gandor dit:Bonjour, une petite question avant de sombrer dans l'achat de ce jeu...tou (cartes, régles,...) est bien en vf : j'ai des joueurs réfractaire à une once d'anglais. Merci d'avance Gandor
Oui full vf (enfin si tu optes pour la boite vf, hein)
Ca me fait trèèèès envie tout ça, mais un peu comme dis plus haut, j’avais pas trop accroché à wings of war parce que j’avais l’impression qu’on se tournait autour sans fin, sans jamais arrivé à se toucher. Donc là c’est moins le cas?
Et sinon j’ai cru lire qu’il y avait des missions, est ce à dire qu’il y a des scénarios?
Comme toujours dans ce genre de jeu, si on peut composer son armée c’est tout de suite plus intéressant (et plus cher aussi), vous conseillerez quoi en plus du core set, 1 A wing + 1 advanced tie, ou alors 1 X wing en plus ou alors, merde ça en fait un paquet de possibilité.
Alors oui il y a des missions, que trois attention mais modifiable selon le nombre de vaisseaux en jeu, ne connaissant pas wing of war je ne sais pas si c’est plus rapide pour toucher, mais ici on ne se tourne pas autour longtemps.
Ce qui est drole ce sont les erreurs de trajectoire que l’on fait et quand il y a des asteroides c’est tres rigolo. Perso je m’amuse bien. On trouve des scenarios et un debut de regles solo. Pour ce dernier je pense avoir trouve une petite amelioration.
Pour les vaisseaux supplementaires je te conseillerais pour le moment une flotte de x wings et tie, c’est le mieux avec 1 ou 2 advanced et 1 y wing.
J’ai 4 x wings, 5 ties, 2 advanced et 1 y wing et ca fait beaucoup de possibilitees, les a wings et advanced ca sera pas avant janvier alors bon…Mais je vais opter pour 3 a wings et 4 advanced normalement.
Jabberwock dit:Ca me fait trèèèès envie tout ça, mais un peu comme dis plus haut, j'avais pas trop accroché à wings of war parce que j'avais l'impression qu'on se tournait autour sans fin, sans jamais arrivé à se toucher. Donc là c'est moins le cas? Et sinon j'ai cru lire qu'il y avait des missions, est ce à dire qu'il y a des scénarios? Comme toujours dans ce genre de jeu, si on peut composer son armée c'est tout de suite plus intéressant (et plus cher aussi), vous conseillerez quoi en plus du core set, 1 A wing + 1 advanced tie, ou alors 1 X wing en plus ou alors, merde ça en fait un paquet de possibilité.
Pour avoir les autres cartes améliorations et pilotes, il faut passer par des extensions X-WING et TIE de base, sinon 2 core set c'est pas mal non plus pour se faire de la quantité de Tie. Après, le Y c'est bien mais lourdeau et l'advanced Tie est indispensable (je trouve)
Mais chuut !!! vous moubourrez trop là! Ca fait grandement envie tout ça, le problème c’est que j’ai déja investis dans Wings of war ww1 + 4 avion supplémentaires. Ca va faire doublon
Je m’en étais tenu à des escadrons de 50pts pour les premières parties, c’était sympa pour découvrir le jeu et faire des parties courtes.
J’ai sauté le pas des escadrons à 100pts hier, et c’était super! Par contre ça demande l’achat de plusieurs extensions.
J’ai aussi trouvé que les astéroïdes étaient indispensables. Je ne me vois pas jouer de nouvelle partie sans, ça rend les manoeuvres vraiment intéressantes.
je ne connais pas du tout le système Wings of war visiblement adapté ici à l’univers Star Wars…ça se joue sur une table sans carte ni plateau c’est ça? Un peu comme Pirates of spanish main…? si oui peut-on trouver facilement ce qui pourrait faire office de map…?
grissom dit:je ne connais pas du tout le système Wings of war visiblement adapté ici à l'univers Star Wars.....ça se joue sur une table sans carte ni plateau c'est ça? Un peu comme Pirates of spanish main.....? si oui peut-on trouver facilement ce qui pourrait faire office de map.....?
Tout à fait, une table carrée d'un peu plus d'un mètre de côté fait parfaitement l'affaire. Les vaisseaux sont déplacés à l'aide de gabarits selon la manoeuvre qu'ils entreprennent.
Un autre sujet a été ouvert pour discuter des "maps". Pour ma part je préfère la sobriété d'une nappe noire, ça passe très bien.
Vous savez si Edge va sortir le set de dés qu’on peut voir sur le site de FFG ? Je l’achèterais bien pour avoir un peu plus de matos sans racheter une boite de base.
Pour le moment je me suis fixé de prendre deux extensions par mois, je veux prendre en priorité 1 X-Wing et 1 Tie-Advanced, et plus tard le reste (3e Tie, Y-Wing, et encore plus tard le Faucon).