captain_herlock dit:En même temps, pour décider les boutiques à s'occuper d'autres jeux que Magic ou Yu machin...
faut les comprendre, ces jeux là se vendent. Si tu leur proposes des nouveautés ou des vieux jeux disparus pendant un an, ils vont forcément prendre un risque difficilement quantifiable.
mais bon, j’en ais un peu marre de voir du jeu de carte dans la boutique où je vais, et d’entendre toujours les gosses baragouiner sur un jeu qu’ils croient le meilleur et/ou étant le seul existant, alors que y’en a de plus intéressants que Magic (qui n’est plus ce qu’il était, bradant la convivialité pour la surenchère des “combos de la mort qui tue”).
Fianlement, après une deuxième tentative, j’ai eu une réponse de Neca : pas de distributeur français. Ils renvoient vers un distributeur belge. Ca va être donc moins bien distribué que du temps d’Asmodée car je ne pense pas que toutes les boutiques qui faisaient du clix bossent avec ce nouveau fournisseur (qui prévoit un retard de livraison et une sortie plutot vers le 29 novembre au lieu du 18, ils pensent que les containers n’arriveront pas a temps de Hong Kong)
Ce qui est cool par contre c’est le pack commandable pour le jeu organisé avec plein de lots, ça va être vraiment plus simple de ce point de vue là comparé à l’époque Wizkids
Lobo dit:Fianlement, après une deuxième tentative, j'ai eu une réponse de Neca : pas de distributeur français. Ils renvoient vers un distributeur belge. Ca va être donc moins bien distribué que du temps d'Asmodée car je ne pense pas que toutes les boutiques qui faisaient du clix bossent avec ce nouveau fournisseur (qui prévoit un retard de livraison et une sortie plutot vers le 29 novembre au lieu du 18, ils pensent que les containers n'arriveront pas a temps de Hong Kong)
Ouais bah l'avenir du jeu en France est plus qu'incertain, car déjà avec un distributeur Français celà aurait été très dur, mais avec un Belge (c'est pas une blague Belge, je précise )
Lobo dit: Ce qui est cool par contre c'est le pack commandable pour le jeu organisé avec plein de lots, ça va être vraiment plus simple de ce point de vue là comparé à l'époque Wizkids
Oui mais le hic, c'est combien de boutiques vont s'embêter à dépenser des sous pour acheter les lots de tournois? je peux (et j'espère) me tromper, mais selon moi vraiment très peu.
le distributeur belge a déjà largement fait ses preuves, il a fait concurrence à Asmodée pour les précédentes extensions. Mais avec l’annonce du sold out (ils ont du produire moins puisque c’est une relance frileuse du jeu) et le relatif retard des annonces, les précommandes ne doivent pas être énormes.
Les lots de tournois sont à présent fournis directement aux magasins par Neca, ce qui veut dire qu’il faut effectivement que le magasin fasse un effort plutôt que de demander un produit supplémentaire au distributeur. Cet effort sera de toute façon rentable car les figurines exclusive intéresseront forcément les joueurs, il n’y a qu’à voir le buzz sur le chariot de Thor.
Le fait qu’il soit belge n’est pas génant pour une boutique, ils parlent français et sont pros. Par contre, une boutique a plutot tendance a bosser avec des distributeurs français sans s’occuper des possibilités à l’extérieur (normal). Les joueurs ont interets à le signaler à leur magasins s’ils veulent s’assurer de voir débarquer la nouvelle collection.
captain_herlock dit: Oui mais le hic, c’est combien de boutiques vont s’embêter à dépenser des sous pour acheter les lots de tournois? je peux (et j’espère) me tromper, mais selon moi vraiment très peu.
Des frais d’inscription à un tournoi c’est bien dans le but de constituer une somme destinée à être convertie en lots… De plus des lots payants (kit de ligue, boosters de dotation) ça existe pour d’autres jeux comme WoW ou Yu-Gi-Oh. Si un magasin fait cette démarche pour d’autres jeux, s’il a une communauté Clix, il n’a pas de raison de zapper le kitclix.
le poney dit:Hammer of Thor est bien annoncé comme sold out et le distributeur belge est francophone.
