J'ai cherché l'équivalent sur l'Androïd Market mais je n'ai rien trouvé de bien probant. Dommage parce que cela aurait super fun de pouvoir jouer des bruitages SW pendant les parties...
J'ai cherché l'équivalent sur l'Androïd Market mais je n'ai rien trouvé de bien probant. Dommage parce que cela aurait super fun de pouvoir jouer des bruitages SW pendant les parties...
Sinon il y a l'application FFG(payante of course) pour les jets de dés du jeu, elle est très bien faite, et permet en plus de voir les dés rouler sur l'écran d'un smartphone, d'entendre les sons pendant que les dés roulent. A noter que l'application supporte la détection de mouvement et qu'il suffit de secouer le portable pour obtenir un tirage.
Je reste dubitatif sur ce produit, je pense qu’il faut que je test plus avant pour me faire réellement une idée. Mais, ce que j’en ai vu sur la TTtv était, commercialement, pour ma part, contre productif vis-à-vis des attentes que j’en avais (fantasmé ou non) et la réalité de la règle qui, vu comme ça, fait “fun et énerveux” mais, manquera de ce “quelques choses” qui aurait pus en faire un grand jeu.
Aresh dit:Je reste dubitatif sur ce produit, je pense qu'il faut que je test plus avant pour me faire réellement une idée. Mais, ce que j'en ai vu sur la TTtv était, commercialement, pour ma part, contre productif vis-à-vis des attentes que j'en avais (fantasmé ou non) et la réalité de la règle qui, vu comme ça, fait "fun et énerveux" mais, manquera de ce "quelques choses" qui aurait pus en faire un grand jeu.
Je comprends ton point de vue si tu recherches un jeu complexe, ou plutôt plus pointilleux, mais je pense que les règles vont permettre de jouer des batailles à grande échelle relativement rapidement. Le jeu se veut accessible et pas forcément exhaustif. Ce que je retiens, c'est que l'on peut très bien introduire des règles nouvelles dans des scénarios...reprendre la notion de stress dans certaines conditions, perdre des possibilité d'action quand on un pilote est touché, ect...je trouve la base du jeu, très bonne, et facilement personnalisable...On pourrait également faire une règle de déplacement d'astéroïdes, alors c'est vrai que ce n'est pas fourni dans le jeu, mais c'est facilement concevable. imaginer des tourelles de défense, un rayon tracteur, ect, ect, pour moi le jeu peut vraiment s'enrichir via des règles de la communauté, et les scénarios.
Aresh dit:Je reste dubitatif sur ce produit, je pense qu’il faut que je test plus avant pour me faire réellement une idée. Mais, ce que j’en ai vu sur la TTtv était, commercialement, pour ma part, contre productif vis-à-vis des attentes que j’en avais (fantasmé ou non) et la réalité de la règle qui, vu comme ça, fait “fun et énerveux” mais, manquera de ce “quelques choses” qui aurait pus en faire un grand jeu.
En fait, si la vidéo fait que vous décidez de ne pas acheter, parle que vous imaginiez un truc et qu’en fait non, cela n’a rien de contre productif, bien au contraire. Les TTTV ne sont pas la pour “vendre” un jeu mais pour vous donner des éléments pour justement ne pas vous tromper. Donc, pour nous, c’est très productif. Et pour l’éditeur aussi, car il n’y a rien de pire que quelqu’un qui se trompe de jeu…
power_up dit: Sinon il y a l'application FFG(payante of course) pour les jets de dés du jeu, elle est très bien faite, et permet en plus de voir les dés rouler sur l'écran d'un smartphone, d'entendre les sons pendant que les dés roulent. A noter que l'application supporte la détection de mouvement et qu'il suffit de secouer le portable pour obtenir un tirage.
faire rouler des dés par un programme informatique? serieusement ou est le fun?
power_up dit: Sinon il y a l'application FFG(payante of course) pour les jets de dés du jeu, elle est très bien faite, et permet en plus de voir les dés rouler sur l'écran d'un smartphone, d'entendre les sons pendant que les dés roulent. A noter que l'application supporte la détection de mouvement et qu'il suffit de secouer le portable pour obtenir un tirage.
faire rouler des dés par un programme informatique? serieusement ou est le fun? rien ne vaut des p'tits dés dans la main
Aucun intérêt, je suis d'accord, c'était seulement pour signaler que cette applications balançait des sons liés au thème, et que ça peut être une alternative à l'achat d'un set de dés supplémentaires
Je trouve qu’il manque une règle pour les poursuites. Un appareil qui a réussi se mettre sur l’arrière de son adversaire devrait avoir un avantage sur lui. Voici plusieurs idées (du plus avantageux au moins avantageux) : - faire toutes les programmations sauf celles des vaisseaux étant dans la queue d’un ennemi. Eux ne la font qu’après avoir vu celle de l’adversaire (montrer qu’au joueur pilotant le vaisseau poursuivant). - faire toutes les programmations sauf celles des vaisseaux étant dans la queue d’un ennemi. Eux ne la font qu’après que le joueur du vaisseau poursuivi ne lui dise s’il va tout droit, gauche ou droite sans indication de vitesse ou d’angle du virage. - un pilote poursuivi prends un point de stress et ne peut plus utiliser d’action - on ne change rien à la programmation et les pilotes poursuivis jouent toujours en premier quelque soit leur valeur. - on ne change rien a la programmation mais le pilote poursuivant à la possibilité de ne jouer qu’après le pilote qu’il poursuit et ce quelque soit sa valeur.
Pour être en poursuite un vaisseau doit être, au début du tour, dans l’angle arrière d’un ennemi, lui même dans son angle avant et à une distance inférieure ou égale à 2 (distance moyenne).
Astillosternue dit:Je trouve qu'il manque une règle pour les poursuites. Un appareil qui a réussi se mettre sur l'arrière de son adversaire devrait avoir un avantage sur lui. Voici plusieurs idées (du plus avantageux au moins avantageux) : - faire toutes les programmations sauf celles des vaisseaux étant dans la queue d'un ennemi. Eux ne la font qu'après avoir vu celle de l'adversaire (montrer qu'au joueur pilotant le vaisseau poursuivant). - faire toutes les programmations sauf celles des vaisseaux étant dans la queue d'un ennemi. Eux ne la font qu'après que le joueur du vaisseau poursuivi ne lui dise s'il va tout droit, gauche ou droite sans indication de vitesse ou d'angle du virage. - un pilote poursuivi prends un point de stress et ne peut plus utiliser d'action - on ne change rien à la programmation et les pilotes poursuivis jouent toujours en premier quelque soit leur valeur. - on ne change rien a la programmation mais le pilote poursuivant à la possibilité de ne jouer qu'après le pilote qu'il poursuit et ce quelque soit sa valeur. Pour être en poursuite un vaisseau doit être, au début du tour, dans l'angle arrière d'un ennemi, lui même dans son angle avant et à une distance inférieure ou égale à 2 (distance moyenne). Qu'en pensez vous ?
ça alourdit un peu je trouve, le coup du stress pourquoi pas dans certaines conditions(couloirs, déjà un tir de reçu,...). Je suis contre le fait de faire programmer le poursuivant après, car le pilote poursuivit n'a plus aucune chance, et ça devient moins fun. On pourrait éventuellement mettre une acquisition automatique...si on se trouve a une distance de 1 dans les 6 heures du vaisseau ennemi.
Et puis, on parle d’un jeu FFG la… Ca veut dire qu’on verra probablement le jeu s’enrichir tous les 6 mois, au moyens d’extensions plus ou moins grosses, ils ne vont pas lacher la pompe a fric comme cela.
TheCaribou dit:Et puis, on parle d'un jeu FFG la... Ca veut dire qu'on verra probablement le jeu s'enrichir tous les 6 mois, au moyens d'extensions plus ou moins grosses, ils ne vont pas lacher la pompe a fric comme cela.