X Wings arrive cet été !

ben deja que le Faucon Millenium ne semble pas vraiment a l’echelle…

le jeu m’a l’air quand meme taillé pour des parties a scénarios,avec objectif,plutot que pour juste de l’affrontement entre deux petites flottes…

Hadoken_ dit:ben deja que le Faucon Millenium ne semble pas vraiment a l'echelle...
le jeu m'a l'air quand meme taillé pour des parties a scénarios,avec objectif,plutot que pour juste de l'affrontement entre deux petites flottes..

Ah bon ? En regardant les images où le faucon est à côté des chasseurs X au sol, ça me semble plutôt correct comme échelle. Tu te bases sur quelles images pour dire ça ?

CROC

oui, je ne sais pas si il est à l’échelle mais il est bien plus gros.

fbruntz dit:
Aresh dit:Le soucis de ce jeu, c'est l'échelle choisie, uniquement des combats entre chasseurs, ce qui limite quand même les types de scénarios possibles.

En quoi?
Rien que les films de la première trilogie te donnent beaucoup plus de scénarios à l'échelle "chasseurs" que de scénarios à l'échelle supérieure.
Dommage, parce que la licence avait un potentiel incroyable, si ils avaient créer un "vrai" jeu de bataille entre gros vaisseau, toute en restant à l'échelle sub-tactique.

Au contraire, c'est bien plus intelligent de proposer cette échelle, inédite, que celle sur-exploitée des batailles de grande ampleur où Battle Fleet Gothic, A Call to Arms ou encore Firestorm Armada truste déjà le marché.
Sans compter que cette échelle a déjà été malheureusement exploitée par Wizkid.

Sauf que les jeux que tu cites sont taillé pour un 1 vs 1 à la base et ne propose pas l'échelon sub-tactique, en multi-joueur, sauf à bidouillé des règles dans tout ces systèmes, avec plus ou moins de bonheur.

Hors, je te parle d'un échelon sub-tactique avec des VRAI vaisseau de combat, par exemple, la bataille au dessus de Corusant en ouverture de l'épisode 3. La bataille du retour du Jedi où la flotte rebelle se retrouve coincé entre le marteau et l'enclume ou encore le passage de Blocus de la planéte Hot avec les transport qui fuit qui fuit, le canon à Ion capable de shooter depuis l'orbite.

La licence aller pouvoir proposer des choses fort intéressante en terme de figurines et de scénario et de possibilité de jeu.

Je n'ai rien contre les combats entre chasseur, mais, c'est déjà un créneau occupé par WoWar et ceux très bien.

En tant que client, je déplore le manque d'originalité de ce titre. Mais, c'est un avis personnelle.

Quant on regarde les ergo sur le socle du faucon et du slave 1, effectivement il ont l’air gros

En faisant un petit montage avec les photos dispo, l’échelle semble donner ça. (en s’appuyant sur la taille des pions qui doivent être identiques)
A la grosse grosse louchasse donc …

Jabberwock dit:En faisant un petit montage avec les photos dispo, l'échelle semble donner ça. (en s'appuyant sur la taille des pions qui doivent être identiques)
A la grosse grosse louchasse donc ...

Pour les avoir vu en vrai à la GenCon, le faucon est un tout petit peu plus petit que ça. Mais il me semble tout de même à l'échelle...

CROC

Le faucon doit avoir la même taille que la figurine des éditions hachette:

Ça colle bien avec les photos.

Aresh dit:.../...
La licence aller pouvoir proposer des choses fort intéressante en terme de figurines et de scénario et de possibilité de jeu.
Je n'ai rien contre les combats entre chasseur, mais, c'est déjà un créneau occupé par WoWar et ceux très bien.
En tant que client, je déplore le manque d'originalité de ce titre. Mais, c'est un avis personnelle.

A mon avis vouloir couvrir les affrontements entre toutes catégories de vaisseaux, je ne pense pas que les batailles rangées entre croiseur ressemble aux escarmouches entre chasseurs...
Souvent a vouloir trop en faire, ou fini par tout faire mal...
Après si chacun dis que l’échelle n'est pas la bonne (les affrontement de masse déjà fait et les combats de chasseurs aussi) on ne fait plus rien...
A mon sens les combat entre chasseurs sont plus emblématiques du film que les combat en croiseurs lourd...
Aresh dit:Sauf que les jeux que tu cites sont taillé pour un 1 vs 1 à la base et ne propose pas l'échelon sub-tactique, en multi-joueur, sauf à bidouillé des règles dans tout ces systèmes, avec plus ou moins de bonheur.

Là j'avoue que je ne comprends pas.
Hors, je te parle d'un échelon sub-tactique avec des VRAI vaisseau de combat, par exemple, la bataille au dessus de Corusant en ouverture de l'épisode 3. La bataille du retour du Jedi où la flotte rebelle se retrouve coincé entre le marteau et l'enclume ou encore le passage de Blocus de la planéte Hot avec les transport qui fuit qui fuit, le canon à Ion capable de shooter depuis l'orbite.

