power_up dit:Aresh dit:Je reste dubitatif sur ce produit, je pense qu'il faut que je test plus avant pour me faire réellement une idée. Mais, ce que j'en ai vu sur la TTtv était, commercialement, pour ma part, contre productif vis-à-vis des attentes que j'en avais (fantasmé ou non) et la réalité de la règle qui, vu comme ça, fait "fun et énerveux" mais, manquera de ce "quelques choses" qui aurait pus en faire un grand jeu.
Je comprends ton point de vue si tu recherches un jeu complexe, ou plutôt plus pointilleux, mais je pense que les règles vont permettre de jouer des batailles à grande échelle relativement rapidement. Le jeu se veut accessible et pas forcément exhaustif.
Ce que je retiens, c'est que l'on peut très bien introduire des règles nouvelles dans des scénarios...reprendre la notion de stress dans certaines conditions, perdre des possibilité d'action quand on un pilote est touché, ect...je trouve la base du jeu, très bonne, et facilement personnalisable...On pourrait a également faire une règle de déplacement d'astéroïdes, alors c'est vrai que ce n'est pas fourni dans le jeu, mais c'est facilement concevable. imaginer des tourelles de défense, un rayon tracteur, ect, ect, pour moi le jeu peut vraiment s'enrichir via des règles de la communauté, et les scénarios.
Mes 2 € de contribution, sur le sujet de "c'est un bon jeu, mais il faut ajouter quand même quelques mécanisme pour qu'il soit meilleur".
Ce genre de jeu est pas réellement bon, si je suis obliger de me tapé le boulot de l'auteur de jeu, qui aurait du approfondir son jeu. Sauf si c'est un kit de démo gratuit, là, je peux comprendre que les règles soit incompléte dans les détails.
Hors, il me semble pas que la version de X-wing soit incomplète ni un kit de démo.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Aresh,Aresh dit:Je reste dubitatif sur ce produit, je pense qu'il faut que je test plus avant pour me faire réellement une idée. Mais, ce que j'en ai vu sur la TTtv était, commercialement, pour ma part, contre productif vis-à-vis des attentes que j'en avais (fantasmé ou non) et la réalité de la règle qui, vu comme ça, fait "fun et énerveux" mais, manquera de ce "quelques choses" qui aurait pus en faire un grand jeu.
En fait, si la vidéo fait que vous décidez de ne pas acheter, parle que vous imaginiez un truc et qu'en fait non, cela n'a rien de contre productif, bien au contraire. Les TTTV ne sont pas la pour "vendre" un jeu mais pour vous donner des éléments pour justement ne pas vous tromper. Donc, pour nous, c'est très productif. Et pour l'éditeur aussi, car il n'y a rien de pire que quelqu'un qui se trompe de jeu...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je partage votre analyse, en effet, vous ne faite pas de commerce des jeux. A noter que les démos que vous faite, sont de qualité, ce qui est toute à votre honneur.
Astillosternue dit:Je trouve qu'il manque une règle pour les poursuites.
Un appareil qui a réussi se mettre sur l'arrière de son adversaire devrait avoir un avantage sur lui.
Voici plusieurs idées (du plus avantageux au moins avantageux) :
- faire toutes les programmations sauf celles des vaisseaux étant dans la queue d'un ennemi. Eux ne la font qu'après avoir vu celle de l'adversaire (montrer qu'au joueur pilotant le vaisseau poursuivant).
- faire toutes les programmations sauf celles des vaisseaux étant dans la queue d'un ennemi. Eux ne la font qu'après que le joueur du vaisseau poursuivi ne lui dise s'il va tout droit, gauche ou droite sans indication de vitesse ou d'angle du virage.
- un pilote poursuivi prends un point de stress et ne peut plus utiliser d'action
- on ne change rien à la programmation et les pilotes poursuivis jouent toujours en premier quelque soit leur valeur.
- on ne change rien a la programmation mais le pilote poursuivant à la possibilité de ne jouer qu'après le pilote qu'il poursuit et ce quelque soit sa valeur.
Pour être en poursuite un vaisseau doit être, au début du tour, dans l'angle arrière d'un ennemi, lui même dans son angle avant et à une distance inférieure ou égale à 2 (distance moyenne).
Qu'en pensez vous ?
Ce que j'en pense, pratiquant un peut la chasse aérienne virtuel, c'est que une fois que tu es dans les 6 heures d'un adversaire humain, tu as un avantage, sur la réaction de ton adversaire, en apparance. Mais, tu te rends assez rapidement compte qu'il faut être plus en pro-action pour descendre ton ennemis qu'en réaction, parce que suivre une cible, c'est bien beau, mais, le but c'est de la descendre efficacement et donc, avoir "un coup d'avance" et anticipé les réactions du pilote que tu veux descendre.
Le phénomène de portée efficace des armes entre en compte suivre de loin, c'est prendre le risque de faire des tirs pour rien, donc, il faut s'approcher et donc être en anticipation.
A noter que ce phénomène a l'air d'être gérer simplement, vu les arc de tir des vaisseaux et les 3 distances de tir. Tu suis de loin, tu restes dans les six heures de tas cible, mais tu fais peu de dommage, tu t'approches, tu prends plus de risque, mais tes tirs sont plus efficace dans une fenêtre de tir moins large...