X Wings arrive cet été !

Hadoken_ dit:ne serait ce que pour avoir un set de dé supplementaire n'est ce pas plus rentable de prendre deux boites?

Pour moi c'est oblige pour 2 règles de tir, 2 sets de des et surtout 4 Tie et 2 X-wing, rentabilité indéniable.

Mon acquisition sera de :
2 boîtes de bases
1 Tie
1 Tie advanced
1 x-wing
1 ou 2 Y-wing

Soit 1 bon commencement niveau figs dans chaque camps.

Gourry
Killing Joke dit:
Hadoken_ dit:J'imagine mal y jouer a 4 joueurs avec 5 vaisseaux chacun par exemple,a mon avis le jeu n'est pas idéal pour ça.

A mon avis çà le sera. Parce que (je pense) les joueurs seront vite demandeurs, c'est quand même sympatoche de pouvoir jouer une vraie bataille à la Star Wars avec un paquet de vaisseaux dans sa flotte. En tout cas moi çà me plaira(it). Et ensuite, parce que commercialement, ils ont tout intérêt à ce que çà soit jouable dans ces conditions, pour vendre plus de figurines. Evidemment, pour moi le tarif est décorellé de cet objectif (mais p-e qu'ils pensent quand même en vendre un paquet à ces conditions, en tout cas je serais surpris que ce ne soit pas çà le business-plan de ce jeu : faire en sorte que chaque joueur achète un max de figurines, et, outre la collectionite (qui peut évidemment avoir lieu), faire en sorte que ces figurines soient jouables dans une même partie).

Vous allez être déçus alors, le jeu semble clairement devoir se limiter à des duels entre chasseurs, vous n'arriverez jamais à gérer une "grosse" bataille avec ce système sans y passer la journée. Ce n'est tout simplement pas fait pour.
Pour ces énormes batailles, il faut se tourner vers des systèmes comme Battlefleet Gothic, A Call to Arms ou encore Firestorm Armada (pour les règles les plus faciles à trouver, la première étant même gratuite) et utiliser les figurines de Starship Battles.

Concernant le plan marketing du jeu, je fais confiance en Fantasy Flight Games pour rentabiliser la chose. ^^

Je pense qu’il faut faire comme pour wings of war. de 1 à 4 appareils par joueur et un espace de combat qui évolue en fonction du nombre total de vaisseaux.

Ensuite on peut imaginer des scenarii déséquilibrés en points de flotte et des décors qui vont avec (astéroïdes, vaisseau dérivant, “planètes”… ou comme sur BGG un bout de surface de l’étoile de la mort…).

Tout dépend du nombre de joueurs présents à la table. 4 vaisseaux par joueur convient encore dans un 2 contre 2, mais si quatre joueurs impériaux s’amusent à jouer la quantité on se retrouve avec 16 chasseurs!

Je pense plutôt raisonner à l’inverse et partir d’un plafond à ne pas dépasser (8 vaisseaux par camp semble déjà beaucoup, après il faut augmenter la surface de jeu), et diviser les vaisseaux entre les joueurs.

Si la table est trop encombrée les manoeuvres n’auront plus aucun intérêt : même en allant tout droit on finit avec quelqu’un dans son viseur, et même avec des manoeuvres compliquées on finit dans le viseur de quelqu’un.
Ce n’est pas l’idée que je me fais du jeu. :(

d’où l’intérêt de faire varier l’espace de combat en fonction du nombre de vaisseaux… Mais effectivement il doit y avoir une limite maxi.

Finalement à tous vous lire, ce jeu n’est peut-être pas pour moi, en terme de jeu (en dehors de l’attrait figurines / univers), vu que vous avez tous l’air de dire que çà se joue avec très peu de vaisseaux pour chaque joueur (auquel cas à mes yeux çà perd beaucoup de sa saveur potentielle).

Bref entre le prix dissuasif et cet état de fait, il est dans mon cas urgent d’attendre (ou essayer le jeu avant pour voir ce que çà donne).

Ca a l’air très bon mais très $$$ aussi :)

Gourry73 dit:
Hadoken_ dit:ne serait ce que pour avoir un set de dé supplementaire n'est ce pas plus rentable de prendre deux boites?