Ce n'est pas jouable à BFG, aCtA ou FA?
la belette dit:
Aresh dit:.../...

A mon avis vouloir couvrir les affrontements entre toutes catégories de vaisseaux, je ne pense pas que les batailles rangées entre croiseur ressemble aux escarmouches entre chasseurs...
Souvent a vouloir trop en faire, ou fini par tout faire mal...
Après si chacun dis que l’échelle n'est pas la bonne (les affrontement de masse déjà fait et les combats de chasseurs aussi) on ne fait plus rien...
A mon sens les combat entre chasseurs sont plus emblématiques du film que les combat en croiseurs lourd...

100% d'accord avec la Belette.

Moi je trouve que ce jeu à un très fort potentiel et même si j'adore BFG et son echelle, celle-ci n'est pas mal non plus. Rien n'empêche de faire des scénarii sur toutes les batailles sitées par Aresh en ne ciblant que des points spécifiques de chaque bataille.
Mais si des tourelles et des navettes de transport arrivent, ça augmentera la diversité des scénarii possibles. Je les attends bien plus que je n'attends le Faucon Millenium ou le Slave I.
Enpassant dit:Le faucon doit avoir la même taille que la figurine des éditions hachette:

Ça colle bien avec les photos.

En tout cas, il a l'air beaucoup plus détaillé chez FFG.

ouais le prix aussi du machin :(

kalhamn dit:En tout cas, il a l'air beaucoup plus détaillé chez FFG.

Oui mais la version Hachette à 2,99 € est en métal d'où le manque de détails.
Pour ceux qui l'ont ça permet déjà de se faire une idée de la taille du faucon FFG.
fbruntz dit:
Aresh dit:Sauf que les jeux que tu cites sont taillé pour un 1 vs 1 à la base et ne propose pas l'échelon sub-tactique, en multi-joueur, sauf à bidouillé des règles dans tout ces systèmes, avec plus ou moins de bonheur.

Là j'avoue que je ne comprends pas.

Ce n'est pas jouable à BFG, aCtA ou FA?

Pour avoir pratiquer BFG, c'est un système en 1 joueur vs 1 joueur où tu commandes de nombreux vaisseaux.

Pour avoir un peu jouer à FA, idem, tu as de nombreux vaisseau et c'est du 1 joueur vs 1 joueur.

Les jeux comme Attak Vector ou Starfleet Battle, proposant de la gestion fine de vaisseau manque en français. Je pense que la licence Star War aurait été l'occasion de comblé un manque en langue française.
Aresh dit:Les jeux comme Attak Vector ou Starfleet Battle, proposant de la gestion fine de vaisseau manque en français. Je pense que la licence Star War aurait été l'occasion de comblé un manque en langue française.

Ah ok, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Mais ce type de jeu, micro-gestion de vaisseaux, est à mon avis complètement passé de mode et pas du tout dans la ligne éditoriale actuelle de FFG. Ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas des jeux intéressants, hein. ;)

Je n'ai jamais testés Starfleet Battle (j'ai jamais réussi à lire les règles ceci dit) mais je dirais que ce ne sont pas forcément des jeux adaptés à de grosses batailles, non?

Si il y a autant de joueur que de vaisseau, normalement, ça passe bien.

A noter que “la mode” des jeux de vaisseau avec “micro-gestion” je pense qu’elle n’a jamais réellement existé. :D

bête question : Dans l’extension Tie-Fighter, il y a de nouveaux pilotes ou ce sont les mêmes que dans la boite de base?

Bien à vous,

Didier

Je viens de jeter un oeil a la TTTV…

Oula, c’est qu’il y en a des erreurs de regles !
- Les manoeuvres ne sont pas révélées simultanément, mais seulement lorsque c’est le tour du joueur en question. C’est très important car peu influencer l’action choisie ensuite…
- La phase d’action n’est pas un phase a part ! Chaque joueur decide de son action, avant que le joueur suivant se déplace. La encore, c’est très important car cela permet, le cas échéant, d’ajuster son action (ou pas) selon ce que fait l’adversaire, et renforce l’avantage des pilotes ayant un niveau élévé
- Tirer a travers un astéroid ne donne pas un dé d’attaque de moins, mais un dé de défense en plus…
- Les chasseurs X-Wings ne peuvent pas faire d’action Esquive…

Enfin, bref, je ne poste pas pour faire un procès, mais surtout pour que si certains d’entre vous regardent surtout la TTTV pour se faire une idée des regles sans les lires vraiment, faites attention : Il y a beaucoup d’erreures, et non de moindres.

Meleandre dit:bête question : Dans l'extension Tie-Fighter, il y a de nouveaux pilotes ou ce sont les mêmes que dans la boite de base?

Il y a bien de nouveaux pilotes, c'est d'ailleurs un des intérêts des vaisseaux en extension séparée.

Quelqu'un ici avait posté un lien avec un tableur décrivant les différents vaisseaux existants à cette heure ; je ne retrouve plus le message, mais je peux vous envoyer le document (mp).