X Wings arrive cet été !

Salut,
J’ai fait une commande avec 2 boites de base avec une extension de chaque j’en ai eu pour 195€ avec la boutique orange de Strasbourg…

Pourquoi 2 boîtes de base?

Khelz dit:Ah zut, 2 players only :/

Non, c'est 2 players MINI.
Tu peux partager les vaisseaux d'un camp entre deux joueurs sans soucis.

La seule limite, c'est qu'il faudra au moins un vaisseau par joueur, et que plus y'a de vaisseaux sur la map, plus la partie est longue.
Ooook dit:
Khelz dit:Ah zut, 2 players only :/

Non, c'est 2 players MINI.
Tu peux partager les vaisseaux d'un camp entre deux joueurs sans soucis.
La seule limite, c'est qu'il faudra au moins un vaisseau par joueur, et que plus y'a de vaisseaux sur la map, plus la partie est longue.

Ok super :) Merci pour les infos. Donc c'est tout à fait envisageable de jouer à 4, 2 vs. 2

Question: pourquoi acheter deux boîtes de base? Est-ce nécessaire si on dispose de toutes les extensions?
slimane69 dit:Pourquoi 2 boîtes de base?

Financièrement, il vaut mieux acheter 2 boites de bases que des extensions en plus :
- pas assez de dés dans 1 boite de base, avec 2 boites tu as ce qu'il faut
- gabarits en double = chaque camp a les siens, plus simple pour les déplacements
- 3 vaisseaux dans la boite de base pour le prix de 2,5 extensions grosso modo

Mais il faut tout de même au moins une extension de chaque pour avoir les pilotes et équipements additionnels.

Ooook parfait, merci beaucoup pour les infos ! :P

Pareil pour moi 2 boites de base et je ne le regret pas tous en double c’est pratique. A sa une / 2 extensions de chaque et vive X-wing :

Ce qui me fait :

- 1 faucon
- 1 slave
- 2 TIE interseptor
- 2 A-wing
- 2 Y-wing
-1 advanced
- 5 Tie
- 4 X-wing.

Le faucon et le slave sont vraiment beau et apporte une belle nouveauté avec leur champ de tire particulier.

Que la force soit avec vous :artistpouic:

Colis reçus aujourd’hui :D . Le slave I et le faucon sont vraiment pas mal.
Vivement le week end prochain que je puisse tester tout ça.

VloÔp ! :mrgreen:

Vous allez tÔus krÂker !

MuhahahahÂÂÂ ! :twisted: :P :twisted: :lol:

Et hop ! Slave-I récupéré cet après-midi. Un bien beau joli morceau ! ^^
ça commence à faire une bonne collection.
Promis, je m’arrêterai une fois que je pourrai rejouer la bataille autour de la lune d’Endor ! :slight_smile:

Pas mal la petite feinte pour tirer en arrière avec vos A-Wing M. Kalbut !
Tssss, croyiez vous vraiment pouvoir leurrer l’empire avec de si basses manoeuvres ?
Soontir Fel, allez donc vous occuper de cet insect rebel !

Juste pour info : quel est le grammage du tissu de jeu Monsieur Kalbut, Lord en ces lieux ? (si connu bien sûr)
Est-ce jouable par rapport à un système “dur” comme une bâche par exemple (pose des gabaries et risque de plis par exemple) ?

Aucune idée du grammage.
C’est assez épais (bien plus qu’une nappe), ça a donc une bonne tenue, suffisante pour ne pas faire de plis, bref, c’est nickel pour jouer à ce genre de jeu.
Mais ce n’est pas mieux qu’une bâche comme en utilise Groddur pour des jeux comme “Glonk” ou “Kairn” par exemple.
Le seul avantage par rapport à la bâche, c’est que les trucs qu’on pose dessus ne glissent pas facilement, ça reste bien mieux en place quoi.
L’avantage de la bâche, c’est qu’on peut avoir un rendu photographique.

Ok merci! :pouicok:

C’est pour ça que je pose la question . Habitué des productions de Groddur, et ayant vu la bâche d’un membre du club qui l’a faite pour son X Wing, j’en vois bien les avantages.

Je pense que je vais commander sous forme tissu (A priori du 260g est possible) pour tester … car le truc super c’est que, dans mon idée : tu plies, tu range dans le pack 216 … et là tu te trimballes partout …

Bien partant pour une impression sur tissu, quelqu’un peut il me MP une boutique ou faire ça pour un petit budget. enfin dernière petite question quelle dimension choisir? Le 90x90 de base suffit il avec les extensions?
Merci d’avance.

Bon après infos je veux ce jeu à tout prix…

Questions:

- Comment obtenir ce fameux tissu/surface qui ajoute à l’immersion?

- Faut acheter en VO, FR, ou bien on peut mélanger les deux? Je n’ai rien contre l’anglais perso mais ça m’arrive de jouer avec des anglo-aphones.

JE VEUX CE JEU!!! Arrrrgggggg

Bon ben finalement j’ai tout trouvé en VF dans une certaine boutique.

Voici ma commande, j’espère que j’ai fait de bons choix…

2x Boite de Base
1x Slave 1
1x Faucon Millenium
1x Chasseur Tie Advanced
2x Chasseur Y-wing
1x Chasseur TIE
1x Chasseur X-wing
2x Intercepteur TIE
1x Chasseur A-wing

Eh bien, Khelz, je pense que tu as fait le bon choix !
Les deux boites de base sont pour ma part indispensables, ne serait-ce que pour les gabarits de déplacement à avoir en double - oui… et les figurines, cela va de soi, vu le prix de la boite -
C’est à peu de choses près la même configuration d’achat que pour moi (deux advanced et un seul interceptor pour le moment). Bref, il y a de quoi faire avec tout ça !
Pour en revenir au Français ou Anglais, de mon côté, je mélange. Pas de grande difficulté pour traduire ou jouer avec les cartes en VO. De toute manière, après une partie, on connait les cartes par coeur ; elles ne servent plus que de “marqueurs” (comme les copilotes du Falcon).
J’étais déjà complètement tombé amoureux de Wings of Glory, il va sans dire que X-Wing fait désormais partie de mes jeux préférés, ne serait-ce que pour l’ambiance qu’il s’en dégage. De plus, je commence à voir les possibilités tactiques plus importantes qu’il n’y paraît à première vue.
Idem pour les jets de dés, dont je n’étais franchement pas adepte. Mais il s’avère que les jets sont assez bien gérés et ne gâchent en rien le plaisir du jeu.
Va falloir que je me récupère rapidement de nouvelles figurines pour compléter la colllection, et permettre à mes joueurs de “rejouer” certaines scènes de bataille.
D’ailleurs, à ce propos, c’est étonnant qu’on ne voit pas de scénarios reprenant les scènes de batailles spatiales à proprement parlé ; comme par exemple, le Faucon Millenium face à quatre chasseurs TIE, après que la bande Luke, Han, Leia et Chewie s’échappent de l’Etoile Noire. Va falloir que je teste ça !

Merci Wax ça me rassure… pas donné tout ça, mais bon je suis clairement la cible de ce style de jeu (mon jeu préféré étant Heroscape). J’aime beaucoup les jeux tactiques qui mêlent figurines et scénario, avec background fort et règles pas trop poussives pour ne pas ralentir le rythme de jeu.

A part ça ce jeu me rappelle carrément de merveilleux souvenirs avec Tie-Fighter, X-Wing Alliance etc. sur PC.

Et cette semaine on va se revoir la première trilogie (4,5,6) pour se replonger dans l’ambiance;
Miam!!!