Meleandre dit:bête question : Dans l'extension Tie-Fighter, il y a de nouveaux pilotes ou ce sont les mêmes que dans la boite de base?
Bien à vous,
Didier
Oui et idem pour l'x-wing.
Meleandre dit:bête question : Dans l'extension Tie-Fighter, il y a de nouveaux pilotes ou ce sont les mêmes que dans la boite de base?
Bien à vous,
Didier
Je vient de regarder la TTTV avec la partie commenté 2 vs 1 joueurs, l’initiative est fixe tout du long pour les joueurs ?
Ce n’est pas une erreur de règle ?
Ce genre de truc, dans un jeu sub-tactique me choque.
Aresh dit:Je vient de regarder la TTTV avec la partie commenté 2 vs 1 joueurs, l'initiative est fixe tout du long pour les joueurs ?
Ce n'est pas une erreur de règle ?
Aresh dit:Je vient de regarder la TTTV avec la partie commenté 2 vs 1 joueurs, l'initiative est fixe tout du long pour les joueurs ?
.
Hadoken_ dit:Aresh dit:Je vient de regarder la TTTV avec la partie commenté 2 vs 1 joueurs, l'initiative est fixe tout du long pour les joueurs ?
Ce n'est pas une erreur de règle ?
bah c'est en foncton des pilotes,cela parait normal non?
un bon pilote va forcement avoir un avantage...
Cela fait un choix de moins pour les joueurs, qui voudrait “prendre” l’avantage ou le laisser, en se mettant “en danger”. Même un très bon pilote peut se faire “prendre à revers” par un novice qui tentent une manoeuvre complètement dingue et suicidaire.
Le côté, ça passe ou ça casse, du pilote de chasse plongé en plein dog figth ça me parait être une notion importante dans ce genre de jeu. La avec l’initiative bloqué sur une même séquence fixe, ça rigidifie le tour de jeu, limite les retournement de situation. Il me semble que si il n’y a pas de règle pour monter ou descendre son rang d’initiative d’un tour sur l’autre, ce soit un réel manque à la règle de jeu.
A noter qu’un pilote sa se fatigue et qu’il est donc moins performant à mesure qu’il enchaîne les longue minutes de combat et même un as des as, peut devenir une proie facile à mesure que les minutes de combat s’égraine lentement. Cette notion de fatigue n’est pas pris en compte dans le système de jeu ?
oui enfin bon on n’est pas dans un gros de simulationniste hein,cela se veut fun et rapide.
Sinon tu pourrais aussi dire qu’il faudrait gerer l’altitude,le carburant,etc.
Faut faire des compromis.
Le jeu gère déjà le stress de certaines manoeuvres…
Pour l’initiative je vois rien de choquant,elle existe comme tel,il faut en tenir compte pour ses manoeuvres.
Et puis les actions sont la aussi pour prévoir.
Bon le jeu a l’air bien fun quand même,mais je maintiens que le prix est abusé.
TheCaribou dit:Je viens de jeter un oeil a la TTTV...
Oula, c'est qu'il y en a des erreurs de regles !
- Les manoeuvres ne sont pas révélées simultanément, mais seulement lorsque c'est le tour du joueur en question. C'est très important car peu influencer l'action choisie ensuite...
- La phase d'action n'est pas un phase a part ! Chaque joueur decide de son action, avant que le joueur suivant se déplace. La encore, c'est très important car cela permet, le cas échéant, d'ajuster son action (ou pas) selon ce que fait l'adversaire, et renforce l'avantage des pilotes ayant un niveau élévé
- Tirer a travers un astéroid ne donne pas un dé d'attaque de moins, mais un dé de défense en plus...
- Les chasseurs X-Wings ne peuvent pas faire d'action Esquive...
Enfin, bref, je ne poste pas pour faire un procès, mais surtout pour que si certains d'entre vous regardent surtout la TTTV pour se faire une idée des regles sans les lires vraiment, faites attention : Il y a beaucoup d'erreures, et non de moindres.
Aresh dit:Cela fait un choix de moins pour les joueurs, qui voudrait "prendre" l'avantage ou le laisser, en se mettant "en danger". Même un très bon pilote peut se faire "prendre à revers" par un novice qui tentent une manoeuvre complètement dingue et suicidaire.
Le côté, ça passe ou ça casse, du pilote de chasse plongé en plein dog figth ça me parait être une notion importante dans ce genre de jeu. La avec l'initiative bloqué sur une même séquence fixe, ça rigidifie le tour de jeu, limite les retournement de situation. Il me semble que si il n'y a pas de règle pour monter ou descendre son rang d'initiative d'un tour sur l'autre, ce soit un réel manque à la règle de jeu.
A noter qu'un pilote sa se fatigue et qu'il est donc moins performant à mesure qu'il enchaîne les longue minutes de combat et même un as des as, peut devenir une proie facile à mesure que les minutes de combat s'égraine lentement. Cette notion de fatigue n'est pas pris en compte dans le système de jeu ?
Hadoken_ dit:
Bon le jeu a l'air bien fun quand même,mais je maintiens que le prix est abusé.
