X Wings arrive cet été !

Devinez quoi? J’ai encore des questions. :mrgreen:
Cette fois, c’est sur les packs d’As.
Étant en phase de découverte, j’aimerais éviter les vaisseaux en double pour l’instant, voire sur le long terme. Du coup, vaut-il mieux privilégier les packs séparés ou les As? Pour les pilotes, upgrades, etc.
J’ai l’impression que les vaisseaux séparés apportent pas mal de cartes : super pilotes imperiaux, gros choix d’arme côté packs rebelles, repousser les limites…
J’ai cru comprendre que les As Rebelles apportaient surtout une mise à jour intéressante de l’A-Wing (Radoub à Chardaan) mais -2 pts pour jouer en causal avec au mieux un seul A-Wing, ça ne me semble pas indispensable.
Quand aux As Impériaux, je n’ai pas trop vu l’intérêt à part “repousser les limites” pour les joueurs impériaux que ça embête d’acheter des packs d’A-Wing pour 1 carte.
A l’arrivée, mon choix se porterait donc plutôt sur les 3 petits packs (et un TIE Bomber). Me trompe-je?

J’ai pris les packs pour avoir des peintures alternatives.

Roswell dit:Devinez quoi? J'ai encore des questions. :mrgreen:
Cette fois, c'est sur les packs d'As.
Étant en phase de découverte, j'aimerais éviter les vaisseaux en double pour l'instant, voire sur le long terme. Du coup, vaut-il mieux privilégier les packs séparés ou les As? Pour les pilotes, upgrades, etc.
J'ai l'impression que les vaisseaux séparés apportent pas mal de cartes : super pilotes imperiaux, gros choix d'arme côté packs rebelles, repousser les limites..
J'ai cru comprendre que les As Rebelles apportaient surtout une mise à jour intéressante de l'A-Wing (Radoub à Chardaan) mais -2 pts pour jouer en causal avec au mieux un seul A-Wing, ça ne me semble pas indispensable.
Quand aux As Impériaux, je n'ai pas trop vu l'intérêt à part "repousser les limites" pour les joueurs impériaux que ça embête d'acheter des packs d'A-Wing pour 1 carte.
A l'arrivée, mon choix se porterait donc plutôt sur les 3 petits packs (et un TIE Bomber). Me trompe-je?

Prends les AS sans hésiter ! Voilà pourquoi:
- esthétiquement magnifiques.
- des cartes folles! Pour les rebelles, tu vas avoir les nouveaux missiles qui remettent au goût du jour le A Wing et le Tie Advanced (en gros tu lanceras 5 dés d'attaque), le Radoub, la possibilité d'avoir des équipages dans les B-Wings (Kyla Katarn, Jan Ors et compagnie), les senseurs avancés x2...
- les pilotes des AS sont bien meilleurs: jette un coup d'oeil aux 4 pilotes nommés des As Rebelles à venir...ils sont vraiment fabuleux je trouve!
Un ami avait pris les As Impériaux et je prendrai donc les As Rebs pour ma part. Et nous avons totalement snobé les blisters normaux qui apportent finalement très très peu de bonnes cartes hormis: Soontir Fell et Turr Phennir pour les impériaux et Tycho Celchu pour le A Wing.
A la limite tu imprimes ou te fais les cartes suivantes:
Soontir, Turr, Tycho, Ten Numb (BWing).
Mais franchement les As pour leur apport en cartes, pilotes et peinture alternatives c'est le must ! :D
D'ailleurs je n'ai pas trop suivis Roswell, tu as acheté quoi finalement jusqu'à présent ??

Pour le Tie Bomber:
Alors je ne l’ai pas (encore?) mais je trouve la figurine magnifique.
C’est un vaisseau assez particulier: c’est une plateforme d’artillerie mobile en gros. Tu vas avoir de très nombreux slots pour la stuffer en missiles, bombes etc.
En revanche pas de boucliers et 6 points de coque donc…tu vas te manger de méchants critiques et si pas de bol plus pouvoir utiliser ton arme secondaire :P
Les 2 pilotes nommés (Jonus et Rhymer) sont bon voire très bons si bien utilisés.
Mais c’est vraiment un vaisseau spécial dans la mesure où il va falloir envoyer la sauce rapidement (donc en pas le charger en armement) et ensuite s’en servir comme appât, ou pour charger les autres et ruiner leurs mouvements.
Il y a un compo de tournoi mettant 4 Tie Bomber en place. Je pense que bien joué ça peut faire mal mais ça me semble assez casse-gueule quand même ! :D

Soon-Tsoo dit:tu as acheté quoi finalement jusqu'à présent ??

Juste un core set, un TIE Advanced et un Y-Wing.
Pas les vaisseaux les plus flamboyants qui soient, mais je voulais quelque chose de simple pour commencer et je ne regrette pas.
Là, je voudrais introduire un peu plus variété.
J'ai pu un tout petit peu essayer des gros socles, et l'expérience m'a plutôt envie de continuer à étoffer mon embryon de collection avec des petits vaisseaux; en priorité les 4 petits vaisseaux canoniques qui me manquent.
Mais avant de me précipiter chez mon crémier, je voulais être sûr de la bonne voie à prendre. De ne pas louper une boîte d'As censée être la V2 (ce qui semble être le cas pour les Rebelles), ni inversement me jeter sur un pack plutôt destiné aux joueurs qui ont déjà tout (le pack As Impériaux me donne encore cette impression).
En tout cas, merci pour ton avis sur les As Rebelles. Je vais peut-être patienter jusque là, du coup. On sait quand ça sort, au fait?

Haha tu as acheté exactement ce que je t’avais conseillé et pris moi-même: l’Advanced et l’Y Wing.
Alors raison de plus pour prendre les As Rebelle notamment pour le fameux missile dont je t’ai parlé: 2 dés d’attaque…+ la valeur d’agilité de ton vaisseau ! Soit 5 dés pour les A Wing et Ties Advanced.
Ils devraient sortir dans 2 semaines je crois.
Pour les as Impériaux je les juge moins indispensables et ce pour deux raisons principales:
- ce sont 2 Intercepteurs donc deux fois le même vaisseaux (tandis que les Rebs auront A et B Wing)
- les pilotes sont pas forcément cruciaux.
Je ne sais pas quel budget tu comptes allouer à ta prochaines commande mais à la limite je te conseillerais:
- As Rebelles
- Tie Intercepteur (tu auras Soontir Fell et Tur Phennir comme ça)
- Bombardier Tie ou Tie Fantôme (il est tellement dur mais génial à jouer ce vaisseau! Pour le coup il bouleverse pas mal le gameplay)
Après pour reprendre ce qu’ont dit la plupart des autres contributeurs à ce fil: prends ce qui te plait :wink:
Moi par exemple je t’avoue que je bave devant les As rebelles, j’ai vraiment hâte de découvrir le A Wing, toutes les nouvelles cartes, pouvoir mettre des équipages dans mes B Wing!

sujet à suivre :mrgreen:

sujet à suivre :mrgreen:

Quelle est la date exacte de sortie de la Vague 6 de vaisseaux de la nouvelle faction “Racailles et Scélérats”.
La sortie était annoncée pour “automne 2014”, mais on est le 8 décembre, et toujours rien à l’horizon… :(
Merci d’avance de vos infos ! :wink:

Arathelis dit:Quelle est la date exacte de sortie de la Vague 6 de vaisseaux de la nouvelle faction "Racailles et Scélérats".
La sortie était annoncée pour "automne 2014", mais on est le 8 décembre, et toujours rien à l'horizon... :(
Merci d'avance de vos infos ! :wink:

Comme la Vague 5 vient juste d'être mise en vente en anglais, je doute que la vague 6 soit disponible en français avant le printemps au minimum.
Faut voir que les délais annoncés par FFG sont rarement respectés (au niveau de X-Wing en tout cas).
Soon-Tsoo dit:Haha tu as acheté exactement ce que je t'avais conseillé et pris moi-même: l'Advanced et l'Y Wing.
Alors raison de plus pour prendre les As Rebelle notamment pour le fameux missile dont je t'ai parlé: 2 dés d'attaque..+ la valeur d'agilité de ton vaisseau ! Soit 5 dés pour les A Wing et Ties Advanced.

Quels sont les avantages et les inconvénients de prendre des As Rebelles plutôt qu'un A-Wing et un B-Wing, plus de matos ? De meilleurs pilotes ?

En triple exemplaire, la modification pour A-Wing qui abaisse le coût de l’unité de 2.
Aussi, la possibilité d’embarquer un membre d’équipage dans les B-Wing.
Tu n’as pas le talent “Repousser les limites” dans les As rebelles, donc un point négatif

Pour étudier en détail les extensions → http://fabpsb.free.fr/extensions.php?lng=fr

les pilotes d’Awing sont terribles et ceux de Bwing pas dégueu non plus (key farlander est combotable avec un peut tout ce qui stress)

Je dirais que ça dépend de ce que tu as.
Ayant commencé cet été, j’ai pas mal hésité entre les As quand ils sont sortis ou les 2 packs séparés que je n’avais pas encore.
En regardant en détail, il m’est apparu que pour une toute petite collection, les As -et en particulier le B-Wing- souffraient de l’absence de certaines cartes (Repousser les Limites, canons, torpilles, pas de système sympa…) et que la plupart des cartes tiraient tout leur potentiel d’une collection plus étoffée.
J’ai opté pour les 2 vaisseaux séparés, même si c’est au prix de quelques super cartes (dont la roquette à protons et ses 5D), ça me semble globalement plus cohérent et autosuffisant si on n’a qu’une petite collection.
Je prendrai sans doute les As quand j’aurai bien étoffé ma flotte et que je commencerai à avoir envie de vaisseaux en double, mais pas tout de suite.

Twiddy dit:
Quels sont les avantages et les inconvénients de prendre des As Rebelles plutôt qu'un A-Wing et un B-Wing, plus de matos ? De meilleurs pilotes ?

Voilà la différence va se jouer sur les cartes et le look. Perso pour démarrer je conseille plutot les as rebels parce que c'est le meilleur rapport tarif/nb vaisseaux donc quitte a les avoirs autant prendre le pack, ça vosu coûte moins cher et avec les sousous économisé ça va peut etre vous permettre d'acheter un autre vaisseau avec.
Il vous faut les cartes des deux packs séparés, pas de prob le net est là pour ça voir maintenant des logiciels qui permettent de se faire ses listes et de voir les cartes directement imprimées sur sa feuille d'armée.
Parce que AMHA, sauf si on joue en tournoi où là je veux bien croire que l'orga réclame les cartes off pour jouer, pour jouer chez soit entre copain un soir ou s'entrainer, ou tester les cartes, les stats etc, une impression ça suffit laaaaaargement.
Alors bien sur je vous invite aussi à prendre les pack séparé par la suite histoire de et surtout ça vous fera un look alternatif sur la table qui est des plus appréciables.
My 2 cents :wink:

Merci pour les infos, pour le moment je me paie juste la boite de base pour Noël, pour le reste, je vais y réfléchir :D

A l’approche de noel; si ca peut intérésser qq’un:
http://www.priceminister.com/offer/buy/471585361/kit-x-wing-vf.html

Bon ben ce topic a achevé de me convaincre, j’avais déjà A-Wing, B-Wing et Tie Interceptor, j’ai pris les As rebelles et Impériaux pour compléter l’escadrille et profiter du panel complet des cartes pilotes et amélioration pour ces vaisseaux (je suis un nostalgique, j’aime bien rester scotché aux vaisseaux de la première trilogie).

Ah les vilains …

source

Oui, ils sont très vilains (pour le portefeuille)… :)