Cela veut dire que ma boutique habituelle ne pourra pas en avoir alors? parce que je suis allez au Mans hier et j'avais imprimé pour le gérant tout ce qu'il lui fallait sur une feuille pour le renseigner un peu sur Hammer of Thor, en lui expliquant la nouvelle situation de Wizkids tout en lui disant que j'étais toujours prêt à faire des tournois chez lui si lui jouait le jeu aussi, et il m'a dit qu'il contacterait le fameux distributeur Belge (merci au passage à Lobo pour les infos par MP ), qu'il connaissait déjà, la semaine prochaine et qu'il essaiera de voir ça avec lui
Hammer of Thor annoncé sold out par l’éditeur, ça veut dire qu’il a vendu toute sa production aux différents distributeurs. Ca ne veut pas dire que les distributeurs sont sold out eux
(de rien, pense à dire à ta boutique de commander en même temps que les boosters le kit de tournoi pour avoir des LE a donner)
Lobo dit:Hammer of Thor annoncé sold out par l'éditeur, ça veut dire qu'il a vendu toute sa production aux différents distributeurs. Ca ne veut pas dire que les distributeurs sont sold out eux (de rien, pense à dire à ta boutique de commander en même temps que les boosters le kit de tournoi pour avoir des LE a donner)
Okii, j'avais compris que c'était les distributeurs en rupture de stock, j'ai eus peur
Pour le kit de tournoi, vu avec le gérant samedi, et je lui ais de nouveau proposé mes services afin de faire des évènements chez lui (j'en faisais pour le jeu de Pirates de Wizkids en tant que Privateer... arbitre officiel Wizkids quoi). Il a dit qu'il verrait pour demander une participation (en plus de l'achat des boosters pour les tournois) aux joueurs pour le kit, mais juste derrière je lui ais parlé de l'augmentation du prix des boosters, donc je ne sais pas ce qu'il va décider de faire... j'espère qu'il essaiera de faire un effort pour le prix (je l'avais convaincu d'en faire à l'époque pour Pirates, afin d'attirer du monde plus facilement aux tournois, car les boosters étaient moins chers).
soit il fait un paquet scellé, et là effectivement, demander une participation en plus du prix des boosters, ça peut coincer au niveau des joueurs.
soit les gars se ramènent avec leur équipe, et là forcément, une petite participation ça passe (ici à 3€ en général)
Sachant que dans le kit de tournoi, il y a de quoi faire 3 ou 4 tournois, je pense que le mieux c’est d’alterner les scellés sans supplément de participation et les construits avec participation, ça permet de payer le kit.
Je pense que ta dernière solution peut être la meilleur, car le but est quand même de faire jouer avec des boosters du set Hammer of Thor; bon après y’a peut-être moyen de faire un tout Hammer of Thor, ou de mixer scellé avec construit (genre on doit mettre un certain nombre de figs du booster avec d’autres qu’on possède).
si ce n’est pas un scellé, nous on met une PAF avec laquelle on paiera le kit tournoi mais aussi un ou plusieurs gros lot (spectre Galactus …) pour le classement mais aussi le + de fumbles ou le fellowship.
il y a eu un bon gros bins pour cette relance, sortie sold-out aux US et avec un retard d’un mois à un mois et demi dans le reste du monde…
On attend nos boosters pour mi décembre minimum, Neca a admis qu’il y aurait le même retard pour l’extension DC : Brave and the Bold … tout en indiquant vouloir faire de l’international une de ses priorités.
le poney dit: On attend nos boosters pour mi décembre minimum, Neca a admis qu'il y aurait le même retard pour l'extension DC : Brave and the Bold ... tout en indiquant vouloir faire de l'international une de ses priorités.
une priorité? j'en doute.
Le retard sur Hammer of Thor, c'est parce que les containers sont partis 1 mois après la date prévue (fin octobre) de Hong Kong pour les distributeurs internationaux, mais en les prévenant au moment de la sortie officielle fin novembre. Pour éviter le même retard sur Brave and the Bold, il suffirait "juste" de s'assurer que l'envoi se fasse à la bonne date ce coup ci. Déjà prévoir qu'il y aura le même delais c'est bien qu'ils ne comptent pas agir de manière prioritaire chez Neca