X Wings arrive cet été !

Zypher dit:Sinon j'ai vu sur un célèbre site de vente de jeux, des disques génériques pour X-Wing, en plastique il me semble.
Donc ça me semble pas mal, cependant, ils sont génériques, ce qui fait qu'on peut faire n'importe quelle manœuvre avec et pas seulement celle disponibles pour le vaisseau, donc ça oblige à vérifier sur le tableau à chaque coup. Et puis c'est très cher aussi ...

On parle bien de celui à 5.5€ avec deux disques pivotant ? Je l'avais vu mais je l'avais trouvé pas très beau. Il faudrait voir ce qu'il donne en main. Mais bon ça fait 55€ pour une partie à 5 contre 5...

Ils ont néanmoins l'avantage de pouvoir être utilisés dans plusieurs jeux de vaisseaux différents (moi qui ai aussi du Wings of War). Après faut voir combien de manoeuvres sont dispo sur le disque car dans WoW il en a bcp de différentes.

PS : question complètement innocente, j'ai l'impression que les TTciens évitent de nommer les site de vente de jeux sur TT, c'est normal ou c'est une fausse impression ?

Dans cette partie du forum, on ne doit pas nommer les sites marchands

Pourtant tout le monde sait de quels sites il s’agit malgré tout (Meeple orange, célèbre site d’enchère, etc. :p)

Khelz dit:Pourtant tout le monde sait de quels sites il s'agit malgré tout (Meeple orange, célèbre site d'enchère, etc. :p)

Certes mais au moins on respecte le règlement et on ne donne aucun nom. :mrgreen:

Comme de dire que, dans la vitrine d’un bazar qui a ma préférence, j’y ai vu du Awing, du Ywing et même du Tie Advanced… ;-)

Mais bon, j’dis ça,… J’dis rien, hein… :pouicchut:

biskuit dit:Comme de dire que, dans la vitrine d'un bazar qui a ma préférence, j'y ai vu du Awing, du Ywing et même du Tie Advanced... ;-)
Mais bon, j'dis ça,... J'dis rien, hein... :pouicchut:

Umh tu dirais plutôt que c'est un bazar qui fait dans le ludique ou dans le bizarre ?
Enpassant dit:
Khelz dit:Pourtant tout le monde sait de quels sites il s'agit malgré tout (Meeple orange, célèbre site d'enchère, etc. :p)

Certes mais au moins on respecte le règlement et on ne donne aucun nom. :mrgreen:

c'est aussi prendre les modos pour des cons
deltajordan dit:
Umh tu dirais plutôt que c'est un bazar qui fait dans le ludique ou dans le bizarre ?

Plutôt ludique... ;-)

Découverte cette semaine, 2 parties en 80 points, et on se pose 2 questions :
- On a joué plus de 2h à chaque fois, c’est normal ou on a raté un truc ? À chaque fois on a mis plus d’une heure à faire la première perte, malgré un premier contact rapide.
- Vous démarrez comment avec les rebelles à 3 contre 5 ? On est parti groupé les 2 fois, mais les premières escarmouches font mal, il y a un effet tenaille qui picote le fondement.

RicoH dit:Découverte cette semaine, 2 parties en 80 points, et on se pose 2 questions :
- On a joué plus de 2h à chaque fois, c'est normal ou on a raté un truc ?

Ce doit être l'effet de la découverte, avec un pote nous mettons 1h15 environ en 100 Pts.
C'est surtout la phase de préparation et de rangement qui nous prend du temps !

À chaque fois on a mis plus d'une heure à faire la première perte, malgré un premier contact rapide.

La première perte peut pourtant intervenir très rapidement, surtout du côté de l'empire car un tie peut se faire one shooter par un X-wings (avec un peu de chance, c'est vrai).

- Vous démarrez comment avec les rebelles à 3 contre 5 ? On est parti groupé les 2 fois, mais les premières escarmouches font mal, il y a un effet tenaille qui picote le fondement.

Pour ma part je reste bien groupé, d'autant plus que certains effets opèrent à portée 1.
Je tâche de concentrer les tirs sur un seul adversaire pour faire rapidement un mort et rétablir (un peu) l'équilibre. En générale je lâche les missiles dès les premiers tirs pour avoir le plus de chance de faire des dégâts.

En empire je scinde le groupe, certains appareils servant d'appâts, les autres se rabattant sur les côtés/l'arrière des rebelles (en théorie, hein...).

Sinon un petit rapport de bataille ici, un autre .

J’ai. Deux jeu de base, donc 4 tie et 2 x-wing, un a-wings, un slave, un faucon, deux interceptor. Donc pas mal de tunes dedans. Et du coup je n’ai pas très envie pour le moment d’acheter les extensions tie et x-wing. Savez vous donc oú on peut trouver les scan des cartes de ces extensions, pareil si il faut une carte melee par tie fighter vaut mieux avoir un ou deux proxy non?

Salut;
en VO avec l’option “Create printable squad list”:
Rebels
http://home.comcast.net/~jason.fuller/rebels.html
Empire
http://home.comcast.net/~jason.fuller/empire.html

merci

Bonjour
Je viens de recevoir aujourd’hui un tapis pour la bataille de Hoth.:pouicok:
Mes 3 AT-AT en papier sont prêts, mais où est la rébellion ? :lol:

Il ne me reste qu’à créer le scénario, en sachant que bien sur que la bataille de Hoth était avec des Snowspeeder T-47 et non avec les x-wings. Mais bon, nous pouvons toujours créer un scénario du type : " Et si la Rébellion avait eu des X-Wing, elle aurait stoppé les AT-AT ?"
Et bien sur, nous allons équiper les X-Wigs avec des lances grappin

Le tapis, c’est une commande spéciale que j’ai faite à un espagnol que j’ai trouvé sur BGG. Génial ce type, sérieux et avec un prix super. Si vous voulez je vous donne son site.

waouh !!! magnifique !
elle fait quelle dimension ta carte de Hoth?

tu habites dans le 92? tiens !!! moi aussi :)
si tu cherches du monde pour tester je suis volontaire !

tibopatato dit:waouh !!! magnifique !
elle fait quelle dimension ta carte de Hoth?
tu habites dans le 92? tiens !!!! moi aussi :)
si tu cherches du monde pour tester je suis volontaire !

merci,
La carte fait 120 x 90.
ça sera avec plaisir que je te ferai signe mais, il faut d'abord que je me prépare pour le championnat de France de x-Wing. Tu y seras?!

http://sw-xwing.xooit.fr/f55-Championna ... e-2013.htm

d'ailleurs je ne vois pas d'annonces ici pour cet événement, donc voilà, c'est fait, inscrivez vous et le champion gagne un voyage au championnat du Monde aux USA
:shock: :^:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1533

oui je suis inscrit ;)
j’aimerais bien avoir l’occasion de m’entrainer !

:shock: :shock: :pouicbravo: waou c’est magnifique!

Ça dechiiiiiiiiiiiire !
On peut connaitre le prix d’un tel tapis ?

Oui, 25€