Pour les tirs il y a un bémol très important.
Un vaisseau détruit par un autre qui a la même initiative peut tout de même répliquer… Mais il subit quand même les effets des critiques sur son tir (éventuellement).
Pour résumer tout ça :
Avoir l’initiative lors du mouvement (que ce soit grâce à son skill de pilotage soit grâce à l’initiative indiquée par le scénario) ne sert qu’à une seule chose : décider de l’action entreprise avant de voir où seront les vaisseaux adverses.
Exemple typique : un TIE joue en premier et doit choisir entre esquive et concentration (le petit oeil, je ne me souviens pas du nom exact). S’il pense devoir se défendre vraiment, il prend l’esquive sinon la concentration. Un chasseur TIE qui joue en dernier sait déjà s’il est dans l’angle de tir d’un adversaire ou pas et peut donc choisir sereinement entre esquive et concentration.
Vu que les manoeuvres sont programmées à l’avance, ce n’est finalement pas si handicapant que cela, surtout pour les vaisseaux qui possèdent peu d’actions.
Avoir l’initiative pour le tir (grâce à un meilleur pilote) est primordial puisqu’il peut permettre de détruire un adversaire avant que celui-ci ne contre-attaque.
Avoir l’initiative en cas de pilotage égal est beaucoup moins sympa (voir ci-dessus) car il existe quand même peu de chance qu’un critique affecte le tir du vaisseau adverse.
CROC
Cher Monsieur,
Il me semble, mais je peux me tromper car on a enchaîner un max de jeux ce jour là, qu’il y a plusieurs niveaux de règles non ? Et que nous avons joué avec la version découverte ou un mix histoire de faire une partie sans se prendre le choux.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
power_up dit:Aresh dit:Cela fait un choix de moins pour les joueurs, qui voudrait "prendre" l'avantage ou le laisser, en se mettant "en danger". Même un très bon pilote peut se faire "prendre à revers" par un novice qui tentent une manoeuvre complètement dingue et suicidaire.
Le côté, ça passe ou ça casse, du pilote de chasse plongé en plein dog figth ça me parait être une notion importante dans ce genre de jeu. La avec l'initiative bloqué sur une même séquence fixe, ça rigidifie le tour de jeu, limite les retournement de situation. Il me semble que si il n'y a pas de règle pour monter ou descendre son rang d'initiative d'un tour sur l'autre, ce soit un réel manque à la règle de jeu.
A noter qu'un pilote sa se fatigue et qu'il est donc moins performant à mesure qu'il enchaîne les longue minutes de combat et même un as des as, peut devenir une proie facile à mesure que les minutes de combat s'égraine lentement. Cette notion de fatigue n'est pas pris en compte dans le système de jeu ?
Pour moi ça ne remet rien en cause car les manœuvres sont décidées simultanément par tous les pilotes et de manière cachée, seule le déplacement ET l'action sont résolus dans la séquence, donc rien n'empêche effectivement un rookie de faire une manœuvre imprévue, la seule différence avec le pilote chevronné, c'est qu'en général il a moins de choix dans les actions(sur la carte) et qu'il tire après, et donc peut très bien exploser en vol avant de pouvoir tirer.
Jabberwock dit:Hadoken_ dit:
Bon le jeu a l'air bien fun quand même,mais je maintiens que le prix est abusé.
A noter qu'on le trouve finalemente à 33€ et 12,9€ les extensions
Ce qui reste cher c'est clair, mais un peu moins que 40€ +15
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Il me semble, mais je peux me tromper car on a enchaîner un max de jeux ce jour là, qu'il y a plusieurs niveaux de règles non ? Et que nous avons joué avec la version découverte ou un mix histoire de faire une partie sans se prendre le choux.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Concernant le prix, j’admets que ça m’a fait un peu mal de lâcher autant d’argent d’un coup (si jamais je trouvais le jeu nul), mais je ne regrette absolument pas.
Une boîte de base ne suffit à se faire une idée précise du jeu. Il prend toute sa saveur quand on joue entre 50 et 100pts chacun, et pour cela il faut plusieurs extensions.
Tout le matériel est de très bonne qualité, c’est vraiment du bonheur.
power_up dit:Jabberwock dit:
Oui enfin, si on compare à l'argent dépensé dans des cartes MtG...ça parait dérisoire non ?
Hadoken_ dit:power_up dit:Jabberwock dit:
Oui enfin, si on compare à l'argent dépensé dans des cartes MtG...ça parait dérisoire non ?
ca fait plus de 10 ans que je ne joue plus a Magic
power_up dit:Hadoken_ dit:power_up dit:Jabberwock dit:
ca fait plus de 10 ans que je ne joue plus a Magic
Et moi je n'y ai jamais jouéMais j'imagine que de grosses sommes ont été dépensées en cartes rares, ultra rares, Ultra Rares qui Roxx toutes les autre cartes...
On peut même jouer en utilisant La Force, il suffit que les pilotes comme Luke et Vader ferment les yeux au moment de programmer le mouvement.