Je confirme que le CR est carrément dingue !
Excellent!
Petit retour après avoir juste découvert le jeu.
Niveau matos c’est super; au départ on se dit que pour le prix, juste 3 vaisseaux c’est pas top, mais la boite est bien fournie en matériel annexe de très bonne qualité!
N’ayant pas de pote sous la main au moment de la découverte des règles, j’ai fait jouer ma fille de 10 ans (qui a un peu l’habitude de jouer, Aventuriers du Rail, Zombicide, Takenoko, 7 Wonders).
Nous avons pris les personnages “basiques”, non uniques, pilote de l’académie etc, sans amélioration… mais j’ai intégré toutes les règles liées aux jetons d’action etc…
Le système de jeu est super bien pensé, les déplacements, les actions offensives, défensives …
SAUF QUE: nous avons eu bien du mal à nous toucher! En effet, les attaques, pourtant nombreuses (on est vite au contact!) étaient annulées par les dés et jetons de défense. Du coup on a enchainé pas mal de tours avant de finalement retirer un bouclier au x-wing.
Et puis hier soir j’ai regardé la tttv, et là même constat: pas mal de fight, mais souvent l’attaque et la défense se neutralisaient.
Alors je n’en tire pas de conclusion, je n’ai pas joué de scénario, pas utilisé les améliorations, les pilotes uniques, mais je pose la question pour ceux qui sont allées plus loin: ce phénomène est il atténué ?
Merci de vos retours
Le jeu ne fonctionne pas sans scénario. Si tu te bases uniquement sur du dogfight sans limite de temps tu te retrouves toujours avec 2 vaisseaux qui n’arrivent pas à se toucher et qui se tournent autour en se sentant le cul (et il ne faut sentier le cul des gens !!!).
Sauf si tu as un y-wing avec une tourelle.
C’est pour cela qu’il faut obligatoirement jouer un scénario. Le premier fourni dans la boite de base est idéal pour ça.
CROC
Biohazard dit:Le jeu ne fonctionne pas sans scénario. Si tu te bases uniquement sur du dogfight sans limite de temps tu te retrouves toujours avec 2 vaisseaux qui n'arrivent pas à se toucher et qui se tournent autour en se sentant le cul (et il ne faut sentier le cul des gens !!!).
C'est pour cela qu'il faut obligatoirement jouer un scénario. Le premier fourni dans la boite de base est idéal pour ça.
CROC
C'est clair, c'est bien mieux avec des scénars, le jeu est conçu pour ça.
Mais,
si tu joues en 100 pts juste en dogfight, ça fait en moyenne entre 2 et 4/5 vaisseaux chacun, sur un espace d'environ 90x90 cm, là, crois moi vous allez vous toucher.
Il faut juste fixer un nombre de vaisseaux à détruire pour chaque camp pour mettre fin à l'affrontement.
Par exemple 2 W-Wing contre 4 Tie, les X-Wing gagnent dés qu'ils ont fumé 2 Tie, les Tie gagnent si ils fument 1 X-Wing.
Ca reste toujours largement mieux avec un scénar, mais c'est une possibilité qui existe.
C'est vrai qu'en 1 vaisseau VS 1 vaisseau, pour une petite partie rapide, il faut impérativement un scénar.
Biohazard dit:tu te retrouves toujours avec 2 vaisseaux qui n'arrivent pas à se toucher et qui se tournent autour en se sentant le cul (et il ne faut sentir le cul des gens !!!).
CROC
Merci Croc, je vais l'expliquer comme çà à ma fille

Lord Kalbut dit:Biohazard dit:Le jeu ne fonctionne pas sans scénario. Si tu te bases uniquement sur du dogfight sans limite de temps tu te retrouves toujours avec 2 vaisseaux qui n'arrivent pas à se toucher et qui se tournent autour en se sentant le cul (et il ne faut sentier le cul des gens !!!).
C'est pour cela qu'il faut obligatoirement jouer un scénario. Le premier fourni dans la boite de base est idéal pour ça.
CROC
C'est clair, c'est bien mieux avec des scénars, le jeu est conçu pour ça.
Mais,
si tu joues en 100 pts juste en dogfight, ça fait en moyenne entre 2 et 4/5 vaisseaux chacun, sur un espace d'environ 90x90 cm, là, crois moi vous allez vous toucher.
Il faut juste fixer un nombre de vaisseaux à détruire pour chaque camp pour mettre fin à l'affrontement.
Par exemple 2 W-Wing contre 4 Tie, les X-Wing gagnent dés qu'ils ont fumé 2 Tie, les Tie gagnent si ils fument 1 X-Wing.
Ca reste toujours largement mieux avec un scénar, mais c'est une possibilité qui existe.
C'est vrai qu'en 1 vaisseau VS 1 vaisseau, pour une petite partie rapide, il faut impérativement un scénar.
Thanks! Je m'essaie aux scénar' fournis ce soir!
Ouais, le kalbut a bien parlé !
CROC
Biohazard dit:Le jeu ne fonctionne pas sans scénario. Si tu te bases uniquement sur du dogfight sans limite de temps tu te retrouves toujours avec 2 vaisseaux qui n'arrivent pas à se toucher et qui se tournent autour en se sentant le cul (et il ne faut sentier le cul des gens !!!).
CROC
Etrange j'ai fait du pur dogfight avec ma fille (de 10ans aussi) et la deuxième partie a été très rapide, son X-wing a pulvérisé le premier Tie rapidement et le deuxième avec un seul PV restant, c'est enfuit dans le noir sidéral. La première partie avait était plus longue, plus d'une heure, mais on découvrait les règles. On va tester les scénarios.
J’ai lu qu’il y aurai un scénario inédit pour X-Wing dans le magasine Ravage de octobre mais rien n’apparait sur la couverture :
http://www.journaux.fr/ravage_jeux-role … 86012.html
Quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?
Oui je confirme…dans 1 heure , mais normalement oui il y en a bien un.
A propos des missions, il y en aura une nouvelle avec la figurine du Slave.
Romn dit:J'ai lu qu'il y aurai un scénario inédit pour X-Wing dans le magasine Ravage de octobre mais rien n'apparait sur la couverture :
http://www.journaux.fr/ravage_jeux-role ... 86012.html
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Oui, je confirme, y'a bien un scénar.

Enpassant dit:A propos des missions, il y en aura une nouvelle avec la figurine du Slave.
Il n'y en a pas une dans chaque extension ? (même les X-Wing et Tie).
Romn dit:Enpassant dit:A propos des missions, il y en aura une nouvelle avec la figurine du Slave.
Il n'y en a pas une dans chaque extension ? (même les X-Wing et Tie).
Pas que je sache ou alors j'ai la vue qui baisse.
Hadoken_ dit:règles officielles de Tournoi disponibles
Mauvaise nouvelle. Je préfèrerais plutôt des scénarios ou des campagnes plutôt que l'organisation de tournois où l'on va voir se multiplier les hérésies fluffiques.
Mais malheureusement c'est ce qui est le plus facile/économique à organiser du point de vue de l'éditeur.

Et en reprenant ici de façon non officielle les missions des nos vieux. vieux pc games Xwing vs Tie Fighter, Star wars rébellion ça pourrait le faire, non ?! …
biskuit dit:Des trucs qui prouvent qu'il n'est pas complétement réveillé.
Putain vous avez des versions spéciales du x-wing??? J’ai pas trouvé le coffre à fouiller sur le mien!