X Wings arrive cet été !

dalia dit:Petite question de règles on a bien le droit a 1 action + 1 combat on est d'accord?

Soyons clairs.
Après son déplacement chaque joueur a droit à une action.
Puis au cours de la phase de combat chaque vaisseau peut attaquer une fois à condition d'avoir une cible valide.
Ce n'est pas: je me déplace, je fais une action et j'attaque.

Première partie et je dois avouer que sa tourne plutôt bien :

Un mode escadrons avec 75 points qui donne :

3 X-wing dont Luke et 2 novice
5 Tie - 3 perso unique et 2 debutant

Résultat : Victoire des rebelles sans aucune perte … sont corriaces ces X-wing :shock:

Maintenant il faut que je trouve le Tie-advanced et le Y-wing le jeu est sortie vendredi et mon fournisseur est déjà en rupture depuis vendredi soir pour ces 2 extensions … :cry:

Que la force soit avec vous !

laguaipe dit:Maintenant il faut que je trouve le Tie-advanced et le Y-wing le jeu est sortie vendredi et mon fournisseur est déjà en rupture depuis vendredi soir pour ces 2 extensions ... :cry:

Si tu ne trouves pas le Y-wing ce n'est pas bien grave, il parait que c'est une poubelle de l'espace. :wink:

Ca n’a pas fonctionné des masses pour moi…
Trois parties dont la dernière avec 4 tie, un tie advanced, 2 x-wings et un y-wing + asteroids.
je trouve que c’est un peu léger et relativement long en manipulations pour le résultat en plaisir. Je retenterai peut-être avec d’autres extensions pour voir si le jeu gagne en profondeur. Un peu déçu en tout cas parce que les vaisseaux sont vraiment magnifiques et j’aurais aimé l’apprécier.

tcamprubi dit:je trouve que c'est un peu léger et relativement long en manipulations pour le résultat en plaisir.

Avec 3 Ties contre 2 X-wings c'est déjà un peu moins fluide qu'avec le 2 contre 1 de la première mission.
Avec encore plus de vaisseaux il est possible que ça devienne fastidieux.
Faudra voir à l'usage.
Allez, j'y vais, mon Tie advanced m'attend.
Enpassant dit:
laguaipe dit:Maintenant il faut que je trouve le Tie-advanced et le Y-wing le jeu est sortie vendredi et mon fournisseur est déjà en rupture depuis vendredi soir pour ces 2 extensions ... :cry:

Si tu ne trouves pas le Y-wing ce n'est pas bien grave, il parait que c'est une poubelle de l'espace. :wink:

Ah zut je viens d'en commander 2 sur internet :?. Qu'elles sont les caractéristique du vaisseau y-wing ?
laguaipe dit:
Enpassant dit:

Ah zut je viens d'en commander 2 sur internet :?. Qu'elles sont les caractéristique du vaisseau y-wing ?

Arme = 2
Agilité = 1
Coque = 5
Bouclier = 3
laguaipe dit:Ah zut je viens d'en commander 2 sur internet :?.

Faut pas avoir de regret, c'était juste un clin d’œil à Croc.:mrgreen:
Il faudra juste éviter de les jouer seuls sinon ils ne vont pas faire long feu.
bretoche1 dit:

Arme = 2
Agilité = 1
Coque = 5
Bouclier = 3

ET le canon à ion en arme secondaire qui desactive un vaisseau ennemi pendant un tour (obligé d'aller en ligne droite).

A mon avis à utiliser dans le cadre de scénarios et/ou de reconstitutions.

Une petite question les cartes amélioration vous les utilisé pour les 2 camps ou y’en a de spécifique a chaque camp.
merci

neo54 dit:Une petite question les cartes amélioration vous les utilisé pour les 2 camps ou y'en a de spécifique a chaque camp.
merci

Tant que l'amélioration fait partie des icônes de la liste d'amélioration possible pour un vaisseau donné, elles peuvent être utilisé par les 2 camps.
(dixit les règles)
Gourry73 dit:
neo54 dit:Une petite question les cartes amélioration vous les utilisé pour les 2 camps ou y'en a de spécifique a chaque camp.
merci

Tant que l'amélioration fait partie des icônes de la liste d'amélioration possible pour un vaisseau donné, elles peuvent être utilisé par les 2 camps.
(dixit les règles)

merci j'avais zappé ce point. :pouicok:

Hello, un petit compte rend rapide
Premières parties :

Initiation règles de base : je trouve que le jeu est beaucoup trop light et peu intéressant.

Dogfight règles normales et avancées : 1 X-wing vs 2 tie
Le jeu est beaucoup plus sympa, l’estimation des trajectoires c’est pas encore ça. Le jeu tourne très vite, je crois que j’aimerais bien joué avec les actions cachées pour plus de surprise.

Mission 1 : alors là, bon notre table fait seulement 80cm en largeur, mais après un grand fail de ma copine avec son x-wing qui est parti se crasher à l’extérieur de la table, moi j’ai fait un epic fail avec mes Tie incapables de rattraper cette foutue corvette, alors que je pensais la partie pliées après le suicide du x-wing. Le jeu tourne très bien, quand on est habitué, je pense que même avec beaucoup de vaisseaux ça doit être gérable.

Nous n’avons pas encore utilisé de cartes d’amélioration, c’est pour la prochaine. J’adore l’idée du stress token, des boucliers, le tonneau des tie, peut être mortel, l’acquisition de cible vraiment bien trouvé.

Je réfléchis déjà a créer un plateau pour faire un support digne du jeu et de l’univers. J’ai trouvé un site avec des papiers peints et stickers ayant de très beau fonds étoilés, c’est pas donné mais ça doit bien le faire en terme d’immersion.

Voici mon plateau de jeu (taille extérieur 1,5m de coté / surface de jeu 1m) en bâche.

Viens juste de le récupérer…

Liste des actions dans deux angles opposé avec le tableau de mouvement des Tie et Tie Advanced d’un coté et de l’autres des X-Wing et Y-Wing

Tour de jeu et bonus au combat suivant les distances

Dommage, mon flash ne s’est pas déclenché…

Gourry

Gourry73 dit:...

HOOOOOOOOOoooooooooooooo ! :pouicbravo:

Merci :oops:

Pour être franc, je n’y suis pas pour grand chose^^

En tout cas, cela va me plaire de faire des démos dessus le week-end prochain à Octogone (Lyon)

Gourry

Gourry73 dit:Liste des actions dans deux angles opposé avec le tableau de mouvement des Tie et Tie Advanced d'un coté et de l'autres des X-Wing et Y-Wing

C'est une bonne idée, il est même utile d'avoir les tableaux de mouvement de tous les vaisseaux, même ceux des adversaires. D'un autre côté, ça rentre vite et ce n'est pas indispensable non plus.

Par contre, comment vas-tu faire quand de nouveaux vaisseaux sortiront?
artless dit:
Gourry73 dit:Liste des actions dans deux angles opposé avec le tableau de mouvement des Tie et Tie Advanced d'un coté et de l'autres des X-Wing et Y-Wing

C'est une bonne idée, il est même utile d'avoir les tableaux de mouvement de tous les vaisseaux, même ceux des adversaires. D'un autre côté, ça rentre vite et ce n'est pas indispensable non plus.
Par contre, comment vas-tu faire quand de nouveaux vaisseaux sortiront?

Ce n'est pas indispensable pour une utilisation personnelle j'en conviens. Comme ce plateau servira dans mes futurs démos pour Edge, cela me va car j'utiliserais surement que la boite de base...permettant un accès rapide...

Pour les prochaines sorties, ce ne sera pas sur la bâche (à moins que je la ré-imprime...plus tard...)

J'espère pouvoir faire imprimer la même chose avec comme fond l’étoile noire comme zone de jeu tout en fabriquant les tourelles à coté...

Mais cela est une autre histoire, je vais déjà profiter de ce plateau.

Gourry

Il y en a qui ont déjà bien senti le filon…

http://skeletonkeygames.rpgnow.com/prod … Trench-Run

Le produit ici n’a aucun intérêt (c’est un PDF à imprimer) mais j’espère que d’autres s’amuseront à nous proposer du clé en main comme pour les décors en carton Terraclips.

Bonjour,

une petite question avant de sombrer dans l’achat de ce jeu…tou (cartes, régles,…) est bien en vf : j’ai des joueurs réfractaire à une once d’anglais.

Merci d’avance

Gandor