neo54 dit:Moi j'ai pris une grande décision en faisant l'impasse sur les scélérats .
+ 1 Ce jeu (que j'adore) coûte un bras et les scélérats me semblent dispensables et les 2 autres factions me suffisent amplement. Et je vais sûrement craquer sur les vaisseaux épiques (bye bye l'autre bras...)
hello 138 pages a lire,je suis en general motiver mais la ca va pas le faire apres avoir reussi a fermer les yeux sur ce aimant a fric,je vais finir par succomber. j’ai jouer a Armada,j’aime bien le mecanisme et l’immersion dans le jeu , par contre comme c’est pour jouer avec mon fils de 7 ans c’est un peu trop complexe et long pour lui . donc je vais commencer cette collection (car je me connais,j’ai ma collectionnité aiguë qui va refaire surface) on m’a conseiller de prendre 2 boites de bases le faucon millenium (obligé) le slave A pour commencer cela suffit puis de prendre les as imperiaux les as rebelles alors ce qui m’embete c’est que je vais donc prendre la nouvelle boite de base et donc pas de Luke et c’est la seul façon de l’avoir. a moins de faire un échange d’une boite de la nouvelle version contre une boite de l’ancienne version. et il me faut Dark vador aussi. que me conseillez vous sinon? y’a t il des videos de partie en VF quelque part?mon fils adore regarder pour apprendre j’ai vu la vidéo du culte du D mais il aurait voulu en voir d’autres. ensuite des sites ou lien indispensable pour ce jeu?
davy dit:y'a t il des videos de partie en VF quelque part?mon fils adore regarder pour apprendre
Si c'est pour apprendre les mécanismes, Edge a mis 4-5 vidéos sur Youtube très bien faites, très claires et qui présente les mécanismes un par un, ça doit être un bon point de départ pour apprendre.
davy dit:y'a t il des videos de partie en VF quelque part?mon fils adore regarder pour apprendre
Si c'est pour apprendre les mécanismes, Edge a mis 4-5 vidéos sur Youtube très bien faites, très claires et qui présente les mécanismes un par un, ça doit être un bon point de départ pour apprendre.
oui j'ai regardé aussi,par contre pour le fiston meme si sait bien lire maintenant les sous titre cela va un peu trop vite pour lui encore.
davy dit:c'est pour jouer avec mon fils de 7 ans [...] on m'a conseiller de prendre 2 boites de bases le faucon millenium (obligé) le slave A pour commencer cela suffit puis de prendre les as imperiaux les as rebelles alors ce qui m'embete c'est que je vais donc prendre la nouvelle boite de base et donc pas de Luke et c'est la seul façon de l'avoir. a moins de faire un échange d'une boite de la nouvelle version contre une boite de l'ancienne version. et il me faut Dark vador aussi.
Mon fils avait 6 ans quand on a commencé (il en a 7 1/2 maintenant), ça passe bien. Après c'est sûr qu'on ne combotte pas comme des fous, on fait surtout nos formations/améliorations au feeling, mais on s'amuse bien comme ça. Pour les 2 boites de base, je te conseillerai plutôt de prendre une ancienne (episode IV) et une nouvelle (episode VII), tu auras plus de variété (dans les pilotes, dans les vaisseaux, dans les améliorations, dans les asteroides, ...). Pour Vador, il n'est pas dans la boite de base mais dans l'extension "Tie Advanced". D'ailleurs, une extension X-Wing te permet aussi d'avoir du matos différents en plus (Wedge Antilles, le meilleur pilote de la galaxie ! 2 Death Star à son actif quand même ! ), idem avec l'extension Tie Fighter d'ailleurs. (et ce sera pareil pour la boite ep. VII, il y a aussi une extension T-70 et une Tie/FO qui sortent en même temps avec du matos exclusif.) Après pour le choix des extensions à acheter, je ne saurais te conseiller... Tu peux éviter tout ce qui est Racailles ainsi que les vaisseaux immenses, au moins au démarrage. edit : Le Fan-Forum français : http://www.sw-xwing.com/index.php Un bon site pour concevoir son escadron, et aussi pour s'inspirer de compos existantes soumises par les joueurs : http://xwing-builder.co.uk/build
Mon fils avait 6 ans quand on a commencé (il en a 7 1/2 maintenant), ça passe bien. Après c'est sûr qu'on ne combotte pas comme des fous, on fait surtout nos formations/améliorations au feeling, mais on s'amuse bien comme ça. Pour les 2 boites de base, je te conseillerai plutôt de prendre une ancienne (episode IV) et une nouvelle (episode VII), tu auras plus de variété (dans les pilotes, dans les vaisseaux, dans les améliorations, dans les asteroides, ...). Pour Vador, il n'est pas dans la boite de base mais dans l'extension "Tie Advanced". D'ailleurs, une extension X-Wing te permet aussi d'avoir du matos différents en plus (Wedge Antilles, le meilleur pilote de la galaxie ! 2 Death Star à son actif quand même ! ), idem avec l'extension Tie Fighter d'ailleurs. (et ce sera pareil pour la boite ep. VII, il y a aussi une extension T-70 et une Tie/FO qui sortent en même temps avec du matos exclusif.) Après pour le choix des extensions à acheter, je ne saurais te conseiller... Tu peux éviter tout ce qui est Racailles ainsi que les vaisseaux immenses, au moins au démarrage. edit : Le Fan-Forum français : http://www.sw-xwing.com/index.php Un bon site pour concevoir son escadron, et aussi pour s'inspirer de compos existantes soumises par les joueurs : http://xwing-builder.co.uk/build
merci on vient de faire une partie d'essai avec une boite de base v1 pour voir les mecanismes il a bien aimé,il a enchainé avant les 2 videos de trictrac explication et presentation,et la partie,c'est lui qui m'a expliqué comme fonctionne le jeu,au moins je sais que cela lui plait il est plutot Empire que Rebelle on m'a donné ce site en fr il est tres bien aussi y'a le descriptif de toutes les equipes http://x-wing.fabpsb.net/index.php?lng=fr bon passage de commande demain, cela au moins un avantage d'etre revendeur cela me fera moins mal au porte monnaie OU pas donc boite de base v2 faucon slave one et c'est vrai que les as imperiaux et rebelles on l'air pas mal vador je prendrai quand je trouverai une boite v1
Tu devrais pouvoir trouver sans trop de problème un possesseur de deux boîtes de base de la première édition qui aura le marqueur de vaisseau pour Luke Skywalker, ainsi que la carte vaisseau, en double. Si tu achètes un X-wing pour avoir la figurine (en plus de Wedge), tu pourras ainsi aligner Luke.
