel, non parce que jouer contre les mêmes joueurs risque de créer une certaine lassitude.
Reste que c'est pour moi le TOP5 des meilleurs jeux
Merci pour cet avis TRES intéressant!
Bon, part contre, je n’ai toujours pas le fric!
J’avais pensé à prendre Wiz-War une fois, puis finalement, je me suis dit que Mage Wars était mieux. Oui aucun rapport dans le style de jeu, mais dans le thème c’est la même hypothèse de départ donc…vivement vendredi !!!
A y est j’ai mon exemplaire de Wiz War
J’ai achete le jeu et vient de faire ma premiere partie a 4.
2 joueuses pas specialement branchees jdp et 2 joueurs de jdp.
Le debut a ete pas mal laborieux. il ya beaucoup de texte sur les cartes, et meme si les regles ne sont pas compliquees, il ya pas mal de subtilites a assimiler et des tonnes de pionts differents. De quoi effrayer des non joueurs.
Les tours des joueuses etaient donc longs voir tres long, le temps de lire et comprendre les cartes.
Le mecanisme de booste d’un sort n’est pas intuitif a assimiler.
Finalement les filles sont entrees dans le jeu et je pense quelles ont passe un bon moment.
Pour ma part j’ai bcp aime, j espere que je pourrrai le ressortir regulierement.
a y est, j’ai mon exemplaire.
une partie a 2 de prévue ce week end et à 4 le week end prochain
Si vous avez des retours à 3 joueurs, je suis preneur. Selon-toi Rugal ça le fait pas ?
La seule “mauvaise” configuration à mon avis est à 2 joueurs, qui se finit presque toujours en pur affrontement physique, ce qui est un peu le contraire du jeu.
Le problème du 3 joueurs, c’est le KingMaking. Tout dépends des joueurs.
Cette configuration permet quand même de joli retournement de situation, des alliances peu fiable et tout ce qui fait le charme du jeu.
Vivement une extension pour 2 joueurs de plus quand même, avec des figurines à invoquer ;D
Ok gracias.
Vivement une extension pour 2 joueurs de plus quand même, avec des figurines à invoquer ;D
Yeh !
rugal dit:La seule "mauvaise" configuration à mon avis est à 2 joueurs, qui se finit presque toujours en pur affrontement physique, ce qui est un peu le contraire du jeu.
Le problème du 3 joueurs, c'est le KingMaking. Tout dépends des joueurs.
Cette configuration permet quand même de joli retournement de situation, des alliances peu fiable et tout ce qui fait le charme du jeu.
en fait oui et non a 2 joueur on joue a une version fun de Gosu sans les prise de tête du jeu précité , on passe juste un peu de temps a se faire une main corek pour se poutrer la gueule , et c'est très amusant , faut juste le savoir, en même temps on peut toujours gagner en piquant les trésor adverse ,
c'st un peu long mais ça marche très bien aussi
il faut juste passer plus de temps a se faire une main korec , je trouve que justement c'est a 2 que le jeu est le plus "stratégique"
a 3 ou 4 c'est du pur Kaosse ( comme dirait spyro), le king making je dubite , ça marche pas souvent, mais tu as le droit d'essayer ,
on peut faire tellement de chose avec ce truc que ça en ai jouissif
bon en même temps moi je joue depuis tellement longtemps a ce jeu que je suis pas objectif
Première partie ce week-end, à 2 : très bon ! le jeu est vraiment excellent et plaisant dès qu’on a compris le truc, ce qui ne prend pas beaucoup de temps. Vraiment fun, je recommande. J’ai hâte de tester à 3 et 4 joueurs.
adel10 dit:on peut faire tellement de chose avec ce truc que ça en ai jouissif
bon en même temps moi je joue depuis tellement longtemps a ce jeu que je suis pas objectif
Et justement, toi qui joue depuis longtemps, qu'est-ce que tu penses de la VF, si tu la connais ?
Pour le jeu à 2 joueurs , je ne vois pas comment cela peut finir autrement qu’en baston.
En effet pour empêcher son adversaire de ramasser les trésors, il suffit de ramasser un de ses propes trésors à proximité.
Le seul moyen pour gagner devient la baston.
Ou alors il faut introduire une variante ou à 2 joueurs, il est interdit de ramasser ses propres trésors. Et la ce ne sera pas forcément de la pure baston…
christian dit:adel10 dit:on peut faire tellement de chose avec ce truc que ça en ai jouissif
Et justement, toi qui joue depuis longtemps, qu'est-ce que tu penses de la VF, si tu la connais ?
elle m'a permis de jouer avec ma fille
si on excepte, que le jeu est plus équilibré ( private joke la) , le double plateau qui est un gadget, de même que les transformation ( les figurines , oui c'est bô , mais au final peu utile en terme de jeu )
le jeu corrige les bug de son ainé, et garde en regle optionnelles ce qui est enlevé
les ecoles de magies semblent équivalentens entre elle, du coup la version grimoire perso peut être intéressante mais je ne l'ai pas testé
le jeu semble plus rapide , tout est lisible sans place pour l'imagination et l'interprétation , super cool pour un jeu chaotique , le jeu ne fait plus old school , et en tous cas n'importe quel joueur sait jouer en 2 parties ,et les parties vont vites
livret de régles parfait , tout y est dit bien et clairement
au final j'aime vraiment c'est un bon relifting ( très bon je dirai) , bien que le jeu soit sorti dans un format gros jeu , alors que je ne suis pas sur que cela soit justifié ,
l'esprit et le fun de l'ancien avec le talent des nouveaux créateur de jeux,
esperons que les extensions qui ne manquerons pas ne denaturerons pas
ce petit jeu