Wyrmspan : Stonemaier A(n)dorre les Span

Désolé pour le jeu de mot pourri en titre. Je sais même pas si ca se comprend, tant pis… :sweat_smile:

Le prochain SpanStonemaier en préco fin du mois. L’autrice d’Apiary, Connie Vogelmann, avec Elizabeth Hargrave au développement et une illustratrice française, Clémentine Campardou.

  • 1-5 joueurs
  • 183 cartes : pour la “variabilité” (je cite l’éditeur)
  • des tuiles de pointages pour, je cite, “l’interaction”
  • standalone
  • tableau-building
  • jeu expert, donc un ou deux bons crans au-dessus de Wingspan
  • préco 31 janvier

Plus Stonemaier que ça, tu meurs.

2 « J'aime »


Et quelques images du jeu :


Du coup j’ai pas compris :sweat_smile:
C’est Wingspan ou ils ont changé le design pour mettre des dragons ? Il n’y pas d’autres changements majeurs ?
ça aurait été fun qu’il fasse une extension de Wingspan avec Wyrmspan non ?

Il y a pas mal de petits changements : des meeples que tu peux aller balader au fond des grottes, des “guildse dragons” où tu peux progresser, etc…
C’est pas juste un rethémage, et c’est plus “initié” que Wingspan.

Ca reste une “variante de”, une “version revisitée de”, une “version complexifiée de” …
Et avec tous les jeux que j’ai, tous les jeux qui sortent etc, je ne compte pas m’acheter un jeu qui sera, clairement, très proche d’un autre que je possède déjà.
Pour les plus geeks compulsifs selon moi et ceux n’ayant pas déjà Wingspan et craquant seulment pour les gros volatiles … :wink:

2 « J'aime »

Bah là, tu vois, j’ai parfaitement la même sensation.
Avec toutes ces sorties de jeux, je m’attends/m’intéresse plutôt à des jeux “qui changent”.

1 « J'aime »

J’ai buggué sur le nom du jeu et visiblement je ne suis pas la seule :joy:

1 « J'aime »

Et après tu combines les 3 jeux et ça te fait un méga jeu mieux que biotopes, avec des dragons qui mangent des oiseaux qui mangent des vers :rofl:

2 « J'aime »

Hello, personnellement ça fait quelques temps que je me tâte à prendre wingspam mais le thème des oiseaux me refroidi donc la les dragons étant c’est plus sexy :joy:, banco je le prends a la sortie

Bonjour,
Merci pour l’info. Un jeu au thème intéressant. Mais si l’interaction est aussi faible que le jeu Wingspan je préfère passer. Et si la traduction de matagot est la hauteur de celui Shadow Hunter fang je passe d’autant plus.

Pourtant le thème des oiseaux est un thème top :+1:
Je ne comprends ton appréhension :roll_eyes:
Moi au contraire c’est parce que ça parlait d’oiseaux que ce fut un instant buy :grin:

Je sais pas ça me refroidi, peut être je me trompe mais le thème ne me fait pas kiffer

Si j’ai adoré le thème de wingspan tout comme le matériel. Rien à redire. C’est juste le manque d’interaction que je reproche à ce jeu. J’espère que l’auteur à changé la donne avec ce jeu avec ce nouveau thème.

Qui mangent des dragons. Non parce que bon.

Moi c’est l’inverse, les oiseaux c’est pas trop mon truc. J’aurais toutefois préféré un Fishspan.

2 « J'aime »

Ou fish pan :smiley:
:plate_with_cutlery::fish:

Finspan plutôt ?

Ils bossent sur une première version Chameaux aussi.
Ca s’appellera “Yspan 1” …

Le jeu n’est pas encore sorti et il inspire déjà d’autres auteurs célèbres :

7 « J'aime »

Rho purée ! J’aime Wingspan et j’aime les dragons… comme je vais faire pour résister moi ? :face_with_spiral_eyes: