X Wings arrive cet été !

Enpassant dit:
Meleandre dit:y'a des scénario dans la boîte du faucon il me semble

Ce n'est pas plutôt dans celle du Slave ?

mon anglais est douteux mais il me semble qu'ils en parlent en lisant le livre de règle du Faucon vers la fin de la vidéo

Oui, il semble avoir un scenario avec le faucon.
Ce qui justifierait les pions de containers.
On va sans doute devoir les passer par dessus bord avant de se faire aborder par une patrouille imperiale.

Lu sur le site de FFG:

" The Millennium Falcon comes with four pilot cards, thirteen upgrades, and all requisite tokens. New rules expand the X-Wing galaxy to include large ships and modifications."

“Slave I comes with a detailed miniature, four pilot cards, thirteen upgrades, and all requisite tokens. New rules and a new mission further expand your games of X-Wing!”

A priori il n’est pas question de nouvelle mission avec le Faucon mais comme il y a de nouvelles règles on ne sait jamais…

A 6 min 50 de la vidéo, on voit la mission.

Cadabra dit:A 6 min 50 de la vidéo, on voit la mission.

Exact, du coup ça va nous faire 2 missions, une avec le Slave et une avec le Faucon.
Espérons qu'elles seront différentes.

Salut,
Désolé par avance d’être relou avec une question déjà posée mais j’ai besoin d’une précision : dans les packs extension Tie-fighter et X-wing, seules les cartes pilotes et upgrades changent par rapport au set de base ? Cadrans, jetons et figurines sont les mêmes ?

xenopus dit:dans les packs extension Tie-fighter et X-wing, seules les cartes pilotes et upgrades changent par rapport au set de base ? Cadrans, jetons et figurines sont les mêmes ?

Seuls les pilotes sont nouveaux.

Il y a aussi une toute petite différence au niveau des jetons d’acquisition de cible. En achetant une extension de chaque (sauf TIE Fighter qui n’en contient pas), tu auras quasiment tout l’alphabet en termes d’acquisitions de cible.

Ah ben je viens de voir la tttv de l’explication (je passe toujours directement à la partie…) où les extensions sont présentées : il y a aussi les socles qui changent.

xenopus dit:il y a aussi les socles qui changent.

C'est lié aux nouveaux pilotes, chaque pilote a une carte et le socle qui correspond.
Enpassant dit:
xenopus dit:dans les packs extension Tie-fighter et X-wing, seules les cartes pilotes et upgrades changent par rapport au set de base ? Cadrans, jetons et figurines sont les mêmes ?

Il y a aussi des upgrades spécifiques, pas que les pilotes.

Boite de base :
Rebel Pilot cards
Luke Skywalker
Biggs Darklighter
Red Squadron Pilot
Rookie Pilot
Imperial Pilot cards
"Mauler Mithel"
"Dark Curse"
"Night Beast"
Black Squadron Pilot x2
Obsidian Squadron Pilot x2
Academy Pilot x2
Upgrade cards
Proton Torpedoes
R2-D2
R2-F2
Determination
Marksmanship

Extension Tie Fighter :
Pilot Cards
"Howlrunner"
"Backstabber"
"Winged Gundark"

Black Squadron Pilot
Obsidian Squadron Pilot
Academy Pilot
Upgrade Cards
Determination
Swarm Tactics

Extension X-Wing
Pilot Cards
Wedge Antilles
Garven Dreis

Red Squadron Pilot
Rookie Pilot
Upgrade Cards
Proton Torpedoes
R5-K6
R5 Astromech
Expert Handling

Marksmanship

Tout est là : http://boardgamegeek.com/boardgame/1038 ... tures-game
xenopus dit:Salut,
Désolé par avance d'être relou avec une question déjà posée mais j'ai besoin d'une précision : dans les packs extension Tie-fighter et X-wing, seules les cartes pilotes et upgrades changent par rapport au set de base ? Cadrans, jetons et figurines sont les mêmes ?

quelque soit le pilote le cadran de pilotage représente le vaisseau et même si celui-ci est un pilote hors pair, le vaisseau de pourra faire que certaines manoeuvres. Donc les roues sont identiques, les pilotes sont différents.
Enpassant dit:Lu sur le site de FFG:
" The Millennium Falcon comes with four pilot cards, thirteen upgrades, and all requisite tokens. New rules expand the X-Wing galaxy to include large ships and modifications."
"Slave I comes with a detailed miniature, four pilot cards, thirteen upgrades, and all requisite tokens. New rules and a new mission further expand your games of X-Wing!"
A priori il n'est pas question de nouvelle mission avec le Faucon mais comme il y a de nouvelles règles on ne sait jamais...

Chaque boite apporte une nouvelle mission (numéroté suivant le livret de base) avec le vaisseau associé.
Ooook dit:
Enpassant dit:

Il y a aussi des upgrades spécifiques, pas que les pilotes.

Je vieillis mal moi. :mrgreen:

Pour ceusse qui ont raté la CG pour des bâches tapis de jeu, il y a un imprimeur parisien qui fait un prix très agressif en ce moment.

Attention : Cette offre est disponible jusqu’à fin Novembre (demain !) ou à expiration du stock.

MP si vous souhaitez l’adresse du site. :wink:

Juste pour info, vous êtes plusieurs à m’avoir demandé l’adresse de l’imprimeur.
N’hésitez pas à faire une commande groupée pour réduire un peu plus le coût (il y a 5 euros de frais d’emballage par commande).

Et pour les images, voici celles qui ont servies pour la précédente CG :
- tranchée étoile noire
- nébuleuse
- étoile noire sur fond espace (je n’ai pas retrouvé la version sans les bords, mais il suffit de retailler l’image)

Merci pour tout je vais passer commande de 2 bâches!

Ca revient quand même à 17€ pour une bâche tout seul, y a des toulousains qui seraient intéressés pour regrouper un peu les frais ?

Yep, mais d’habitude c’est plutôt 35€ la pièce à l’unité.
Pour info, avec la CG on était descendu à 15€ (chez un autre imprimeur).

Donc 17€ pour une unité, c’est un très bon prix de départ. :wink: