bon allez une petite mise en situation
oui je sais le firespray n’a rien à faire là…
jokerounet dit:
oui je sais le firespray n'a rien à faire là...
Boarf, si on commence à aller dans ce sens, les A-wing non plus ne devraient pas y être

Driist dit:jokerounet dit:
oui je sais le firespray n'a rien à faire là...
Boarf, si on commence à aller dans ce sens, les A-wing non plus ne devraient pas y être
Oui et on peut ajouter qu'il manque un bout de l'étoile noire !

c’est pas faux ^^
Définitivement la partie droite de ta tranchée rend vraiment bien par rapport à la partie gauche toute lisse La bombe de peinture qui fait fondre le poly, un erreur fortuite du plus bel effet !
Beau boulot! Simple et efficace.
Est-ce qu’il y a une mission digne de ce nom pour rejouer cette partie là de la bataille de Yavin?
Question d’ordre plus ludico-pratique : comptes tu appliquer des règles de fonctionnement à tes tourelles-pot de yaourt (si Tarkin m’entendait…) ?
- 1 tir par tour ? quelle puissance ? portée ?
- un changement d’orientation de 45° par tour ?
Si tu cherches des règles je te conseille d’aller voir celle des tourelles anti-aérienne détaillées dans la boîte de Wings of War Burning Drachens (la boîte 1ère guerre mondiale avec les cartes de gros ballons). Moi je ne les ai plus en tête mais je vais aller me rafraîchir la mémoire.
pour le scénar j’en ai vu 2 ou 3 sur cet épisode du film, j’en ai téléchargé un et du coup il me reste des p’tits trucs a fabriquer pour qu’il soit jouable avec le décor
pour les règles de tourelles je vais aller voir les autres scénars, mais je suis preneur de tes infos sur WoWBD, voir un pdf des règles si tu as
Hello,
jokerounet dit:bon allez une petite mise en situation
oui je sais le firespray n’a rien à faire là…
Très jolie réalisation

Et je rejoins deltajordan sur le fait que la partie droite rend vraiment bien : Un p’tit coup de bombe à gauche ?

Tchao.
Laudaphnis.
malheureusement j’y ai mis une sous couche, mais comme ça c’est pas uniforme ^^
Ca donne bien envie en tout cas. Une bien belle mise en place
Pour les tourelles dans l’immédiat du maintenant j’ai trouvé un pdf mais il est en anglais
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … drules.pdf
Commence page 9 “Ground fire”
Le plus difficile ça va être de respecter le “fluff” (j’ai appris ce mot il y a pas longtemps) tout en gardant une jouabilité. Les tourelles de l’étoile noire sont effroyablement puissante mais finalement peu maniable avec une rotation lente. Un seul coup doit pouvoir te défoncer un x-wing avec ou sans bouclier…
Sur BGG on trouve un scenar sympa sur la tranchee de l’Etoile noire, celui utilise pour le tournoi de Singapour. Avec de jolies photos, d’ailleurs.
Pour les tourelles, je me souviens des regles de Star Warriors, qui peuvent donner une ligne de proportionnalite. La rotation etait de 60 degres par tour, la portee maximum du double de celle des vaisseaux, elles ne tiraient pas si un vaisseau ami etait plus proche que l’ennemi dans le cadrant de tir. La competence de tir etait moyenne (6D, ça devait etre la ligne centrale sur le tableau des competences), elles etaient soit simples, soit doubles (ce qui doublait presque les dommages, donc) et avec de l’armement lourd, qu’on ne retrouvait que sur le B-Wing - et donc un cran au-dessus des armes du Faucon ou du Slave One.
Bonsoir,
Je ne sais pas si ma question est bien au bon endroit mais je tente.
J’ai remarqué que certains de mes disque de programmation commencent à s’user méchamment.
A ce titre, je voulais savoir si des adeptes du pimpage de jeu avaient eu l’idée de faire des cartes via artcow pour remplacer ces disques.
L’idée me tente bien mais mes compétences sur photoshop et autres logiciels de retouche d’image sont plus que limitées.
Merci d’avance.
EDIT: J’ai trouvé ça : http://boardgamegeek.com/filepage/85337/movement-cards?
C’est pas mal mais assez compliqué je trouve lors de la programmation
Je n’ai pas encore assez de parties à mon actif pour avoir usé les disques mais savoir qu’ils vont le devenir dans un futur proche me GAVE surtout quand on voit le prix de la gamme. Erreur marketing en tout cas !
Si ça devient vraiment trop moche pour ma part ça sera impression de cartes de manoeuvre sur Artscow à l’ancienne façon Wings of War mais bon c’est encore des € qui viendront gonfler la facture du jeu déjà bien replète.
Pour ne pas que ça arrive, la bonne idée à mon avis c’est de ne pas clipser les disques “à fond”, en laissant un petit espace pour éviter les frottements.
(Conseil du jour)
C’est pas bête du tout ! Ce qui me fait penser que ce serait aussi possible d’intercaler entre les deux disques, un disque de plastique transparent évidé en son centre, pourquoi pas découpé directement dans le blister de la figurine ?
Ce n’est pas les infos qui s’abiment mais l’habillage du disque.
J’ai sans doute fait trop de partie avec des gens avec les mains caleuses qui, au lieu de pivoter les deux disques, faisaient glisser le disque superieur avec leur gros pouce.
Sinon pour les cartes de manoeuvres de BGG je pense que je vais procéder autrement.
En effet si on fait imprimer les cartes de manœuvre multiplier par le nombre de vaisseau ( en sachant que je ne suis pas sans m’en prendre d’autre après) ça va couter bonbon.
Donc je pense que je vais imprimer d’autres cartes trouvable aussi sur BGG où sont référencé les mouvements possibles par vaisseau.
Protection des cartes et la programmation se fera avec un feutre veleda.
J’ai moi aussi constaté ce problème, non pas sur les miens mais sur ceux d’un ami qui a joué pas mal avec ses enfants.
Et en effet, ce n’est pas vraiment l’intérieur qui s’abime mais le revêtement extérieur du disque qui est très raboté. Donc ça ne dérange pas vraiment pour jouer, mais effectivement c’est assez dommage, surtout quand on paie les vaisseaux assez cher.
Les cartes c’est vrai que c’est quand même bien moins pratique, mais ça reste assez facile à se fabriquer soi-même.
On peut aussi scanner les images des disques et s’en fabriquer de nouveaux avec du carton.
Sinon j’ai vu sur un célèbre site de vente de jeux, des disques génériques pour X-WIng, en plastique il me semble.
Donc ça me semble pas mal, cependant, ils sont génériques, ce qui fait qu’on peut faire n’importe quelle manœuvre avec et pas seulement celle disponibles pour le vaisseau, donc ça oblige à vérifier sur le tableau à chaque coup.
Et puis c’est très cher aussi …
C’est clair.
Pour moi c’est décidé ça va être ce type de cartes, protège carte et crayon veleda!
http://boardgamegeek.com/filepage/85379 … pdf-wave-2
http://www.boardgamegeek.com/filepage/8 … pdf-wave-1