X Wings arrive cet été !

Je ne sais pas si je peux donner le nom dans ce forum, j’ai fait un post aujourd’hui dans la rubrique bonnes affaires dans le topic sur les bâches.
Le résultat : http://boardgamegeek.com/image/1443334/ … tures-game

Maj en attendant validation sur Bgg
http://www.monalbum.fr/Photo-E7ZRFXNO-D.jpg

“en attente d’approbation”

power_up dit:De toute façon, dans le jeu, il serait étonnant de ne pas déplacer les figurines de quelques mm par erreur, soit en faisant une manœuvre qui passe à travers 2 autres figurines, soit en plaçant son gabarit trop rapidement et pourtant je trouve le système des picots bien pensé.

Pour jouer à X-Wing (ou Wings of War qui est encore pire dans le genre "oups j'ai glissé"), il ne faut pas être maniaque ou tatillon, c'est certain. :lol:

Et puis ce n’est pas le but, de manière générale, je refuse les lignes de vues qui sont limite limite, ça évite de perdre du temps, on se met d’accord au départ, il faut toucher sans qu’il ne puisse y avoir débat. On gagne en rapidité et en tactique. Pour les gabarits c’est un peu pareil, si le vaisseau n’est pas complètement droit au bord d’une table, sa ligne droite va forcément partir à l’extérieur, et le virage lui fait complètement changer sa direction, donc je tolère un léger déplacement en mm pour éviter la sortie de la table.

fbruntz dit:
ploc dit:Chez Hotz Mats la bache "half size" (114*86 cm) coute 33$ fdpin, c'est ça ?

Cela y ressemble en effet. Attention, ce n''est pas une bâche mais une espèce de tissu ressemblant à de la feutrine. Les motifs ne sont pas imprimés mais peints. Cela fait bizarre au début mais au final le rendu est plutôt bon.

Mouais, j'ai été déçu du rendu quand j'ai reçu le mien et même après plusieurs parties je préfère un fond noir uni.

Par contre ça a l'air de plaire à d'autres, je vais faire un petit post dans "vente et échange".

Bonjour,
Attention chez hotz mats on ne peut pas parler de bâche mais plutôt de tapis de jeux en feutre décoré par de la peinture. C’est beau mais c’est très loin d’une bâche de la qualité photo (et de la résistante à l’eau) que l’on peut avoir parfois pour le même prix…

Ouf j’ai réussi à mettre la photo dans le post !!! Voilà ma Bâche

Je posterais plus tard des photos durant la partie, en plus gros plan, là c’est sur la moquette du bureau chez mon client :-)

Bon, comme je vois que certains ont aussi du mal lors de certains deplacement, voila un petit tips que j utilise pour me simplifier la vie lors des manoeuvres traversant un adversaire, sans risquer de bouger les figurines par inadvertance : Je joue avec une mini maglight a portee, et m en sers pour projeter l ombre du guide utilise pour le mouvement en cours. Ca fonctionne plutot pas mal pour moi.

ps : desole pour le manque d accents, mais je n arrive pas a les trouver sur ce foutu clavier us de l hotel :)

Ayé c’est officiel, le faucon millenium et le reste sont dans la rubrique prochainement sur site Edge.
Le faucon et le Slave 1 sont donc (sans surprise) à 30€ et le tie interceptor et le A-wing à 15€. Je remarque aussi qu’ils ont fait un effort sur le packaging avec une zolie image (quoi que j’aime bien les deux quand mêmes).

A vos portefeuilles

Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! …

… mais je vais craquer…

Euka dit:Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! ...

... mais je vais craquer...

Mouais. Tout pareil.
Ça fait plusieurs semaines que je parle de ce jeu à ma moitié.
J'ai reporté l'achat à Noël. Du coup, ça va faire une grosse facture :)

Allez une news évidente :

Qui aux commandes du yt-1300 ?
Han Solo c’était clair mais qui d’autres ?

À vos pronostiques, reste 3 pilotes à trouver…

Gourry

Chewbacca
Lando
Leia
:?:

Han, chewie, lando et nien numb.

Kal et Dova Brigger

Tobb Jadak et Reeze Duurmun

2 ont été trouvé mais le dernier…

James Kirk ?

Stephanie de Monaco ! :mrgreen:

Han Solo
Chewbacca
Lando
Tête-de-vagin (l’alien qu’on voit dans le retour du jedi aux côtés de Lando)

Réponse subsidiaire: un ewok.

TheCaribou dit:Je joue avec une mini maglight a portee, et m en sers pour projeter l ombre du guide utilise pour le mouvement en cours. Ca fonctionne plutot pas mal pour moi.

Je suis le seul à ne pas comprendre? :oops: