X Wings arrive cet été !

Le Slave balance des mines surement l’arc arrière indiqué sur son socle.

Hadoken_ dit:le pilote va couter 50 points :lol:

Sur une carte de la photo présentée sur le site FFG il me semble voir 47 points.
Hadoken_ dit:ca va pas être un poil bourrin? :pouicboulet:

Ca dépend de la puissance de la tourelle je suppose. Et puis j'imagine qu'elle sera une arme secondaire comme le canon à ion du Y-Wing donc elle représentera un coût supplémentaire.
Hadoken_ dit:ca va pas être un poil bourrin? :pouicboulet:

Non ça dépend aussi de sa portée et du cout du vaisseau. ça oblige aussi l'adversaire à faire des attaques multiples et ça retrace bien la puissance du faucon... si en plus il y a des effets de pannes comme dans les films.... :mrgreen:

Le Faucon :
Le fait que les tourelles attaquent à 360, je suppose qu’il sera moins maniable qu’un chasseur Tie et qu’il puisse se “défendre”.

J’ai l’impression que l’aire de jeu sera un peu plus délicate pour ce dernier surtout avec des astéroïdes…

Après ce ne sont que mes suppositions…mais 50/47 pts…ca fait déjà 50% d’une composition à 100 pts c’est hyper rush…va falloir étoffer pour en profiter pleinement…et partir sur du 150 pts AMHA.

Gourry

Tiens, cela me fait penser qu’il serait sympa de prévoir un scénario avec arrivée d’unités pendant la partie pour représenter leur sortie de l’hyper-espace… :)

fbruntz dit:Tiens, cela me fait penser qu'il serait sympa de prévoir un scénario avec arrivée d'unités pendant la partie pour représenter leur sortie de l'hyper-espace... :)

C'est déjà le cas dans le premier scénario de la boite de base : les TIE sont en nombre infini en fait et arrivent à chaque tour si besoin.

CROC
Biohazard dit:
fbruntz dit:Tiens, cela me fait penser qu'il serait sympa de prévoir un scénario avec arrivée d'unités pendant la partie pour représenter leur sortie de l'hyper-espace... :)

C'est déjà le cas dans le premier scénario de la boite de base : les TIE sont en nombre infini en fait et arrivent à chaque tour si besoin.
CROC

Heu je crois qu'un nouveau Tie peut uniquement arriver si un Tie a été détruit dans le tour.....en même temps avec 2 figurine Tie dans la boîte de base...
Biohazard dit:

Au bûcher! ;)
Les TIE ne sont pas équipés d'hyperdrive!

En fait je parlais surtout de voir débarquer des unités en plein milieu du champ de bataille... :roll:

retour d’une partie qui donne gravement envie…

http://www.boardgamegeek.com/thread/861 … rven-dreis

Je sens que je vais craquer et l’acheter…

power_up dit:
Biohazard dit:

CROC

Heu je crois qu'un nouveau Tie peut uniquement arriver si un Tie a été détruit dans le tour.....en même temps avec 2 figurine Tie dans la boîte de base...

Le "si besoin" de ma phrase impliquait en effet la perte d'un TIE.

CROC

Au bûcher quand même, pour l’hyperdrive. :twisted:

A propos de bûcher, et pour en revenir au TIE Advanced, seule la carte de Vador précise qu’il pilote LE “TIE Advanced X1”. Les autres pilotent simplement un TIE Advanced, et il est mentionné sur un texte d’ambiance qu’il a été produit en quantités très limitées.

On peut donc en aligner plusieurs pour représenter un escadron d’élite, sans pour autant passer par la case bûcher.
M’en vais m’en acheter un ou deux autres, tiens…

EDIT : non pas que le bûcher virtuel des fanboyz m’impressionne, mais je dois avoir moi aussi un petit côté puriste.

En fait,vu que les dés sont apparement vendu a part,je me demande si prendre deux boites de base c’est finalement si interessant…
on se retrouve avec des pilotes uniques qui ne servent a rien en double…

Alors qu’une boite de base+l’extension tie fighter et x wing,permet d’avoir des nouveautés…

Hadoken_ dit:En fait,vu que les dés sont apparement vendu a part,je me demande si prendre deux boites de base c'est finalement si interessant...
on se retrouve avec des pilotes uniques qui ne servent a rien en double...

Il n'y a pas tant de matériel en double, et un deuxième jeu de gabarits est bien utile quand on joue à 4.
artless dit:
Hadoken_ dit:En fait,vu que les dés sont apparement vendu a part,je me demande si prendre deux boites de base c'est finalement si interessant...
on se retrouve avec des pilotes uniques qui ne servent a rien en double...

Il n'y a pas tant de matériel en double, et un deuxième jeu de gabarits est bien utile quand on joue à 4.

pourquoi?vu que tu fais tes mouvements l'un après l'autre...

Ca évite de passer du temps à se passer les gabarits. Quand on se les passe, ils finissent par être dispersés. Ca provoque plein de mouvements inutiles au dessus de la table, et si tu as deux mains gauches tu emportes la moitié des figurines à chaque fois (j’éxagère, évidemment).

Bon, j’admets que la table est petite, mais c’est un confort.

Biohazard dit:
power_up dit:
Biohazard dit:

CROC

Le "si besoin" de ma phrase impliquait en effet la perte d'un TIE.
CROC

Oui oui, c'était juste pour apporter la définition du terme "Si Besoin" :-)

mais sans parler d’Hyperdrive,

un “timer” en tour pour l’arrivée de “renforts” sur la zone de combat peut être une option intéressante pour des scénarios futurs…Style retard du Faucon dans un combat en infériorité numérique de la part des rebels…
ou le passage de transporteurs tous les tours donnés dans la zone des combats…

Il y a pas mal d’idées à travailler tout en restant dans du Dogfight.

Gourry

naoko dit:retour d'une partie qui donne gravement envie...
http://www.boardgamegeek.com/thread/861 ... rven-dreis

Ca c'est du rapport de bataille qui claque! :P

:pouicok: excellent en effet :pouicbravo: