X Wings arrive cet été !

Ah oui j’ai une petite question aussi. Jusqu’à combien de vaisseaux peut-on mettre sur une surface de 90x90 (celle recommandée par le jeu) ? Là je jouais en deux contre un ça allait mais si je passe en 4 contre 5 ça fait pas un peu petit ?

Tout dépend du nombre de points de ta flotte !
En 100 pts, format standard, c’est 90x90 (avec au max un escadron de 8 Tie débutants). A partir de 150 points, tu peux élargir à 120x90. Après tu peux jouer sur du 120x120 avec des flottes de 100 pts, mais tu risques de jouer au chat et à la souris à un moment donné 

Ok merci. Je vais donc rester sur le 90x90 pour le moment.

Est-ce que les fiches des extensions Tie / FO et X-Wing T-70 (les nouvelles version Force Awakens) ont été rajoutées sur trictrac? Je ne les trouve pas.

Salut. Pas convaincu à la base, je viens de tester avec une boite de base d’un pote. J’avoue que je me suis pris au jeu…
Du coup… La recherche étant ce qu’elle est ssur le forum… Vous n’auriez pas vu passer une bonne affaire récemment pour un petit lot… ?:slight_smile: merci.

Quelqu’un sait il si il existe une vf de la campagne full coop Heroes of the Aturi Cluster?
Pour ce qui veulent plus d’infos: http://www.laselectiondudimanche.com/star-wars-x-wing-autrement-heroes-of-the-aturi-cluster/
Je suis aussi preneur d’infos si certains d’entre vous on déjà fait la campagne.
Merci d’avance

Lark dit :Quelqu'un sait il si il existe une vf de la campagne full coop Heroes of the Aturi Cluster?
Pour ce qui veulent plus d'infos: http://www.laselectiondudimanche.com/star-wars-x-wing-autrement-heroes-of-the-aturi-cluster/
Je suis aussi preneur d'infos si certains d'entre vous on déjà fait la campagne.
Merci d'avance

Apparemment oui et c'est meme bientot terminé :
http://www.sw-xwing.com/t4776-HEROES-OF-THE-ATURI-CLUSTER.htm?start=20

bigdaddymax dit :
Lark dit :Quelqu'un sait il si il existe une vf de la campagne full coop Heroes of the Aturi Cluster?
Pour ce qui veulent plus d'infos: http://www.laselectiondudimanche.com/star-wars-x-wing-autrement-heroes-of-the-aturi-cluster/
Je suis aussi preneur d'infos si certains d'entre vous on déjà fait la campagne.
Merci d'avance

Merci pour le lien.

Derniere petite question aux pros du jeu, la seconde boite de base comporte elle les memes règles que la première ou y a t il des changements si oui lesquels? Je n'ai pas trouvé le pdf des règles..

Lark dit :
bigdaddymax dit :
Merci d'avance

Merci pour le lien.

Derniere petite question aux pros du jeu, la seconde boite de base comporte elle les memes règles que la première ou y a t il des changements si oui lesquels? Je n'ai pas trouvé le pdf des règles..

Il me semble que dans la tttv, Jaime parlait de petits changements de règles ne concernant que les tournois.

Lark dit :Derniere petite question aux pros du jeu, la seconde boite de base comporte elle les memes règles que la première ou y a t il des changements si oui lesquels? Je n'ai pas trouvé le pdf des règles..

Les règles ne sont dispo en ligne qu'en VO.

Le principal changement vient du deck de dommages qui a été entièrement revu pour intégrer les dernières extensions et leurs nouveaux types d'upgrade. Pour le reste les changements sont relativement minimes à l'exception des deux nouvelles manoeuvres utilisées par les nouveaux chasseurs X-Wing et TIE Fighter. Ils ont aussi eu la bonne idée de regrouper les règles spéciales des extensions (canons à ion, mines, etc.).

J'ai fait une revue de la boite sur les Chroniques Ludiques si cela peut t'aider.

Bonjour, je commence à réfléchir au cadeau d’anniversaire de mon ainé (9 ans) et il voudrait “un jeu avec es vaisseaux Star Wars”…
J’ai des prix sur : Ennemis Publics, Ghost, E-Wing, Decimateur VT, Chasseur Tie, Navette CLA, IG2000 et Punishing One.
Clairement je ne vais pas tour prendre (!), alors vers quoi vaut-il mieux que je m’oriente pour s’amuser? Boite de base + 2 gros vaisseaux (lesquels?), ou plusieurs E-Wing et Chasseurs Tie?

Bonjour

La réponse dépend de ce que vous recherchez (ok cela n’aide pas…)

Que connait-il de Star Wars ? (sous entendu, la série, les films…) cela va influencer les vaisseaux que vous voudriez “piloter”. (je crois que le ghost vient de la série)

de même il y a deux boites de base (rouge et bleu). S’il a découvert Star Wars avec l’épisode 7 il va préférer piloter poe dameron (boite bleue) que luke (boite rouge)

Mon avis est qu’il faut mieux aller vers la diversité…plusieurs vaisseaux différents ce qui apporte aussi différentes capacités utilisables (talent d’élite par exemple)

Cordialement

Et dans les vaisseaux, il y en a des plus évidents que d’autres?

Le Faucon est réputé pour être un vaisseau pour “débutant”.
Cela dit il est en rupture en VF depuis au moins novembre et ne devrait pas revenir sur les étales avant au moins juillet. 
Après les classique X-Wing et Tie n’ont pas de règles “en plus”. Ce qui va faire la complexité c’est plutôt les cartes d’équipements.

Retrogamer dit :Et dans les vaisseaux, il y en a des plus évidents que d'autres?

La complexité arrive avec les vagues successives, forcement les premiers vaisseaux sont plus simples…

Comme dit précédemment, ce qui va rendre complexe un vaisseau c'est toutes les cartes qui vont y être adjointes (talent, torpille modification, titre etc)

pour se faire une idée soit meme il y a quelques sites (atelier du faucon notamment le wiki qui y est lié et l'antre du 181eme escadron sabre au hasard…) qui te référencent ce que tu vas trouver dans chaque boite, les manoeuvres possibles pour chaque vaisseaux etc...

après il y a aussi la faction… si chacun d'entre vous souhaite jouer l'Empire...

Le  xwing et le tie snt les vaisseaux de base, le awing est beaucoup plus maniable mais fragile (donc du doigté) le swing plus lourd a manier mais il encaisse bien (et avec une tourelle tu retrouves ce qui rend le pilotage du faucon plus facile…pas besoin d'avoir l'ennemi en face, tu tires a 360°…)

pour l'Empire les vaisseaux sont tous plus fragiles et plus maniables (donc plus dur a prendre en main) sauf le decimator (tourelle) et le firespray (deux arcs de tir…)

Ennemis publics permet de jouer les racailles et apportent des vaisseaux (un y wing et deux chasseurs z95) utilisables par les rebelles (avec un peu de pimp…)

OK merci.
Donc je pense partir sur boite de base + Decimator + Ghost ou 2 E-Wing.
C’est à peu près équilibré et suffisant pour s’amuser?

Ca manque un poil d’empire :blush: (Avis personnel et tres subjectif…j’ai une passion pour tous les tie :yum:)

Si tu veux equilibrer les deux factions ca l’air pas mal. Chaque vaisseau coute un certain nombre de point (voir sur les cartes des vaisseaux) un tie de bas vaut 12, et un x wing 23, donc si si le combat se fait entre deux tie et un xwing c’est equilibré. Toutes les ameliorations valent des points aussi, et evidemment luke vaut plus cher qu’un pilote lambda. A vu de nez cela a l’air pas mal. Tu peux verifier mes dires sur le wiki donné precedemment pour voir combien deux points coute chaque vaisseau.

cordialement

Après réflexion (et avoir testé le jeu cet après-midi!), je me dis qu’1 gros vaisseau de chaque côté, ça doit être bien suffisant. Et que quitte à n’avoir qu’un seul gros rebelle, autant que ce soit le Faucon Millenium! Mais vu qu’il est en rupture, je me vois bien partir sur boite de base + Decimator + Aces Rebelles, que je pourrai compléter à Noël par FM + Aces Empire. Bien ou pas?
Le Decimator ne me parle pas plus que ça, mais il me semble plus sympa à jouer que la Navette de Classe Lambda (qui pour le coup me rappelle des souvenirs d’enfance!). Vrai ou pas?

Au niveau tarif pur, prendre une boite d’Ace pourra te revenir plus cher que de prendre deux vaisseaux séparément (ça dépend des boutiques, ça se joue à 1 ou 2e dans un sens ou l’autre). Du coup si c’est pour jouer en “casu” et que tu ne cherches pas des cartes spécifiques, la boite d’Ace n’a pas d’intérêt particulier dans l’immédiat. Après si les figurines te plaisent, pourquoi pas. Ce n’est pas un mauvais choix en soit.

Retrogamer dit
 boite de base + Decimator + Aces Rebelles, que je pourrai compléter à Noël par FM + Aces Empire. Bien ou pas?Le Decimator ne me parle pas plus que ça, mais il me semble plus sympa à jouer que la Navette de Classe Lambda (qui pour le coup me rappelle des souvenirs d'enfance!). Vrai ou pas?

Il est vrai que le as rebelle permet d'aller plus loin dans la customisation des vaisseaux mais n'est peut-être pas utile dans un premier temps, quant a as imperial c'est encore plus vrai puisqu'il apporte deux fois le meme vaisseau (tie interceptor) a part la joie de les aligner (ce qui peut être jouissif...)
en plus si tu accroches tu finiras quand meme par les acheter...

pour decimator vs lambda...les 2 ne sont pas tres maniable mais le decimator a une tourelle donc il y a toujours moyen de 
la lambda n'a pas cette avantage ce qui la rend moins...compétitif, en tout cas plus délicate à manœuvrer...mais c'est un vaisseau emblématique de la saga...mais plus frustrant...

L'important reste que chacun s'amuse (meme si parfois on aligne un escadron ou l'on sait qu'il y a 3 chances sur 4 que l'on se fasse defoncer...) 😄