Pour moi c'est oblige pour 2 règles de tir, 2 sets de des et surtout 4 Tie et 2 X-wing, rentabilité indéniable.
2 boîtes de bases
1 Tie
1 Tie advanced
1 x-wing
1 ou 2 Y-wing
Gourry

J'ai fait exactement pareil :pouicok:
Ca me semble également bien plus intéressant d'investir de cette manière.
guizmo74 dit:
Gourry73 dit:

2 boîtes de bases
1 Tie
1 Tie advanced
1 x-wing
1 ou 2 Y-wing
Gourry

Je pensais y ajouter 1 extension TIE, ça vous paraît superflu ou valable :?:
artless dit:
guizmo74 dit:
Gourry73 dit:

2 boîtes de bases
1 Tie
1 Tie advanced
1 x-wing
1 ou 2 Y-wing

Gourry

Je pensais y ajouter 1 extension TIE, ça vous paraît superflu ou valable :?:

moi je pense qu'ils vont surement ressortir après des vaisseaux de base (tie X-Y wings apres avec de nouveaux pilotes.

Ca m’étonnerait fortement. D’autant qu’il y a encore à faire avant d’épuiser les vaisseaux disponibles dans l’univers: A-Wing, B-Wing, Tie-Interceptor, Tie-bomber…

neo54 dit:moi je pense qu'ils vont surement ressortir après des vaisseaux de base (tie X-Y wings apres avec de nouveaux pilotes.

Les blisters individuels des vaisseaux contiennent déjà de nouveaux pilotes.
gobo dit:
neo54 dit:moi je pense qu'ils vont surement ressortir après des vaisseaux de base (tie X-Y wings apres avec de nouveaux pilotes.

Les blisters individuels des vaisseaux contiennent déjà de nouveaux pilotes.

oui je sais mais encore des autres

Dans la config que je j’ai prévu on arrive à 5 vaisseaux Rebels et 6 vaisseaux Empire.

Un Tie de plus me parait un poil superflu car avec les futurs sorties on aura surement de quoi palier (Tie Bomber, Interceptor…)

J’aurais peut-être pris un Y de plus pour avoir une escouade de 3 Y.

Après, je pense qu’on aura toujours un différentiel (niveau nombre de vaisseaux en présence) en faveur de l’Empire quand on voit le prix d’1 Tie de base (12pts)

Gourry

6 vaisseaux cela me parait deja beaucoup trop pour un joueur en fait.

J’ai pas tout compris mais je crois qu’il y a moyen de trouver comment faire ses tourelles de l’étoile noire.

http://www.deathstarrun.com/

A mon vais sinon, un vaisseaux de chaque en extension devrait suffire en plus de 2 starter, ca fait :

3 x winjes
1 y winje
3 tie
1 ad tie

Pour commencer et avec les futures extension ca doit etre largement assez. Je prend que 1 y wing car à mon vais ca suffira largement et ca accentue le coté le bombardier est important.

sinon pour faire les planete il y a ca :

http://thebrickblogger.com/wp-content/u … ts-Set.jpg

Hadoken_ dit:6 vaisseaux cela me parait deja beaucoup trop pour un joueur en fait.

Par joueur, je suis d'accord. Après en jouant en 2vs2 ça passe plus facilement.

Après l’équilibre est modulable: Un Tie-fighter avec Howlrunner comme pilote et la compétence tireur d’élite peut faire face à un X-wing de base (21 points tous les deux)…

Killing Joke dit:Finalement à tous vous lire, ce jeu n'est peut-être pas pour moi, en terme de jeu (en dehors de l'attrait figurines / univers), vu que vous avez tous l'air de dire que çà se joue avec très peu de vaisseaux pour chaque joueur (auquel cas à mes yeux çà perd beaucoup de sa saveur potentielle).

Pour les grandes batailles spatiales en effet mais pour revivre les grandes scènes du film par contre c'est top et il n'y a qu'à cette échelle que cela peut être fait... Par exemple : l'attaque de la tranchée, la destruction de l'Etoile de la Mort autour d'Endor ou encore la fuite du Faucon Millenium dans le champ d'astéroïdes...

Et puis si cela marche, on peut peut-être espérer que FFG achète les droits de la seconde trilogie et là encore il y a de quoi s'amuser à cette échelle.

ah non pas la seconde trilogie.pitié :pouicvomi: