jibentus dit:99,95$ la boîte de base...

A part la licence, il n’y a pas grand chose à voir avec X-Wing.
Ca méritait un fil de discussion dédié.
Mais personnellement, j’ai le moubourrometre à zéro.
Quelque soit l’univers, j’ai toujours préféré l’escarmouche aux combats plus distants.
Et l’essence même du combat spatial à mes yeux, c’est du dogfight de chasseurs. Pas des gros thons qui se balancent des bordées de laser/missiles façon canonnades maritimes entre flibustiers.
ouais en gros c’est pas vraiment une surprise :
pour pouvoir faire jouer plusieurs vaisseaux et des très gros,ben hop ! on change d’echelle,on modifie les règles histoire de dire que c’est pas pareil,et on met ça dans une grosse boite qui coute un bras
je plains un peu celui qui veut suivre toute la gamme,parce que c’est un peu hors de prix
Hadoken, je compte sur ta générosité à mon égard !
Je dois être un pigeon mais l’idée de batailles à cette échelle me plait aussi
Je crois que je vais passer mon tour également. La perspective de voir s’affronter des flottes de croiseurs et de frégates dans mon univers préféré me fait bien rêver, mais là le coup est prohibitif!!
On est déjà certain que la boite de base sera à 100€, et j’imagine que les blisters de vaisseaux devraient couter une vingtaine d’euros. Ça va revenir cher pour aligner des flottes qui ont de l’allure.
Dommage, mais là, trop c’est trop!
Hahaha
Très très bonne cette vidéo!!!
Je me suis permis de créer un nouveau sujet dédié :
viewtopic.php?f=1&t=139360
Avec l’indispensable gif animée.
Pas du tout emballé non plus; j’aurais l’impression d’avoir deux jeux différents mais en même temps très proches; je trouve ça un peu WTF.
A la limite j’aurais préféré un immense star destroyer de 1 mètre de long compatible avec X-Wings Miniatures
ais personnellement, j'ai le moubourrometre à zéro.
Quelque soit l’univers, j'ai toujours préféré l’escarmouche aux combats plus distants.
Et l'essence même du combat spatial à mes yeux, c'est du dogfight de chasseurs. Pas des gros thons qui se balancent des bordées de laser/missiles façon canonnades maritimes entre flibustiers.
Roswell dit:Quelque soit l’univers, j'ai toujours préféré l’escarmouche aux combats plus distants.
Et l'essence même du combat spatial à mes yeux, c'est du dogfight de chasseurs. Pas des gros thons qui se balancent des bordées de laser/missiles façon canonnades maritimes entre flibustiers.
Et dire qu’on se plaignait des problèmes d’échelle des vaisseaux de “X-Wing”, là ce sera encore pire non ? Ce nouveau jeu basé sur la licence ne m’attire pas du tout…
ilfiniol dit:Moi c'est tout le contraire, et si GW avait réellement maintenu Battleflleet Gothic je pense que je m'y serais mis ! Comme quoi les goûts et les couleurs.
rackam dit:et on t'a jamais parlé de spartan games ?
alors les jeux spartan je pratique aussi, le seul jeu qu’ils ontlaissé “de coté” c’est uncharted sea et encore ils continue a mettre à jour des profils si j’ai bien compris.
Maintenant je jou eperso à dystopian wars qui est vraiment très très bon, firestorm armada a sensiblement le même corps de règle et ça présage que du bon, à savoir qu’une vf des ludopathe est en cours et un ks va venir. vu la qualité des figs résine faut pas se priver, vraiment !!!
ilfiniol dit: et puis bon Spartan et "suivi d'un jeu" c'est pas du tout synonyme d'après ce que j'ai lu.
BananeDC dit:Rien compris.
battle fleet gothic a un super suivis actuel a ce qui parait
spartan j’avais vu leur jeu et il tournait pas mal et il y a du choix dans la game
que la suite arrive pas est pas troublant au vue du nombre de référence actuelle (et puis pour une fois ça coute pas forcément un bras)
après on peut aussi jouer a battle fleet gothic avec ces vaisseaux ou d’autres (j’avais vu trainer une autre marque avec des références sympa a cette échelle)
en tout cas les vaisseaux sont pas à 15 euros le morceau de plastique