Attention, la news précédente disait en substance : “on a reçu le container, mais on est obligé d’attendre que le feu vert de FFG (pas de mise en vente de la VF avant la VO)”. Ça collait avec Mars.
Mais là, coup de Trafalgar, le container ne contient pas la vague 3.5, donc ça risque de ne même pas être Mars. ![]()
Mais alors, qu’est-ce qu’il y avait a l’intérieur ?
Un transformer ? de la cocaïne ? des clandestins ? des ewoks ?
C’est con, pour une fois qu’ils avaient un truc en avance
… je suis déjà dehors à courir en zig zag ![]()
Ooook dit:Bad news pour les As Impériaux :Edge le 6 février dit: Rectification : le container que nous avons reçu n'était pas celui que nous attendions et qui devait contenir les As Impériaux, donc la sortie est repoussée à... nous ne savons pas trop quand, du coup. Cela va dépendre de la date à laquelle nous les recevrons, ainsi que de celle à laquelle FFG sortira la VO.
Désolée pour le "faux espoir", nous ne nous attendions pas à ça
source : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... g=0#241485
Vous prévoyez d'acheter combien de boîtes ? Une seule non ?
Une première pour voir mais je pense que ça va vite doubler … voir tripler ![]()
Bonjour la compagnie !
Excusez ma fainéantise, mais j’ai pas le courage de parcourir les 111 pages de topic pour répondre à mes questions.
C’est quoi l’intérêt d’acheter deux boites de base ?
Le jeu de base a-t-il une bonne durée de vie ? Ou au contraire on en fait vite le tour et il faut repasser à la caisse.
2 boites de base te permettent d’avoir un X et 2 Tie ainsi que des dés supplémentaires pour moins cher que les achats par extension séparée (2 tie+ 1 X-wing: 45€ + le set de dés supplémentaires)
Ensuite les extensions ajoutent des nouveaux pilotes et des nouvelles améliorations.
Avec 2 boites tu as de quoi jouer, mais tu risque d’avoir vite envie d’achats supplémentaires pour varier les plaisirs
+1 avec le monsieur dessus.
Je rajouterai qu’ici tu ne te lance pas dans un jeux de société mais bien un jeu de fig donc niveau budget il va falloir rallonger derrière si à un moment tu veux modifier tes compos afin d’avoir d’autres expériences de jeu.
deux boite de abse permet d’avoir un matos de jeu doublé et donc un confort de jeu indéniable et surtout déjà te permette de faire quelques variantes, mais très vite il va fallori acheter d’autres modèles.
Ok merci pour vos réponses.
J’ai peur que ça devienne un gouffre ![]()
Le jeu est il bien équilibré ?
l’intérêt du doublon de la boite de base est également le nombre de dés, cela peut paraitre débile, mais tu verras par toi même si tu n’en achètes qu’un.
Sinon, moi je rêve d’une version terrestre du jeu, revivre la bataille de Hoth avec les quadrupèdes impériaux et autres snowspeeders… ![]()
r0ck dit:Ok merci pour vos réponses.
J'ai peur que ça devienne un gouffre :p
Le jeu est il bien équilibré ?
Effectivement ça peut vite devenir un gouffre, mais encore une fois il s'agit d'un jeu de fig, après y'a le coté collectionite compulsive aussi
Niveau équilibrage ça va, pas vu sur le net une équipe qui déchire tout, un joueur me disait qu'il ne lâcherais pas les rebels pour rien au monde puisqu'il les trouve vraiment très bon et ne perd que très rarement, bizarement moi c'est l'inverse
A savoir encore une fois qui est en face de toi, parce qu'avec l'équipement et le reste on peut vraiment optimiser son truc.
Juste un exemple de compo que j'avais trouvé super sympa, le faucon avec chewbacca donc pas de coup critique le tout avec deux hawk équipé d'un perso qui lui permet de chopper un second marqueur concentration quand il fait une action de concentration et 'une tourelle blaster qui tire à 360° moyennant un marqueru de concentration, il lui en reste donc un autre pour modifier ses dés au cas où. Bref pendant tous le match il n'a jamais eut à se soucier des angles de tirs. Le seul inconvénients, le hawk c'est un vrai fer a repasser niveau mouvement ^^
Personnellement je dirais plutôt : le jeu est plutôt bien équilibré… pour l’instant. Vu la fuite en avant de FFG qui mise tout sur le tournoi et la sortie régulière de nouvelles figurines/cartes d’upgrades/etc., il n’est pas évident que cela perdure.
La vague 4 par exemple montre déjà que les particularités de chaque faction (chasseurs peu nombreux de mais de haute qualité pour l’Alliance, multitude de chasseurs peu résistants pour l’Empire) vont aller en s’amenuisant…
fbruntz dit:Personnellement je dirais plutôt : le jeu est plutôt bien équilibré... pour l'instant. Vu la fuite en avant de FFG qui mise tout sur le tournoi et la sortie régulière de nouvelles figurines/cartes d'upgrades/etc., il n'est pas évident que cela perdure.
Je ne comprends pas ta logique, si FFG mise beaucoup sur le tournoi, il a intérêt à faire des choses équilibrées non ?
ilfiniol dit:fbruntz dit:Personnellement je dirais plutôt : le jeu est plutôt bien équilibré... pour l'instant. Vu la fuite en avant de FFG qui mise tout sur le tournoi et la sortie régulière de nouvelles figurines/cartes d'upgrades/etc., il n'est pas évident que cela perdure.
Je ne comprends pas ta logique, si FFG mise beaucoup sur le tournoi, il a intérêt à faire des choses équilibrées non ?
ça risque de faire comme pour heroclix, des figs premières versions sympas à jouer entre elles, mais plus on avance dans le temps plus elles deviennent obsolètes au vu des nouvelles sorties toujours plus puisantes....
La vague 4 va changer quelque peu la donne mais sans forcément déséquilibrer le jeu à mon avis.
En effet l'Empire va pouvoir jouer des vaisseaux balèzes et peu nombreux car chers, chose plutot compliquée à faire auparavant, les rebelles voient avec le Z95 un chasseur à bas cout qui peut permettre de jouer "nuée" chose impossible jusqu'alors pour eux également. Les deux camps se voient aussi avec des vaisseaux certes intéressants et puissants, mais très chers à ajouter dans une compo.
Pour moi cette vague va surement rejoindre ma collection car elle va permettre de varier les compositions et tactiques en sortant des carcans qui leur étaient imposés jusqu'ici.
Au vu des sorties, je ne trouve pas pour le moment que les anciennes figs deviennent obsolètes contrairement à heroclx.
Ca reste mon avis et je suis ouvert pour en discuter ^^
Pour moi ça s’arrêtera là car les nouveaux vaisseaux ne me pas rêver, l’univers étendu… Ben ce n’est pas pour moi. Par contre les “gros vaisseaux” seront vite precommandé. Donc dans tous les cas je resterai avec mes vaisseaux qui seront peut être obsolètes mais entre eux!
ilfiniol dit:fbruntz dit:Personnellement je dirais plutôt : le jeu est plutôt bien équilibré... pour l'instant. Vu la fuite en avant de FFG qui mise tout sur le tournoi et la sortie régulière de nouvelles figurines/cartes d'upgrades/etc., il n'est pas évident que cela perdure.
Bien entendu et comme le souligne jokerounet la prochaine vague ne vient pas déséquilibrer le jeu.
Mais j'ai déjà vu ce que la culture du tout tournoi, telle que celle que FFG est en train de mener, pouvait faire à un jeu : pour renouveler l'attrait de la compétition, le seul moyen est de sortir de nouvelles figurines et/ou règles spéciales (en l’occurrence de nouveaux pilotes et nouveaux équipements comme par exemple les Aces impériaux). Malgré toute la bonne volonté du monde, il est impossible de conserver un bon équilibre à long terme, plus les sorties s'accumulent plus il est difficile de s'en sortir.
Mais en fait je crains que l'avenir de X-Wing Miniatures ne soit pas super assuré dans tous les cas. Je pense que, une fois l'ensemble des possibilités exploitées en matière de vaisseaux, FFG se contente tout simplement de mettre fin au jeu. Ce n'est pas un éditeur qui a beaucoup d'états d'âme.
Moi ça me dérangera pas vraiment si le jeu s’arrête.
- Déjà parce que ça sera moins coûteux et que j’ai pas envie d’avoir 100 figurines.
- Une fois tous les vaisseaux crées, a quoi bon continuer ? Vendre le même vaisseau mais juste changé les cartes équipements et pilote pour continuer a vendre a tout prix c’est pas intéressant et ça serait pire.
Disons que j’ai pas l’esprit figuriniste et que j’aime les jeux “finis”. Le jeu peut rester très intéressant avec un nombre “réduit” de vaisseaux je pense.
Tant qu’il reste équilibré et avec une bonne rejouabilité.
mart62 dit:Pour moi ça s'arrêtera là car les nouveaux vaisseaux ne me pas rêver, l'univers étendu.... Ben ce n'est pas pour moi. Par contre les "gros vaisseaux" seront vite precommandé. Donc dans tous les cas je resterai avec mes vaisseaux qui seront peut être obsolètes mais entre eux!
Je peux comprendre que l'univers étendu ne fasse pas rêver, Pour ma part je ne le connais pas plus que ça, mais je suis friand de nouveaux chasseurs qui vont permettre de diversifier le gameplay des factions.
Pour moi, c'est justement les gros vaisseaux qui ne m'attirent pas. Pour en avoir fait l'expérience sur d'autres jeux (galactus, fing fang foom et starro pour heroclic, le ATAT pour Satr wars miniatures) je sens que je vais me retrouver avec des grosses pièces de collection qui sortiront quasiment jamais.
Ce qui m'embête le plus avec ces gros vaisseaux, c'est le fait que la communauté réclame des livrets de scénari, et là on nous en met, mais dépendants de gros vaisseaux qui coûtent un bras alors qu'un recueil aurait pu énormément se vendre...
Et je le répète, mais pour le moment, aucun chasseur n'est obsolète
OrsonHobb dit:Moi ça me dérangera pas vraiment si le jeu s'arrête.
Ce serait quand même dommage que l'opération se résume qu'à une exploitation minimaliste de franchise.
- Déjà parce que ça sera moins coûteux et que j'ai pas envie d'avoir 100 figurines.
- Une fois tous les vaisseaux crées, a quoi bon continuer ? Vendre le même vaisseau mais juste changé les cartes équipements et pilote pour continuer a vendre a tout prix c'est pas intéressant et ça serait pire.
Ca a déjà commencé avec les Aces Impériaux pourtant...
Disons que j'ai pas l'esprit figuriniste et que j'aime les jeux "finis". Le jeu peut rester très intéressant avec un nombre "réduit" de vaisseaux je pense.
Oui mais on peut faire vivre un jeu en stabilisant ses nouveautés. FFG pourrait en effet varier les sorties au lieu de se concentrer uniquement sur les nouvelles figurines (à la rentabilité certes plus importante) : recueil de scénarios, matériel de jeu (il était question de tuiles de jeu à un moment), etc.
Concernant les gros vaisseaux, il est évident que ce sont principalement des figurines de collection. Il va être difficile de les sortir régulièrement même si FFG a manifestement fait en sorte de les rendre attractifs en terme de jeu compétitif. Le problème est qu'ils vont certainement apporter beaucoup de nouvelles règles pouvant alourdir le jeu (et éliminer l'un de ses principaux intérêts). Pour ma part, ils serviront plutôt de pions de jeu de luxe dans le cadre de scénarios spéciaux.
Ma question était plutôt, le jeu est il équilibré en l’état ?
Après, si ça se dégrade par la suite, je pense que je ferais comme certains, me contenter de mes acquis et se faire plaisir avec quelques escarmouches et autres configurations.
J’ai rien contre la compétition, mais j’ai ni le temps, ni les finances à consacrer à ça. Juste un jeu de figs clés en main de bonne facture.
J’espère juste ne pas faire le tour du jeu trop rapidement, mais je doute qu’avec une partie par semaine ça soit le cas.
A titre d’exemple dans le tout compétition, j’ai été extrêmement déçu par le trône de fer JCE, impossible d’y prendre du plaisir sans y être à fond dedans.