Jer dit:Tu devrais pouvoir trouver sans trop de problème un possesseur de deux boîtes de base de la première édition qui aura le marqueur de vaisseau pour Luke Skywalker, ainsi que la carte vaisseau, en double. Si tu achètes un X-wing pour avoir la figurine (en plus de Wedge), tu pourras ainsi aligner Luke.
Salut, tout nouveau dans l’univers X-Wing (plutôt habitué aux kubenbois…), j’ai craqué sur la dernière boîte pour jouer avec le fiston (10ans). Nous accrochons bien tous les 2, et la maman aussi ! Du coup je me tate à compléter la flotte familiale en prenant la faction supplémentaire des Racailles, pour tenter des scénars à 3 joueurs (et quelques vaisseaux supplémentaires pour les 2 autres factions aussi…) C’est envisageable vous pensez le 3 joueurs ? ou je sors tout de suite ?
crustipunx dit :C'est envisageable vous pensez le 3 joueurs ? ou je sors tout de suite ?
Star Trek : Attack Wing (le même jeu mais dans l'univers de Star Trek) se joue sans problème avec trois factions dans une même bataille, j'imagine que cela doit marcher aussi pour X-Wing Miniatures.
Tu ne trouveras pas de scénario officiel à ce sujet (les scénarios officiels sont de toute façon difficiles à trouver tout court) mais j'imagine que la communauté des joueurs a déjà dû proposer plein de choses. Faudrait aller voir du côté de BGG ou du forum officieux dédié au jeu.
Ca marche à 3 joueurs, X-wing, sauf que ça devient chaud pour le joueur qui se met à dos les deux autres. Il faut faire preuve d’un peu de finesse et éviter de se retrouver pris entre deux feux.
Jer dit :Ca marche à 3 joueurs, X-wing, sauf que ça devient chaud pour le joueur qui se met à dos les deux autres. Il faut faire preuve d'un peu de finesse et éviter de se retrouver pris entre deux feux.
Testé à 3. ça marche très bien et comme le signale Jer, attention à l'effet du 2 contre 1 dans certaines situations. ça rajoute un paramètre stratégique. Je signale juste qu'on joue avec peu de vaisseaux par factions (entre 2 et 5).
Oui c’est sur, le côté 2 contre 1 je n’y avait pas pensé. Après ce qui me séduit (entre autres) dans le jeu c’est la part de liberté sur le gameplay et sur la création de scénars, d’aventures… L’aspect déséquilibré (un peu à la Space Hulk : punaise, comment je me sors de ce bourbier ??? ) peut surement être marrant aussi, à tester. Et sur une config 2 joueurs, les racailles remplacent l’une des deux factions, c’est bien ça ?
crustipunx dit :Oui c'est sur, le côté 2 contre 1 je n'y avait pas pensé. Après ce qui me séduit (entre autres) dans le jeu c'est la part de liberté sur le gameplay et sur la création de scénars, d'aventures... L'aspect déséquilibré (un peu à la Space Hulk : punaise, comment je me sors de ce bourbier ??? ) peut surement être marrant aussi, à tester. Et sur une config 2 joueurs, les racailles remplacent l'une des deux factions, c'est bien ça ?
Salut à toi, mon mail pour poursuivre échange ou pas thierry.cousteix@wanadoo.fr
crustipunx dit :Oui c'est sur, le côté 2 contre 1 je n'y avait pas pensé. Après ce qui me séduit (entre autres) dans le jeu c'est la part de liberté sur le gameplay et sur la création de scénars, d'aventures... L'aspect déséquilibré (un peu à la Space Hulk : punaise, comment je me sors de ce bourbier ??? ) peut surement être marrant aussi, à tester. Et sur une config 2 joueurs, les racailles remplacent l'une des deux factions, c'est bien ça ?
L'avantage avec le système x-wing, c'est qu'à 3 ou plus tu peux faire comme tu veux. Jouer à trois factions avec du chacun pour soi ou bien en 2 contre 1 et équilibrer les forces (ou pas ) en présence. Le système avec les activation/attaques en fonction du rang des vaisseaux facilite grandement cette souplesse sur la gestion du nombre de joueurs.
Intéressé depuis longtemps par l’univers de tous les jeux de société “modernes” ou de figurines, je commence à regarder cela sérieusement maintenant que mes 2 fils sont en âge de jouer avec moi (6 et 8 ans). J’ai donc acheté il y a peu une boite X-Wing Ep VII. On a joué, ça nous a plus donc j’ai rajouté une commande qui arrivera aujourd’hui : 2e boite de base, un E-Wing et un Intercepteur Tie. J’espère qu’on va pouvoir pimenter un peu les parties. Je sens aussi que si on accroche bien je vais finir par claquer pas mal de tunes là dedans. Parce que mine de rien ça fait déjà presque 110€ rien que pour démarrer.