Xbox One / PS 4

wii u+ps4 (après un redesign) sera le combo des rois :D

On a des infos sur les exclus ps4?

Il est clair que la XBOX One se dirige dans le mur...

Mais là quand même... Ils ont osé ? C'est assez ahurissant.

Dommage! C'était presque un sans faute pour sony!
J'attend cependant de voir les spécificité de ses abonnements...

Franchement l'abonnement PS plus si vous avez une PS3 c'est déjà quasi obligatoire, l'offre proposée est juste hallucinante.

Du coup je me vois bien reprendre un an d'abonnement, et profiter des blockbusters sur PS4 et des jeux gratos PS3 tous les mois en parallèle.

Mais microsoft ils vont souffrir...

Explication par Sony de comment je partage un jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA

ils vont avoir mal aux fesses chez MS à Noël ! très très mal...

forest dit:Il est clair que la XBOX One se dirige dans le mur...
Mais là quand même... Ils ont osé ? C'est assez ahurissant.


Moi je serai pas aussi catégorique.

Le seul "atout" de la XBOX one est d'être innovante au niveau de ses fonctionnalités. Ce qui n'est pas du tout le cas de la PS4 qui n'est finalement quasiment que PS3 plus puissante et moins chère avec de très bonnes exclus comme d'hab (ce qui est déjà pas mal hein).

Alors, ok, une bonne partie des innovations de la XBOX vont à l'inverse de la direction souhaitée par les joueurs (européens en tout cas).

Maintenant faut voir, parce que moi la PS4 me parait clairement être la meilleure console maintenant, mais dans 3 ou 4 ans ?

A voir donc si M$ va arriver ou non à tirer parti des innovations de la XBOX.

Et à noter qu'il reste encore 5 ou 6 mois à M$ pour clarifier / préciser son discours plus que nébuleux sur les connexions obligatoires et pour le marché de l'occase.

Grem

Grem dit:Et à noter qu'il reste encore 5 ou 6 mois à M$ pour clarifier / préciser son discours plus que nébuleux sur les connexions obligatoires et pour le marché de l'occase.


Ben le discours de Crosoft est assez clair depuis leur conf' sur ces sujets là, non ?

++

Sony capitalise sur le fait que la PS4 n'est pas une Xbox One.
C'est tout.
La PS4, c'est un upgrade de la PS3, qui est un upgrade de la PS2, qui est un upgrade de la PS1.

Passé la première vague de gamers qui feront l'achat "anti-M$", ils ont intérêt à fournir un catalogue de jeux etoffé, là où Microsoft peut encore innover dans ses sorties (jeux vidéo/VOD/services/apps) sur sa nouvelle console-média-center.

Ajoutons un Kinect2 qui vient taquiner la Wii-U sur les casual games familiaux, et Microsoft peut encore bien rebondir (et fantasmer sur une intégration totale Windows Phone 8 / Windows 8 sur tablette / Xbox One...).

+1 avec poulet.deluxe

Même si effectivement la PS4 semble s'être démarquée en se la jouant anti xbox one, je pense que la one risque d'en avoir sous le coude côté intégration et côté créativité du gaming car elle va plus loin qu'un simple upgrade, elle risque d'offrir de nouvelles opportunités de jeu à moyen terme.

Sinon je suis pas certain de voir le souci qu'il y a à avoir sa console connectée. Actuellement ma 360 est en wi-fi dès qu'elle s'allume et il est devenu extrêmement rare que je joue en dehors du réseau (actuellement nécessaire de toute façon pour récupérer certains DLC ou patchs).

Par ailleurs les exclus de MS m'ont plus fait rêver que celles de Sony.

Alors pour 100€ de plus, je penche tout de même pour la one qui propose une offre réellement différentiante.

Mirmo dit:
Actuellement ma 360 est en wi-fi dès qu'elle s'allume et il est devenu extrêmement rare que je joue en dehors du réseau (actuellement nécessaire de toute façon pour récupérer certains DLC ou patchs).


Sauf erreur, pour avoir ta 360 en wifi, tu as dû acheter un "truc" (j'ai pas le nom, dsl) à mettre sur la console car la 360 n'est pas wifi par défaut ?

Peut-être pas les premières, mais la mienne l'est de base.

C'est quoi déjà le lecteur intégré dans la xbox one... Un bluray ?

Haha de l'upgrade à base de sony ! :pouicgun:

Gwaîlo dit:C'est quoi déjà le lecteur intégré dans la xbox one... Un bluray ?
Haha de l'upgrade à base de sony ! :pouicgun:


Oui et Sony a répliqué avec un PSN obligatoire et payant !
Haha de l'upgrade à base de M$ ! :pouicgun:

:mrgreen:

Mirmo dit:Sinon je suis pas certain de voir le souci qu'il y a à avoir sa console connectée.

Le problème, c'est que la connexion est obligatoire au moins 1 fois toutes les 24h, sans raison apparente. Il faut donc vivre dans un environnement connecté. Un déménagement, un changement d'opérateur qui traine, une coupure technique d'internet, et c'est mort. Sans raison apparente.

Sans aucune :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence: de raison valable.

Edit: J'ai hâte que Microsoft se lance dans la conception de voitures en appliquant les mêmes stratégies que le domaine console de salon...

Mirmo dit:Par ailleurs les exclus de MS m'ont plus fait rêver que celles de Sony.


Tu peux etoffer stp? Les exclus vont faire partie de mes principaux critères de choix. C'est quoi à l'heure actuelle les exclus PS4 / Xbox One ?

Grem dit:
Gwaîlo dit:C'est quoi déjà le lecteur intégré dans la xbox one... Un bluray ?
Haha de l'upgrade à base de sony ! :pouicgun:

Oui et Sony a répliqué avec un PSN obligatoire et payant !
Haha de l'upgrade à base de M$ ! :pouicgun:
:mrgreen:


Oui mais que pour jouer en ligne (multijoueur).
:pouicgun:

Ymokal dit:
Mirmo dit:
Actuellement ma 360 est en wi-fi dès qu'elle s'allume et il est devenu extrêmement rare que je joue en dehors du réseau (actuellement nécessaire de toute façon pour récupérer certains DLC ou patchs).

Sauf erreur, pour avoir ta 360 en wifi, tu as dû acheter un "truc" (j'ai pas le nom, dsl) à mettre sur la console car la 360 n'est pas wifi par défaut ?

Toutes les 360 depuis 3 ans sont équipées de Wifi par défaut.

Le fait de devoir obligatoirement se connecter une fois par jour au réseau juste pour pouvoir utiliser ce que tu as acheté reste cependant inacceptable.

Gwaîlo dit:
Grem dit:
Gwaîlo dit:C'est quoi déjà le lecteur intégré dans la xbox one... Un bluray ?
Haha de l'upgrade à base de sony ! :pouicgun:

Oui et Sony a répliqué avec un PSN obligatoire et payant !
Haha de l'upgrade à base de M$ ! :pouicgun:
:mrgreen:

Oui mais que pour jouer en ligne (multijoueur).
:pouicgun:

Perso, je suis contre le multi payant ! Car hormis pour certain jeux basés sur de gros serveurs, je ne vois pas trop l'intérêt de payer pour faire un peu de coop, une course ou un coups de fps de temps en temps... Mais bref, là n'est pas le débat...

Ce que je trouve de bien avec l'abonnement PS+, c'est que Sony a eu l'élégance de ne pas vendre QUE du multi payant (à la M$). Le principale avantage (pour moi), c'est la collection de jeux instantanées : en gros, on accès à une dizaine jeux "gratuitement" (enfin sans coût supplémentaire). Et cette collection s'enrichit de 2/3 jeux supplémentaires pour chaque mois passé avec cet abonnement (ce qui peut fidéliser le client).

Je résume pour : 50€/ans (environ le prix d'un jeu neuf), vous pouvez jouez à plusieurs dizaines de bon jeux pendant 1 an !

Voilà rien que pour ça, moi je dis que la contrainte du multi payant chez Sony est largement compensé par l'offre pléthorique de jeux associés à l'abonnement. Bon, peut-être que le catalogue de jeux compris dans l'abo PS4 ne sera pas très étoffé la première année... Mais je ne ferais pas partie des early-adopters ! Pas envie d'essuyer les plâtres !

Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-360.htm
:kingpouic: :pouicbravo: