Lapinesco dit:J'ai sans doute louper des infos, mais la boite de base est vraiment trop juste pour jouer ? Car on passe de 33€ à 78€ tout de même.
non la boite de base permet de jouer mais vu qu'au final le jeu est fait pour créer des équipes avec X points de chaque coté il va falloir investir vite dans d'autres vaisseaux pour tenter des "combos" différentes. Vu le tarif des avions et que les TIE il faut de la masse autant prendre une seconde boite. Perso boite de base + une extension de chaque commandée, je doit prendre une autre boite dans la foulée surement !!
Lapinesco dit:J'ai sans doute louper des infos, mais la boite de base est vraiment trop juste pour jouer ? Car on passe de 33€ à 78€ tout de même.
non la boite de base permet de jouer mais vu qu'au final le jeu est fait pour créer des équipes avec X points de chaque coté il va falloir investir vite dans d'autres vaisseaux pour tenter des "combos" différentes. Vu le tarif des avions et que les TIE il faut de la masse autant prendre une seconde boite. Perso boite de base + une extension de chaque commandée, je doit prendre une autre boite dans la foulée surement !!
Précisons aussi qu'une seule boite de base, pour les dés, c'est pas top car certains jets de dés vont au-dessus de 3 et c'est chiant de relancer. Notez qu'il y a une appli iPhone pour y palier.
bitoman79 dit:moi aussi vais me prendre 2 base+1 extension de chaque type.
C'est un peu ce que je compte faire mais je me demande si un seul Y-Wing sera suffisant...
Oui peut-être. Reste que le Y-wing est franchement chiant à jouer : trop lent et pas assez puissant à mon goût. Pour des parties scénarisées ok mais je me vois mal troquer un X contre un Y en partie normale.
J’ai reçu mon colis hier soir, pour çà je suis super content, mais je vous passe les détails de pourquoi j’ai fait çà, mais en fait j’ai acheté sur 2 sites différents et donc…ben j’ai 2 figurines (Y-Wing et TIE Fighter) mais pas encore reçu les boites de base !!! Haaaaaaaaaaa, mais quel c… !!!
Avoir les figurines sans pouvoir tester le jeu !!! J’en ai les larmes aux yeux !!!
bitoman79 dit:moi aussi vais me prendre 2 base+1 extension de chaque type.
C'est un peu ce que je compte faire mais je me demande si un seul Y-Wing sera suffisant...
Oui peut-être. Reste que le Y-wing est franchement chiant à jouer : trop lent et pas assez puissant à mon goût. Pour des parties scénarisées ok mais je me vois mal troquer un X contre un Y en partie normale. CROC
Merci de l'info, à tester donc avant de le prendre en double
Biohazard dit:Oui peut-être. Reste que le Y-wing est franchement chiant à jouer : trop lent et pas assez puissant à mon goût.
C'est fluff en tout cas. ^^
Pour des parties scénarisées ok mais je me vois mal troquer un X contre un Y en partie normale.
A ce point? C'est gênant, cela veut dire que l'équilibrage des vaisseaux laisse à désirer. D'autant plus dommage que le tournoi est (malheureusement) mis en avant par FFG, si c'est pour se retrouver uniquement avec des X-Wings (et peut-être A-Wings) côté Alliance Rebelle...
Mais j'imagine qu'il est encore trop tôt pour se faire une véritable idée à ce niveau.
Quand je pense qu'il me faut attendre la fin de la semaine pour mettre la main dessus chez mon revendeur préféré!
Biohazard dit:Non non, je te donnais mon avis à moi qui n'ait pas envie de jouer une poubelle avec des ailes. CROC
hehe attends de voir avec un peu de chance ils vont sortir les Z-95 et alors la pour le coup ca sera vraiment des poubelles volantes ;p, j'attend le A-wing avec impatience, de loin mon vaisseau preferé.
De mon coté, je me vois mal me passer d’Y-wing dans mon escadron. Certe, il est lent et peu manoeuvrable, mais sa resistance et sa puissance (2 torpilles+canon a ion+droid) son reellement un atout.
Quand je veux jouer Rebelle, j’aligne 2 X-Wing + 1 Y-Wing, et c’est du pur bonheur de combiner ses mouvements. Le Y-Wing se charge de ioniser un chasseur Tie, permettant aux X-Wing de venir se placer idéalement pour le détruire.
Pour des équipes de 100 Pts, pour du dogfight pur sans scénario particulier, la partie dure en moyenne environ 90 minutes… Après, c’est quand meme assez variable.
Et concernant le Y-Wing, non, il n’y a pas de scénario de bombardement. Maintenant, on parle d’un jeu FFG la… donc je ne m’en ferrait pas trop, on va voir fleurir pas mal d’extensions dans les mois et années à venir. Allez, je mise sur une première extension format boite avant l’été prochain, avec la bataille de Yavin pour sujet pour commencer.
Biohazard dit:Précisons aussi qu'une seule boite de base, pour les dés, c'est pas top car certains jets de dés vont au-dessus de 3 et c'est chiant de relancer. Notez qu'il y a une appli iPhone pour y palier. CROC
Le nom de cette appli? Je ne l'ai pas trouvé sur iTunes. Merci
EDIT: j'ai trouvé. Il s'agit de Star Wars Dice. 4,00€ quand même
“trucs sympas issus de l’EU comme le fury class starfighter, l’ebon hawk, l’outrider et le moldy crow.” de quoi que c’est sa ?? quand sortira l’extension de falcon millenium , A-wing , tie interceptor ,et slave I ?? merci !!